----- Original Message -----From: Les Ami(e)s de Krishna.To:Sent: Monday, November 21, 2011 7:47 AMSubject: Srimad-Bhagavatam.
Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
Lundi le 21 novembre, 2011.
Srimad-Bhagavatam.
Dans l'âge de Kali, la voie directe s'avère en outre beaucoup plus accessible que les voies indirectes, puisque la vie est de courte durée, l'intelligence pauvre, les conditions d'existence misérables et le mental troublé par de nombreuses causes de souffrance. Sri Caitanya nous a par conséquent légué le plus grand des bienfaits: dans cet âge, il suffit de chanter le Saint Nom de Dieu pour atteindre la perfection de la vie spirituelle.
Srimad-Bhagavatam 3.21.7 - Teneur et portée.Voir la vidéo "MAHA-MANTRA":Mardi le 22 novembre.
Sri Nrsimhadeva.
SRI NRSIMHADEVA
Subido por dasa47 el 09/06/2009
Programme du matinCette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Sri Nrsimhadeva.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.Bonne écoute!
Mercredi le 23 novembre, 2011.
Une naissance inférieure.
LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.
Le chant du Saint Nom peut nous délivrer des suites du péché et des tares liées à une naissance inférieure :Sri Suta Goswami dit: " O Seigneur, bien qu'issu d'une famille mixte, nous voilà élevés par rapport à notre notre naissance du simple fait d'avoir servi et marché sur les traces des maîtres du savoir. Par le contact de ces âmes magnanimes, ne fût-ce qu'en conversant avec elles, on peut se purifier sans délai de toute tare liée à la naissance. Et que dire de ceux qui, sous la direction de bhaktas magnanimes, chantent les Saints Noms du Sans-limite, aux puissances infinies ? Le Seigneur Souverain, aux pouvoirs illimités et aux attributs sublimes, on Le nomme Ananta [l'Incommensurable]. "
Les dvija-bandhus, les membres incultes, à l'intelligence affaiblie, des varnas supérieurs produisent nombre d'argument contre le principe selon lequel un homme de naissance inférieure peut devenir un brahmane au cours de cette vie même. Ils soutiennent que si un homme voit le jour dans une famille de sudra, ou de moins que sudra, c'est à la suite des actes coupables qu'il a pu accomplir dans le passé et qu'il doit souffrir jusqu'au bout les désavantages qui s'attachent à une basse naissance. Pour répondre à ces faux logiciens, le Srimad-Bhagavatam affirme que quiconque chante le Saint Nom du Seigneur sous la direction de purs bhaktas peut du coup s'affranchir des tares qu'entraîne une naissance inférieure... Pour que le chant soit dénué de toute offense, on doit avoir profondément saisi la nature divine des Saints Noms et, par suite, s'être abandonné au Seigneur. La Personne du Seigneur et Son Saint Nom sont spirituellement identiques et représentent tous deux l'Absolu. Le Saint Nom participe donc de la puissance du Seigneur; la toute-puissante Personne Divine possède d'innombrables Noms qui ne sont en rien différents d'Elle et qui sont tout aussi puissants qu'Elle. En guise de conclusion à la Bhagavad-Gita, le Seigneur affirme que quiconque s'abandonne complètement à Lui se voit, par Sa grâce, protégé de toute faute. Or, Son Saint Nom, puisqu'il est identique à Sa Personne, a ce même pouvoir d'affranchir le bhakta des suites de toutes ses fautes. Ce même chant, vu sa toute-puissance, peut donc également sans le moindre doute délivrer n'importe qui des tares liées à une origine peu louable. la puissance infinie du Seigneur s'étend, sans limite, à travers un nombre incommensurable de bhaktas et d'avataras, qui par le fait même deviennent investis de la même puissance infinie que le Seigneur. Et devant cette puissance, même manifestée de façon partielle, aucune imperfection liée à la naissance, et due à quelque acte répréhensible dont on a pu se rendre coupable dans le passé, ne peut persister. (S.B. 1.18, 19) (S.B. 6.16.44)
NOTEZ BIEN:
Réagissez à cet article en cliquant ici.
Jeudi le 24 novembre.
Au cours de millions de vies.
VERSET 8etenaiva hy aghono sya
krtam syad agha-niskrtam
yada narayanayeti
jagada catur-aksaram
TRADUCTION[Les Visnudutas poursuivirent:]
Même avant sa mort, quand il mangeait, ou à d'autres moments, cet homme appelait son fils en disant: "Cher Narayana, viens ici, je t'en prie." Bien que ce fût son fils qu'il appelait ainsi, il n'en prononçait pas moins les quatre syllabes na-ra-ya-na; et en répétant ainsi le Nom du Seigneur, il a amplement expié les fautes qu'il a pu commettre au cours de millions de vies antérieures.
TENEUR ET PORTEETandis qu'il se livrait à toutes sortes d'activités répréhensibles en vue de subvenir aux besoins de sa famille, Ajamila prononçait le Nom de Narayana sans commettre d'offense. Le fait de chanter le Saint Nom du Seigneur à seule fin de neutraliser ses fautes, ou le fait de pécher en comptant sur la puissance du Saint Nom pour être absous, constitue une offense (namno balad yasya hi papa-buddhih). Mais bien qu'Ajamila se livrât à des actes répréhensibles, il ne prononça jamais le Saint Nom de Narayana en vue de neutraliser ses péchés, mais seulement pour appeler son fils. C'est ainsi que ce chant porta ses fruits. Du fait qu'il prononçait le Saint Nom de Narayana de cette façon, il anéantit du même coup les conséquences de fautes commises au cours de très nombreuses existences. Au commencement de sa vie, il était pur, mais bien qu'il se fût rendu coupable de nombreuses fautes par la suite, Il ne commit aucune offense car il ne prononçait pas le Saint Nom de Narayana en vue de neutraliser ses péchés. Celui qui chante constamment le Saint Nom du Seigneur sans commettre d'offense reste toujours pur. Ainsi que le confirme ce verset, Ajamila était déjà affranchi de toute faute, et parce qu'il prononça le Nom de Narayana, il demeura sans faute. Peu importe que ses appels s'adressaient à son fils; le Nom lui-même produisit ses effets.
À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)Vendredi le 25 novembre, 2011.
Verset de la Bhagavad-Gita.
CHAPIRE 6 VERSET 35
sri-bhagavan uvaca
asamsayam maha-baho
mano durnigraham calam
abhyasena tu kaunteya
vairagyena ca grhyate
TRADUCTION
Le Seigneur bienheureux dit:
O Arjuna aux-bras-puissants, il est certes malaisé de dompter ce mental fébrile. On y parvient cependant, ô fils de Kunti, par une pratique constante et par le détachement.TENEUR ET PORTEEDieu, la Personne Suprême, confirme le sentiment d'Arjuna quant à la difficulté de dompter le mental, mais lui propose une solution: la maîtrise peut s'obtenir par la pratique et par le détachement. Mais quelle méthode adopter? En l'âge de Kali, personne n'est capable de suivre les règles strictes du yoga: comment, en cet âge noir, habiter un endroit sacré, concentrer son mental sur l'Ame Suprême, dominer les désirs du mental et des sens, garder le célibat, vivre en solitaire...? La méthode à suivre sera donc différente: la conscience de Krsna, qui comprend neuf principes de dévotion au Seigneur. Le premier, et le plus important, consiste à écouter les gloires de Krsna. C'est le moyen, puissant et absolu, qui peut délivrer le mental de ses doutes. Car plus nous entendons parler de Krsna, plus notre vision spirituelle S'éclaircit, et plus nous nous détachons de tout ce qui peut détourner le mental de Krsna. Le vairagya, ou détachement de la matière et concentration du mental sur le spirituel, s'acquiert aisément si l'on écarte ses pensées de tout ce qui vise un autre but que le plaisir de Krsna, car il est plus facile d'attacher son mental à Krsna que de le détacher de la matière par un acte purement négatif, comme fait l'impersonnaliste. L'attachement sublime à l'Être Suprême naît tout naturellement de l'audition de Ses gloires; engendré par le service de dévotion, il procure à la fois le détachement de la matière et la satisfaction spirituelle, ou paresanubhuti, sentiment que l'on pourrait comparer à la plénitude ressentie par un affamé qui reprend vie à chaque bouchée de nourriture. Et le service de dévotion lui-même, la conscience de Krsna, peut être comparé à une cure efficace, au traitement d'un mal par des soins appropriés: entendre les activités sublimes de Krsna est le traitement qui convient au mental détraqué, et manger la nourriture offerte à Krsna, le régime.
Lundi le 28 novembre, 2011.
Srimad-Bhagavatam.
Les personnes qui s'abandonnent entièrement aux pieds pareils-au-lotus de Dieu, la Personne Suprême, et qui méditent toujours sur Ses pieds pareils-au-lotus, sont acceptées et reconnues par le Seigneur comme Ses assistants ou Ses serviteurs personnels.
Jamais le Seigneur n'accorde à Ses serviteurs les richesses chatoyantes des systèmes planétaires supérieur, intermédiaire ou inférieur de ce monde matériel, car quiconque jouit d'une certaine opulence dans l'une ou l'autre de ces trois parties de l'univers voit naturellement croître son hostilité à l'égard d'autrui, son angoisse, son agitation mentale, son orgueil et son agressivité. Il doit fournir de grands efforts afin d'accroître et de maintenir ses possessions, et devient très malheureux lorsqu'il les perd.
Srimad-Bhagavatam 6.11.22Mardi le 29 novembre.
Tulasi.
Tulasi Devi
Subido por dasa47 el 03/08/2009
Programme du matin / Morning program
Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Tulasi.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.Bonne écoute!
Mercredi le 30 novembre, 2011.
Une personne de basse naissance.
LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.
Le chant du Saint Nom transforme le corps d'une personne de basse naissance en celui d'un brahmane :
[Sukadeva Goswami dit au roi Pariksit:] " O roi, le bhakta qui a trouvé refuge dans la poussière des pieds pareils-au-lotus du Seigneur peut transcender l'influences des six aiguillons matériels - la faim, la soif, l'affliction, l'illusion, la vieillesse et la mort - et se rendre maître du mental et des cinq sens. Cependant, cela n'a rien d'extraordinaire pour un pur dévot du Seigneur, puisque même un être non inclus dans les quatre divisions naturelles de la société - autrement dit un intouchable - se voit aussitôt affranchi de la servitude qui le retient prisonnier de l'existence matérielle s'il prononce, ne serait-ce qu'une fois, le Saint Nom de Dieu.
Si même un candala - un hors-caste, considéré comme intouchable - peut se dégager des liens de la matière aussitôt qu'il prononce, ne serait-ce qu'une fois, le Saint Nom du Seigneur, que dire alors des bhaktas sanctifiés? Les brahmanes de caste prétendent parfois qu'à moins de changer de corps, nul ne peut devenir un brahmane. Puisque notre corps présent est le fruit de nos actes passés, celui qui au cours de sa vie précédente a agi comme un brahmane obtient dans celle-ci de naître au sein d'une famille brahmanique. Aussi soutiennent-ils qu'à moins d'avoir ainsi obtenu un corps de brahmane, nul ne peut être accepté comme tel. Toutefois, notre verset stipule que même un vidura-vigata, ou un candala - un homme de cinquième classe, dit intouchable - est libéré s'il prononce ne serait-ce qu'une seule fois le Saint Nom du Seigneur. Lorsqu'on dit qu'un tel être est libéré, cela signifie qu'il change immédiatement de corps, chose que confirme Sanatana Goswami :
yatha kañcana yati kamsyam rasa-vidhanatah
tatha diksa-vidhanena dvijatvam jayate nrnamLorsqu'une personne, s'agirait-il d'un candala, est initée au chant des Saints Noms du Seigneur, par un pur bhakta, son corps se transforme à mesure qu'elle observe les instructions de son maître spirituel. Bien que nous ne puissions voir comment cette transformation s'opère, il nous faut néanmoins accepter, en nous appuyant sur les enseignements autorisés des sastras, que cette personne change de corps. Ce point ne souffre aucune objection. Notre verset affirme clairement: sa jahati bandham - " Il échappe aux liens de la matière. " Quant au corps, il est le symbole de notre asservissement à la matière (karma). Même si nous ne voyons pas toujours le corps grossier se transformer, le chant des Saints Noms du Seigneur Suprême opère sur le corps subtil une transformation immédiate; et sous l'effet de cette transformation, l'être se trouve aussitôt affranchi des liens de la matière. En fait, les transformations du corps grossier trouvent leur origine dans le corps subtil. Après la destruction du corps grossier, le corps subtil transporte l'être de son corps actuel dans un autre. le mental occupe une place prépondérante dans le corps subtil, de telle sorte que celui dont le mental s'absorbe sans trêve dans le souvenir des pieds pareils-au-lotus du Seigneur, ou emcore de Ses actes, doit être considéré comme s'étant purifié et ayant déjà changé de corps.
Jeudi le 1 décembre.
La meilleure méthode d'expiation.
VERSET 9-10stenah sura-po mitra-dhrug
brahma-ha guru-talpa-gah
stri-raja-pitr-go-hanta
ye ca patakino paresarvesam apy aghavatam
idam eva suniskrtam
nama-vyaharanam visnor
yatas tad-visaya matih
TRADUCTIONLe chant du Saint Nom de Visnu représente la meilleure méthode d'expiation, aussi bien pour un voleur d'or ou d'autres biens précieux que pour un ivrogne, pour celui qui trahit un ami ou un proche, qui tue un brahmana ou qui se livre aux plaisirs de la chair avec la femme de son guru ou d'un autre supérieur. Il représente également la meilleure méthode d'expiation pour celui qui assassine des femmes, le roi ou son propre père, pour celui qui abat des vaches, de même que pour tout autre pécheur. Par le simple fait de prononcer le Saint Nom de Visnu, tous ces malfaiteurs peuvent attirer l'attention du Seigneur Suprême, lequel considère alors: "Du fait que cet homme a prononcé Mon Saint Nom, Mon devoir est de le protéger."À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)Vendredi le 2 décembre, 2011.
Verset de la Bhagavad-Gita.
mattah parataram nanyat
kincid asti dhananjaya
mayi sarvam idam protam
sutre mani-gana ivaTRADUCTIONNulle vérité ne M'est supérieure, ô conquérant des richesses. Tout sur Moi repose, comme des perles sur un fil.
TENEUR ET PORTEELa Vérité Absolue est-Elle une Personne ou une totalité impersonnelle? C'est depuis toujours un sujet de controverse. Mais la Bhagavad-gita démontre parfaitement, en particulier dans ce verset, que la Vérité Absolue est Sri Krsna, Dieu, la Personne Suprême, ce que confirme par ailleurs la Brahma-samhita:
"La Vérité Absolue est le Seigneur Suprême, Sri Krsna, Govinda, qui est le Seigneur originel, la source de tous les plaisirs, et la Forme éternelle de la connaissance et de la félicité absolues."L'ensemble des Ecrits faisant autorité en la matière ne laisse aucun doute à ce sujet: la Vérité Absolue est la Personne Suprême, cause de toutes les causes. Les impersonnalistes, il est vrai, prétendent le contraire, en s'appuyant sur la Svetasvatara Upanisad:
"Le premier des êtres de l'univers est Brahma, supérieur à tous les devas, hommes et bêtes. Mais au-delà de Brahma, on trouve l'Absolu, qui n'a pas de forme matérielle, qui est libre de tout conditionnement matériel. Quiconque réalise cet Absolu transcende également la matière, tandis que les souffrances matérielles continuent de peser sur ceux qui L'ignorent."Les impersonnalistes attachent une grande importance au mot arupam (littéralt: sans forme) dans ce verset, mais ce mot ne signifie pas "impersonnel"; il indique seulement que la Vérité Absolue n'a pas de forme matérielle, que Sa Forme est éternelle, toute de connaissance et de félicité, telle que la Brahma-samhita la décrit dans le verset cité plus haut. D'autres versets de la Svetasvatara Upanisad confirment par ailleurs que la Vérité Absolue est bien une personne, la Personne Suprême:
"Je connais cet Etre Suprême, qui transcende les ténèbres matérielles. Qui Le connaît peut seul dépasser la naissance et la mort, et atteindre la libération. Nulle vérité ne Lui est supérieure: Il est l'Être Suprême. Plus petit que le plus petit, Il est aussi plus grand que le plus grand. Comme un arbre silencieux, Il Se dresse, éclairant tout le monde spirituel et déployant Ses innombrables énergies, comme un arbre ses racines."De tels passages nous permettent encore une fois de conclure à l'évidence que la Vérité Absolue est la Personne Suprême, omniprésente par Ses énergies tant matérielles que spirituelles.
Télécharger la Bhagavad-gita en format PDF en cliquant ici.
© Copyright. Tous droits réservés.
Hare Krishna by InvisibleSatsDevenez membre
Don
Magasin
Réseau social
Vidéos
1500 recettes
Section en français
Section en anglais
Contact
De magnifiques livres
Murtis de Prabhupada
Murtis grandeur nature
Mridanga
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare
Shri Tulasi Kirtana? by sadhyadevidasi
Tulasi Maharani Aarti? by sadhyadevidasi
Tulasi by miladomalvado
Jai Tulsi Mata by JOLLYKHANNA1
Salman Khan & Govinda Performing @ IIFA AWARDS ... by mhkhann75
Tulasi - Holy Basil by suchandradasi
mangala-aroti - the song to start the day with by Mayapurvision
Books Distribution by dasa47
Om Namo Bhagavate Vasudevaya by jagannathaprabhu
Beautiful Hare Krishna Song 3 by gopinathdasa108
Tulsi Maharani Aarti by TheDevanampriya
Tulsi Stuti :: Awesome by Chakdegirl
Tulsi Mantra and Tulsi Namashtakam by TheDevanampriya
Damodar Astaka Music Video - Shabda Hari Das by SupersoulRecords
tulasi devi by aruni66
Tulsi Maharani Namo Namo- lyrics by LilaMohini
TULSI MANTRA by ashramlivetv
Prayers to Lord Nrsimha by Datta123456
Tulsi Devi - 7 months age by LilaMohini
Chakrapani - Tulsi kirtan by bhaktagabriel
GOVINDAM ADI PURSHAM by JANIKRISHNADAS
Tulasi Devi by LilaMohini
Jagannathastakam by yeskay
Somayajulu & Tulasi in Broche Varevarura - Sank... by RajshriTelugu
Jai Jai Jai Tulsi Mata by Shanyana
GOVINDAM ADI PURUSAM by romapada
Native American Music/ Ly-o-lay-ale-loya by Nevzat1961
Tulasi Kalyanam by meerasubbarao
A message from wafflepwn by waffleepwn
The Cause Of Aging by kohvna
Tulasi Puja by Rsry108
Sri Guru-vandana by cegix
Mantra OM by tempsgranollers
Brief overview of Tulasi Devi - by Vasanta das by AvatarNewsNetwork
Tulsi Arti english text by Saree3
Hare Krishna Mama Mandire by OnTheBead
Damodarastakam Hare Krishna by krodhaha
Up
TABLA - FUENTES - FONTS
- SOUV2P.TTF - 57 KB
- SOUV2I.TTF - 59 KB
- SOUV2B.TTF - 56 KB
- SOUV2T.TTF - 56 KB
- bai_____.ttf - 46 KB
- babi____.ttf - 47 KB
- bab_____.ttf - 45 KB
- balaram_.ttf - 45 KB
- SCAGRG__.TTF - 73 KB
- SCAGI__.TTF - 71 KB
- SCAGB__.TTF - 68 KB
- inbenr11.ttf - 64 KB
- inbeno11.ttf - 12 KB
- inbeni11.ttf - 12 KB
- inbenb11.ttf - 66 KB
- indevr20.ttf - 53 KB
- Greek font: BibliaLS Normal
- Greek font: BibliaLS Bold
- Greek font: BibliaLS Bold Italic
- Greek font: BibliaLS Italic
- Hebrew font: Ezra SIL
- Hebrew font: Ezra SIL SR
Disculpen las Molestias
Les Amies de Krishna
Conceptos Hinduistas (1428)SC
Aa-Anc · Aga - Ahy · Ai - Akshay · Akshe - Amshum · Ana - Ancie · Ang - Asvayu · Ata - Az · Baa-Baz · Be-Bhak · Bhal-Bu · C · Daa-Daz · De · Dha-Dry · Du-Dy · E · F · Gaa-Gayu · Ge-Gy · Ha-He · Hi-Hy · I · J · K · Ka - Kam · Kan - Khatu · Ki - Ko · Kr - Ku · L · M · N · O · P · R · S · Saa-San · Sap-Shy · Si-Sy · Ta - Te · U · V · Ve-Vy · Y · Z