|
Le bulletin de "LADK ou les Ami(e)s de Krishna" Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna | A DÉCOUVRIR ! Forum / Téléchargements / Articles / Événements / Membres / DE NOMBREUX TÉLÉCHARGEMENTS Cliquez ici. Nouvelle du Jour. Lundi le 21 juin, 2010. La forêt de plaisirs de l'univers matériel. Partagez cet article sur Facebook Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de "La forêt de plaisirs de l'univers matériel." puisée dans le cinquième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada.
kvacid grhasrama-karma-codanati-bhara-girim aruruksamano loka- vyasana-karsita-manah kantaka-sarkara-ksetram pravisann iva sidati.
Il y a de nombreuses solennités sociales dont il faut s'acquitter pour conserver son prestige dans la société. Diverses célébrations ou cérémonies caractérisent à cet effet différents pays ou types de sociétés. En Inde, le père est censé arranger le mariage de ses enfants. On considère alors qu'il s'est acquitté de toutes ses responsabilités familiales. L'organisation des mariages est chose bien difficile, particulièrement de nos jours où personne n'est plus en mesure d'accomplir les rites ou sacrifices requis, ni de payer pour les cérémonies et les fêtes devant marquer le mariage de ses fils et de ses filles. Il en résulte que les chefs de famille sont affligés lorsqu'ils doivent s'acquitter de ces devoirs sociaux; c'est comme s'ils étaient blessés par des épines et des cailloux pointus. Toutefois, l'attachement matériel est si puissant qu'en dépit de toutes les souffrances qu'il occasionne, on ne peut y renoncer. C'est pourquoi Prahlada Maharaja déclare: La vie de famille, avec tout son prétendu confort, peut être comparée à un puits caché au milieu d'un champ. Si quelqu'un tombe dans un puits profond caché par les herbes environnantes, en dépit de tous ses appels à l'aide il y laissera sa vie. C'est pourquoi les spiritualistes très avancés recommandent de ne pas entrer dans le grhastha-asrama. Mieux vaut apprendre l'austérité dans le brahmacarya-asrama et demeurer brahmacari toute sa vie; de cette manière, on n'aura pas à subir les blessures infligées par les épines de la vie matérielle au sein du grhastha-asrama. Le grhastha doit accepter les invitations d'amis et de proches, et suivre divers usages et rites; ce faisant, il se laisse prendre à de telles activités même s'il n'a pas suffisamment de ressources pour les poursuivre. Celui qui désire maintenir un train de vie de grhastha doit travailler très dur pour obtenir l'argent nécessaire; il s'enlise alors dans l'existence matérielle, et doit en subir les piqûres d'épines. À continuer la semaine prochaine.
NOTEZ BIEN: |
Invitez un(e) ami(e). |
Autres liens. |
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |
Message envoyé par Splio Free Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à sricaitanyamahaprabhu.juanymecky@blogger.com. Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement. Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter. |
No hay comentarios:
Publicar un comentario