miércoles, 30 de junio de 2010

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Krishna’s Cows

By Sundarananda Dasa

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Dandavats.com: Krishna’s Cows

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[pensamiento-del-dia:783] El reino de Dios sin Dios

Martes, 29 de junio del 2010

PENSAMIENTO DEL DÍA: El reino de Dios sin Dios
 
Enviado desde  Wellington, Nueva Zelanda.
 

La sociedad moderna de hoy en día esta tratando a través del avance de la ciencia de tener el reino de Dios sin Dios. Este es el mismo intento que fue hecho hace tiempo por el poderoso demonio, Ravana, que construyo una ciudad hecha de oro en su capital de Lanka y que raptó a Sita para satisfacer sus deseos lujuriosos. Pero no fue capaz de satisfacer sus deseos lujuriosos y fue matado por el Señor Rama. 

La presente sociedad de hoy en día es de la misma mentalidad. Ellos desean todo el disfrute pero no desean a Dios. Desean placer sexual sin ninguna restricción. Y si un bebe viene, lo matan ignorando su acto atroz de un asesinato con el termino "extirpación de un tejido". Tal sociedad generalmente sufre las reacciones kármicas por su flagrante violación de las  leyes de Dios. El maestro espiritual genuino puede guiar a tal sociedad a como volverse completamente libre de todo el sufrimiento y vivir en una paz  perfecta, prospera y feliz, si solamente toman su consejo. Pero si no desean escuchar al maestro espiritual genuino, ¿Qué se puede hacer?
 
Sankarshan Das Adhikari




Rama mata al demonio Ravana
http://www.backtohome.com/images/rama.jpg


RESPUESTAS DE ACUERDO A LA VERSIÓN VÉDICA:

Pregunta: ¿Es la muerte pre-decidida por Dios?
 

Deseo saber sobre la muerte. ¿Es la muerte pre-decidida por Dios? Si alguien muere debido a un accidente, ¿fue esto decidido por Dios o no? 

Rahul

Respuesta: La muerte es determinada por el karma
 

El momento y manera en que alguien deja su cuerpo son determinados  por su karma. En otras palabras esto es determinado por sus previas y/o presentes acciones piadosas y pecaminosas. Sin embargo, para un devoto puro del Señor Sri Krishna es diferente. Porque el devoto puro está completamente absorto en el servicio devocional al Señor, él no está más tiempo bajo la influencia de la energía material y la ley del karma. El devoto puro esta completamente protegido por la energía espiritual del Señor. Por lo tanto su momento y manera de partir son directamente orquestadas por Krishna en una correspondencia amorosa con el servicio amoroso y puro del devoto al Señor.

Sankarshan Das Adhikari

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Derecho de propiedad literaria 2005-2007 por www.UltimateSelfRealization.Com

Estás autorizado para distribuir libremente este conocimiento alrededor del

mundo con tal de que  des a conocer su fuente dando el link para mencionar

nuestra página señalada en:      www.backhome.com.

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Traducción del inglés por cortesía de:

Wilmer Alberto Estrada Morales

Sullana-Piura-Perú

 

Redacción y gramática revisadas por:

Caitanyadeva das

San José, Costa Rica

 

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Ceremonia de iniciación en Lituania

(durante la celebración de Nrisimha Chaturdasi)
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VISITE LA SECCIÓN:       Curso de la Máxima Autorrealización

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Esta semana -

Clase del Bhagavad-gita: Lección 130

   "ESCALANDO LA ESCALERA DEL YOGA"

http://www.spiritual-revolutionary.com/Espanol/Curso/LeccionBG130.htm

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Nuevo nombre del sitio de Sankarshan Das  Adhikari en Español

www.regresoacasa.com

 

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Nuevo libro sobre Su Gracia Sriman
Sankarshan Das Adhikari

Por Devadeva Das

http://www.spiritual-revolutionary.com/Espanol/SDA_Libro_DdD.htm

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CLASES CON TRADUCCIÓN AL ESPAÑOL

Las clases que Srila Sankarshan ha dado en Perú  y México

están disponibles en el enlace siguiente:

http://www.spiritual-revolutionary.com/Espanol/Clases.htm

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NOTICIA ESPECIAL:

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Je descends en personne.


Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
A DÉCOUVRIR !
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QUI EST FOU?

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Nouvelle du Jour.

Bhagavad-gita
Chapitre 4 - Verset 7

yada yada hi dharmasya
glanir bhavati bharata
abhyutthanam adharmasya
tadatmanam srjamy aham

TRADUCTION

Chaque fois qu'en quelque endroit de l'univers, la spiritualité voit un déclin, et que s'élève l'irréligion, ô descendant de Bharata, Je descends en personne.

TENEUR ET PORTEE

Un des mots importants de ce verset est le mot srjami. Il ne peut ici avoir le sens de "création", qu'on lui connaît généralement, puisque, selon le verset précédent, ni la Forme, ni le Corps de Dieu n'ont été créés: toutes les Formes sous lesquelles Il apparaît sont éternelles. Le mot srjami signifie donc que le Seigneur Se manifeste tel qu'Il est. Bien que d'ordinaire, Il apparaisse à des périodes déterminées (une fois dans chaque jour de Brahma, sous le règne du huitième Manu, dans le vingt-huitième maha-yuga, à la fin du dvapara-yuga), cette règle ne Le contraint pas, Il reste entièrement libre d'agir à Son gré. Il vient donc, de par Sa propre volonté, chaque fois que l'irréligion prédomine et que la vraie religion disparaît. Les principes de la spiritualité sont contenus dans les Vedas, et l'on se dégrade au rang des impies dès qu'on néglige de les suivre. Le Srimad-Bhagavatam enseigne que ces principes sont les lois de Dieu. Dieu seul peut créer une religion. C'est donc Lui qui, originellement, énonça les Vedas, dans le coeur de Brahma, le premier être créé. Les principes du dharma, de la vraie religion, sont les instructions directes de la Personne Suprême, et on les retrouve d'un bout à l'autre de la Bhagavad-gita. Les Vedas ont pour but d'établir ces principes sous les directives du Seigneur Suprême, lequel, à la fin de la Bhagavad-gita, affirme que le sommet de la spiritualité est de s'abandonner à Lui seul. Les principes védiques nous conduisent donc vers cet objectif ultime qu'est l'abandon total à Dieu. Or, chaque fois que des hommes de nature démoniaque nuisent à ces principes, le Seigneur apparaît. Buddha, par exemple, nous explique le Srimad-Bhagavatam, est un avatara. Il vint à une époque où le matérialisme ayant envahi la Terre, les athées prétendaient suivre les Vedas pour justifier leurs actes pervers: sous le nom de sacrifices, ils abattaient d'innocentes bêtes, sans tenir compte des restrictions très sévères que stipulent les Vedas, concernant les sacrifices animaux. Buddha vint pour mettre fin à ces massacres inutiles et instituer les principes de la non-violence. Tout avatara a donc une mission particulière à remplir, mission décrite dans les Ecritures révélées; nul ne peut être considéré comme un avatara s'il ne répond pas à l'annonce de ces Ecrits.

Certains affirment que le Seigneur n'apparaît qu'en Inde: ce n'est en aucun cas vérifié. Il peut Se manifester là où Il désire et quand Il le désire. Lorsqu'Il vient, sous une forme ou sous une autre, Il donne aux hommes autant de connaissance spirituelle qu'ils peuvent en assimiler selon le lieu et les circonstances où ils se trouvent. Mais la mission de tous les avataras demeure la même: conduire l'humanité à la conscience de Dieu et au respect des principes spirituels. Krsna descend parfois personnellement; d'autres fois, Il envoie Son représentant, qui peut être Son fils, Son serviteur, ou Lui même sous une forme déguisée. Les principes de la Bhagavad-gita, principes donnés à Arjuna parce qu'il était plus élevé spirituellement que la plupart de ses contemporains, s'adressent également à tous les hommes dont la conscience spirituelle est développée. Deux et deux font quatre: c'est là une vérité admise aussi bien par l'écolier que par le mathématicien. Mais le calcul élémentaire n'en diffère pas moins des mathématiques savantes. De même, les principes qu'enseignent les différents avatars sont toujours identiques, mais selon les circonstances, ils prennent une forme parfois simplifiée, parfois élaborée. Comme on le verra plus loin, les principes spirituels supérieurs ne deviennent accessibles qu'à partir du moment où l'on accepte le varnasrama-dharma. La mission des avataras est toujours de raviver en chacun la conscience de Krsna, laquelle, bien que toujours présente, devient parfois non manifestée.


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