jueves, 18 de marzo de 2010

Les pérégrinations verset 48

Fotos de
Vrindávana 2010
Giridhari Das - Biografias y Obras - may 04

























Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!
Emission en direct ce prochain dimanche qu'il ne faut pas manquer.
Voir les détails à cette adresse:
http://www.vedaveda.com/air/001.html

Nouvelle du Jour.

Jeudi le 18 mars, 2010.
Les pérégrinations.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 48

samyag-darsanaya buddhya
yoga-vairagya-yuktaya
maya-viracite loke
caren nyasya kalevaram

TRADUCTION

Pourvu de la juste vision et fortifié par le service de dévotion ainsi que par une attitude pessimiste à l'égard de l'égo matériel, il faut, par la raison, reléguer son corps au monde illusoire. Ainsi pourra-t-on perdre tout intérêt pour le monde matériel.

TENEUR ET PORTEE

Certains pensent parfois que si l'on vit au contact de personnes pratiquant le service de dévotion, on sera incapable d'apporter une solution aux problèmes d'ordre économique. Pour éclaircir cette question, il est ici écrit qu'il faut se lier aux âmes libérées non pas de façon directe, ou physique, mais en cherchant à comprendre, par la philosophie et la logique, les problèmes de l'existence. Samyag-darsanaya buddhya: ce verset nous dit qu'il faut avoir une parfaite vision des choses, et qu'il faut renoncer à ce monde grâce à l'intelligence et par la pratique du yoga. Ce renoncement peut être atteint par la méthode recommandée dans le second chapitre du premier Chant du Srimad-Bhagavatam.

L'intelligence du bhakta reste toujours reliée au Seigneur Souverain. Son attitude envers l'existence matérielle est marquée par le détachement, car il sait parfaitement que l'univers matériel est une création de l'énergie illusoire. Réalisant qu'il fait lui-même partie intégrante de l'Ame Suprême, dont il représente une parcelle infime, le bhakta accomplit son service de dévotion et n'est en rien impliqué dans l'action matérielle et ses suites. De cette manière, il abandonne finalement son corps de matière, ou l'énergie matérielle, et en tant qu'âme spirituelle pure, il retrouve le royaume de Dieu.

Ainsi s'achèvent les enseignements de Bhaktivedanta sur le trente et unième chapitre du troisième Chant du Srimad-Bhagavatam, intitulé: ''Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila''.

Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici:

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.31)


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare










Página PRINCIPAL

OBRAS y AUTORES CLÁSICOS
Agradecimientos
Cuadro General

Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna









jueves 11 de marzo de 2010

ENCICLOPEDIA - INDICE | DEVOTOS FACEBOOK | EGIPTO - USUARIOS de FLICKR y PICASAWEB


No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog