lunes, 22 de marzo de 2010

Dialogue entre Maharaja Rahugana et Jada Bharata.

Upload feito em 5 de maio de 2010
por NityanandaChandra

Dallas Ratha Yatra May 2006 por NityanandaChandra.

Dallas Ratha Yatra May 2006

Dallas Ratha Yatra May 2006 por NityanandaChandra.

Dallas Ratha Yatra May 2006

Dallas Ratha Yatra May 2006 por NityanandaChandra.

Wedding of Lakshmi Kantha June 2006

Wedding of Lakshmi Kantha June 2006 por NityanandaChandra.

Govardhana Puja 2006

Govardhana Puja 2006 por NityanandaChandra.

Govardhana Puja 2006

Govardhana Puja 2006 por NityanandaChandra.

Govardhana Puja 2006

Govardhana Puja 2006 por NityanandaChandra.

October 2006

October 2006 por NityanandaChandra.

October 2006

October 2006 por NityanandaChandra.

IMG_3958

His Holiness visits Kalachandji Dham most years on or around Gaura Purnima. I took some pics of his 2006 visit during the saligram sila puja. Maharaja had in a tiny frame, a 500 year old piece of LORD CAITANYA"S DHOTI!!!

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itens são de 14 de Mar de 2006.




Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Nouvelle du Jour.

Lundi le 22 mars, 2010.
Dialogue entre Maharaja Rahugana et Jada Bharata.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire du roi Bharata puisée dans le cinquième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. Vous pouvez retrouver le début de l'histoire
en cliquant ici.

VERSET 26

rajovaca
ya ha va iha bahu-vida maha-bhagavata tvayabhihitah paroksena
vacasa jiva-loka-bhavadhva sa hy arya-manisaya kalpita-visayo
nanjasavyutpanna-loka-samadhigamah. atha tad evaitad
duravagamam samavetanukalpena nirdisyatam iti.

TRADUCTION

Le roi Pariksit dit alors [à Sukadeva Gosvami]:

O maître, noble et sage bhakta, toi qui es omniscient. Tu as fort bien dépeint la situation de l'âme conditionnée, en la comparant à un marchand dans la forêt. Ces instructions permettent à l'homme intelligent de comprendre que les sens d'un être conditionné par la conception corporelle de l'existence sont comme des brigands et des pillards à l'oeuvre dans cette forêt, et que la femme et les enfants sont pareils à des chacals et autres bêtes féroces. Cependant, il s'avère bien malaisé, pour ceux qui manquent d'intelligence, de comprendre ce récit, car la signification exacte de l'allégorie n'est pas évidente; je prie donc Ta Sainteté d'en donner le sens direct.

TENEUR ET PORTEE

Le Srimad-Bhagavatam contient de nombreux récits et incidents symboliques. Ces allégories peuvent ne pas être comprises des hommes de peu d'intelligence; il est donc du devoir de l'étudiant d'aller trouver un maître spirituel authentique pour en obtenir l'explication directe.

Ainsi s'achèvent les enseignements de Bhaktivedanta sur le treizième chapitre du cinquième Chant du Srimad-Bhagavatam, intitulé: ''Suite du dialogue entre le roi Rahugana et Jada Bharata".

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 5.13)


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