"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Autres liens importants.
Cliquez ici.
Nouvelle du Jour.
Le saint Nom.
5) Le sankirtana-yajña est le seul yajña recommandé en cet âge.
a) Instructions générales.
Le Seigneur Chaitanya a introduit le sankirtana-yajña pour la délivrance de tous les humains en cet âge de Kali :
[Sri Krishna dit à Arjuna:] " Au début de la Création, le Seigneur de tous les êtres peupla l'Univers d'hommes et de dévas. Recommandant les sacrifices à Vishnou, Il les bénit en disant: " Que ces yajñas vous apportent le bonheur et répandent sur vous tous les bienfaits désirables. "
Le Seigneur a créé l'Univers matériel pour que les âmes conditionnées apprennent à accomplir des yajñas (sacrifices) ayant pour but la satisfaction de Vishnou; ainsi, tout au long de leur séjour en ce monde, n'ayant pas à se préoccuper outre mesure de leurs besoins matériels, elles peuvent vivre agréablement, puis, quand elles ont quitté leur corps de matière, entrer dans le royaume de Dieu. Tel est l'arrangement du Seigneur pour aider les êtres conditionnés. Ces yajñas leur permettent de devenir progressivement conscients de Krishna et d'acquérir tous les traits de la vertu. Dans l'âge de Kali, les Ecritures védiques recommandent le sankirtana-yajña, le chant des Saints Noms de Dieu, et ce sacrifice spirituel fut instauré par Sri Chaitanya Mahaprabhu, nul autre que Krishna Lui-même, en vue de libérer tous les hommes de cet âge. Le sankirtana-yajña et la conscience de Krishna vont de pair; c'est ainsi que le Srimad-Bhagavatam mentionne l'avènement du Seigneur sous la forme d'un pur bhakta, Sri Chaitanya Mahaprabhu, propageant le Mouvement du sankirtana :
sangopangastra-parsadam
yajñaih sankirtana-prayair
yajanti hi sumedhasah
" Dans l'âge de Kali, les êtres d'intelligence adoreront le Seigneur et Ses compagnons en accomplissant le sankirtana-yajña. " (S.B. 11.5.32) Les autres yajñas mentionnés dans les Ecritures védiques sont presque impossibles à accomplir dans l'âge de Kali, mais le sankirtana-yajña, facile et sublime en tous points, les vaut tous. (B.G. 3.10)
De tous les sacrifices, le chant du Saint Nom est le plus pur et le plus simple :
[Krishna dit à Arjuna:] " Parmi les sacrifices, [Je suis] le japa, le chant des Saints Noms… "
D'entre les sacrifices, c'est le japa, le chant du maha-mantra - Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare - qui offre la plus pure représentation du Seigneur. On trouve parfois prescrits certains sacrifices animaux, mais dans le sacrifice qui consiste à chanter le mantra Hare Krishna, nulle violence; c'est le plus simple, le plus pur des sacrifices. (B.G. 10.25)
NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien :
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter.
![]() |
TIJI COLOUR HD
Subido por xtremegamingplayer el 05/05/2011Up

TABLA - FUENTES - FONTS
Disculpen las Molestias
No hay comentarios:
Publicar un comentario