jueves, 26 de noviembre de 2009

Les pérégrinations verset 32


Fotos de vijay

IDS














Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Nouvelle du Jour.

Jeudi le 26 novembre, 2009.
Les pérégrinations.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 32

yady asadbhih pathi punah
sisnodara-krtodyamaih
asthito ramate jantus
tamo visati purvavat

TRADUCTION

Par conséquent, si l'être distinct emprunte à nouveau la voie de l'impiété, influencé par des individus sensuels absorbés dans les plaisirs de la chair et de la langue, il est assuré de retourner en enfer.

TENEUR ET PORTEE

Nous avons lu que l'âme conditionnée est envoyée dans des lieux infernaux appelés Andha-tamisra et Tamisra, et qu'après y avoir souffert, elle obtient un corps vil, tel celui d'un chien ou d'un porc. Puis, après de nombreuses naissances au sein de telles espèces, elle revient à la forme humaine. Kapiladeva a également décrit la venue au monde de l'être humain. Celui-ci se développe dans le ventre de sa mère, où il connaît maintes souffrances avant de naître à nouveau. Or, si après toutes ces souffrances et après avoir pu de nouveau revêtir un corps humain, il perd son temps à fréquenter ceux que préoccupent le plaisir charnel et la bonne chère, alors naturellement il glissera de nouveau vers les enfers Andha-tamisra et Tamisra.

En général, les gens se préoccupent de satisfaire leur langue et leurs organes génitaux. Ainsi le veut l'existence matérielle, où l'on mange, boit, et fait la fête sans se soucier de connaître son identité spirituelle ni de progresser sur la voie de la spiritualité. Comme les matérialistes ne songent qu'à la langue, à l'estomac et au sexe, quiconque désire progresser dans la vie spirituelle doit prendre grand soin d'éviter la compagnie de telles personnes. En fait, vivre au contact de matérialistes revient, pour celui qui a obtenu une forme humaine, à un véritable suicide. C'est pourquoi un homme d'intelligence doit renoncer à une compagnie aussi indésirable et fréquenter assidûment les saints hommes. Auprès de ceux-ci, tous ses doutes concernant la vie spirituelle disparaissent, en sorte qu'il peut réaliser des progrès tangibles sur la voie de la réalisation spirituelle. On voit même parfois que des gens très attachés à telle ou telle religion -comme certains hindous, musulmans et chrétiens qui se rendent régulièrement à l'église, au temple ou à la mosquée- sont malheureusement incapables d'abandonner la compagnie d'êtres par trop enchaînés à la vie sexuelle et au plaisir du palais. Or, ce verset affirme que même un homme considéré comme étant très religieux peut être assuré, s'il vit au contact de telles personnes, de glisser vers les plus ténébreuses régions de l'enfer.

Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici:

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.31)


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare







Página PRINCIPAL
OBRAS y AUTORES CLÁSICOS
Agradecimientos
Cuadro General

Disculpen las Molestias

Devotees Vaishnavas | Dandavat pranams - All glories to Srila Prabhupada | Dandavat pranams | SWAMIS | Hari Katha | Archivo Cervantes |


No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog