lunes, 12 de diciembre de 2011

Les activités rituelles recommandées

Les
Ami(es)
de
Kèëòa
----- Original Message -----
To: 
Sent: Monday, December 12, 2011 7:47 AM
Subject: Srimad-Bhagavatam.

Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna


 
 
Lundi le 5 décembre, 2011.
Srimad-Bhagavatam.

Cliquez sur l'image pour lire le Srimad-Bhagavatam.

Nous sommes tombés dans l'océan de l'ignorance, mais par bonheur la forme humaine, à l'instar d'un solide navire, nous fournit une excellente occasion de franchir cet océan. Lorsqu'il est gouverné par un maître spirituel agissant comme son commandant, ce navire peut très facilement effectuer la traversée. En outre, des vents favorables, qui sont les enseignements védiques, l'assistent dans cette entreprise. Celui qui ne tire pas parti de ces avantages pour traverser l'océan de l'ignorance commet assurément un suicide.


Srimad-Bhagavatam 6.7.14 - Teneur et portée.


Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vous êtes des centaines à recevoir la Nouvelle du Jour, mais on ne vous a jamais vus. On aimerait vous voir. Voici un projet à lequel vous pouvez tous participer et c'est très facile. Tout ce qu'il faut est votre photo, comme celle-ci montrée ici. Vous pouvez voir la vidéo de présentation à cette page.

Dans quelques semaines, je présenterai ces photos dans un montage vidéo et il sera certainement intéressant de voir le plus de gens possible lors de ce film. En plus de votre véritable nom ou d'un nom d'emprunt, vous pouvez laisser un petit message sur votre pancarte. Vous pouvez écrire votre message à la main ou encore de façon professionnelle, peu importe ce qui compte est votre participation. Vous pouvez aussi, si c'est possible pour vous, de faire une courte vidéo. (pas plus de 20 secondes)

En plus de placer ce film sur le site vedaveda.com, il sera présenté aussi sur youtube.com. Il pourra être vu par des milliers de personnes au cours du temps.

Les photos seront placées sur le film par ordre de réception.

Ce sera certainement très amusant de voir le visage des abonné(e)s. Il est certain que ce projet créera beaucoup de joie entre nous. Alors, n'hésitez pas! A vos appareils!! Laissez aller votre imagination et créez quelque chose de bien. On veut vous voir.

J'attends vos photos ou vidéos dès maintenant à cette adresse: vedaveda@vedaveda.com

VOIR LES ANCIENS MONTAGES:
Album de famille 2007 / Album de famille 2008 /

Par Aprakrita dasa. Si vous ne voyez pas bien cette page s'il vous plaît aller à cette adresse: http://www.vedaveda.com/vedaveda/invitation/album_famille.html

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Mardi le 6 décembre.
Sri Guru Carana Padma.

Sri Guru Carana Padma


Subido por dasa47 el 06/07/2009

Hare Krishna,

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Sri Guru Carana Padma.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!



 

Mercredi le 7 décembre, 2011.
Une famille de mangeurs de chiens.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


En chantant le Saint Nom sans commettre d'offenses, même une personne de basse naissance est lavée des suites du péché, s'élève au rang de brahmane et trouve qualité pour accomplir les sacrifices védiques :

[Devahuti dit à Kapila:] " Même une personne issue d'une famille de mangeurs de chiens devient aussitôt habilitée à accomplir les sacrifices védiques si elle prononce, ne serait-ce qu'une fois, le Saint Nom du Seigneur Suprême, ou encore si elle chante Ses gloires, prête l'oreille à Ses Divertissements, Lui offre son hommage ou se souvient simplement de Lui. Que dire, dès lors, du degré d'élévation spirituelle atteint par ceux qui peuvent contempler le Seigneur Souverain en personne ? "

Ce verset souligne fortement la puissance spirituelle du chant, de l'écoute et du souvenir des Saints Noms du Seigneur Suprême. Dans le Bhakti-rasamrita-sindhu, Rupa Goswami parle de l'enchaînement des actes coupables d'une âme conditionnée, et met en lumière le fait que ceux qui adopte la voie du service de dévotion s'affranchissent des suites de tous leurs péchés. C'est ce que corrobore la Bhagavad-Gita, où le Seigneur affirme qu'Il prend sous Sa tutelle tous ceux qui s'abandonnent à Lui et qu'Il neutralise les suites de toutes leurs fautes. Or, si le simple fait de chanter les Saints Noms de Dieu permet de dissoudre aussi rapidement toutes les réactions dues au péché, que dire de pouvoir contempler le Seigneur en personne ?

Prenons ici note d'une autre considération: les êtres purifiés par les voies du chant et de l'écoute trouvent aussitôt qualité pour accomplir les sacrifices védiques. D'ordinaire, seule une personne issue d'une famille de brahmanes, réformé par les dix rites purificatoires et versée dans les Vedas, a le droit d'accomplir les sacrifices védiques. Mais nous trouvons ici le mot sadyah, " immédiatement ", et Sridhara Swami observe à ce propos qu'on peut être immédiatement habilité à acccomplir les sacrifices védiques. C'est du fait de ses fautes passées qu'une personne voit le jour dans une famille aussi basse que celle où l'on a l'habitude de manger du chien, mais si elle chante ou écoute une seule fois le Nom ou les gloires de krishna en toute pureté - sans commettre d'offenses -, cela suffit pour qu'elle soit aussitôt affranchie des suites de toutes ses fautes. Et non seulement s'affranchit-on ainsi de toutes les réactions dues aux actes coupables, mais on récolte également sur-le-champ le fruit de tous les rites purificatoires. Le fait de naître dans une famille de brahmanes ne peut qu'être dû à l'accomplissement d'actes de vertu au cours de vies passées. Mais l'enfant ainsi né n'en dépend pas moins, pour son perfectionnement futur, de l'initiation qu'il est tenu de recevoir et où on lui remettra un fil sacré, ainsi que de nombreux autres rites de purification. Mais celui qui chante le Saint Nom du Seigneur, fût-il issu d'une famille de candalas, de mangeurs de chien, n'a besoin d'aucune purification ultérieure. Le simple chant du maha-mantra Hare Krishna suffit pour qu'il soit aussitôt purifié et qu'il s'élève au rang des brahmanes les plus érudits.

Sridhara Swami observe tout particulièrement à cet égard: anena pujyatvam laksyate. Certains brahmanes de caste insistent sur le fait qu'en chantant Hare Krishna, on commence seulement à se purifier. Bien entendu, tout dépend de la façon dont on chante, mais la remarque de Sridhara Swami ne s'applique vraiment qu'à celui qui chante le Saint Nom du Seigneur sans commettre d'offenses, car celui-là s'élève immédiatement au-dessus du brahmane. Le mot pujyatvam, qu'il utilise, signifie qu'on devient sur-le-champ aussi respectable que le plus érudit des brahmanes et habilité à accomplir les sacrifices védiques. (S.B. 3.33.6.)

Jeudi le 8 décembre.
Ne peuvent se purifier.

VERSET 11
na niskrtair uditair brahma-vadibhis
tatha visuddhyaty aghavan vratadibhih
yatha harer nama-padair udahrtais
tad uttamasloka-gunopalambhakam

TRADUCTION
En observant les rites védiques ou en se livrant aux diverses méthodes d'expiation, les pécheurs ne peuvent se purifier autant qu'en chantant ne serait-ce qu'une seule fois le Saint Nom de Hari. Bien que l'expiation par l'intermédiaire des rites puisse affranchir un homme des suites de ses fautes, elle n'éveille pas en lui le désir de servir le Seigneur avec dévotion comme le fait le chant des Saints Noms, lequel rappelle à celui qui le pratique la Renommée, les Qualités, les Attributs et les Divertissements du Seigneur, de même que tout ce qui L'entoure.

TENEUR ET PORTEE

Srila Visvanatha Cakravarti Thakura fait observer que le chant du Saint Nom du Seigneur revêt une importance particulière, qui le distingue des sacrifices rituels védiques destinés à l'expiation d'actes pécheurs graves, plus graves ou très graves. Il existe vingt sortes d'Ecrits religieux, regroupés sous le nom de dharma-sastras, en commençant par la Manu-samhita et la Parasara-samhita. Cependant, notre verset souligne que même si l'on peut s'affranchir des suites des fautes les plus graves en observant les principes religieux prescrits dans ces Textes, ceci ne peut élever un pécheur au niveau du service d'amour offert au Seigneur. D'un autre côté, en chantant le Saint Nom du Seigneur ne serait-ce qu'une fois, non seulement on s'affranchit aussitôt des conséquences des péchés les plus graves, mais on s'élève en outre au niveau du service d'amour offert à Dieu, la Personne Suprême, aussi qualifié d'uttamasloka à cause du renom que Lui valent Ses actes glorieux. On sert donc le Seigneur en se rappelant Sa Forme, Ses Attributs et Ses Divertissements. Srila Visvanatha Cakravarti Thakura explique que tout ceci est rendu possible par le simple chant du Saint Nom du Seigneur, grâce à la toute-puissance de Dieu. Le chant du Saint Nom permet en outre d'obtenir facilement tout ce à quoi les rites védiques ne donnent pas accès. En fait, chanter les Saints Noms en dansant d'extase est une pratique si facile et sublime qu'on peut ainsi bénéficier de tous les avantages de la vie spirituelle. C'est pourquoi Sri Caitanya Mahaprabhu déclare: param vijayate sri-krsha-sankirtanam —"Gloire au sankirtana de Sri Krsna!" Le Mouvement du sankirtana que nous avons fondé représente la meilleure méthode qui soit pour se purifier de tout acte répréhensible et pour accéder immédiatement au niveau de la vie spirituelle.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

Vendredi le 9 décembre, 2011.
Verset de la Bhagavad-Gita.

CHAPITRE 3 VERSET 36 À 40

arjuna uvaca
atha kena prayukto ’yam
papam carati purushah
anicchann api varsneya
balad iva niyojitah

TRADUCTION

Arjuna dit:
0 descendant de Visnu, qu'est-ce qui, même contre son gré, pousse l'homme au péché, comme s'il y était contraint?

VERSET 37

sri-bhagavan uvaca
kama esa krodha esa
rajo-guna-samudbhavah
mahasano maha-papma
viddhy enam iha vairinam

TRADUCTION

Le Seigneur Bienheureux dit:
C'est la concupiscence seule, ô Arjuna. Née au contact de la passion, puis changée en colère, elle constitue l'ennemi dévastateur du monde et source de péché.

VERSET 38

dhumenavriyate vahnir
yathadarso malena ca
yatholbenavrto garbhas
tatha tenedam avrtam

TRADUCTION

De même que la fumée masque le feu, de même que la poussière recouvre le miroir et que la matrice enveloppe l'embryon, divers degrés de concupiscence recouvrent l'être.

VERSET 39

avrtam jnanam etena
jnanino nitya-vairina
kama-rupena kaunteya
duspurenanalena ca

TRADUCTION

Ainsi, ô fils de Kunti, la conscience pure de l'être est voilée par son ennemi éternel, la concupiscence, insatiable et brillante comme le feu.

VERSET 40

indriyani mano buddhir
asyadhisthanam ucyate
etair vimohayaty esa
jnanam avrtya dehinam

TRADUCTION

C'est dans les sens, le mental et l'intelligence qu'elle se loge, cette concupiscence qui égare l'être en étouffant son savoir véritable.

Télécharger la Bhagavad-gita en format PDF en cliquant ici.

Lundi le 12 décembre, 2011.
Srimad-Bhagavatam.

Cliquez sur l'image pour lire le Srimad-Bhagavatam.

Par bonheur, le Mouvement Hare Krsna a atteint l'Amérique, et de nombreux jeunes gens fortunés s'intéressent à cette organisation qui crée des hommes modèles du plus haut niveau, ayant renoncé à la consommation de chair animale, à toute activité sexuelle illicite, à toute forme d'enivrement ou d'intoxication et aux jeux d'argent.

Si les Américains cherchent vraiment à endiguer le flot de criminalité qui balaie leur nation, ils doivent se tourner vers le Mouvement pour la Conscience de Krsna et s'efforcer de créer le type de société décrit dans la Bhagavad-gita (catur-varnyam maya srstam guna-karma-vibhagasah). Ils doivent diviser la société en quatre groupes selon les qualités des individus. Compte tenu du fait qu'ils ne créent maintenant que des hommes inférieurs à la dernière de ces quatre classes, comment peuvent-ils échapper aux dangers que comporte une société baignant dans la criminalité?
Srimad-Bhagavatam 6.7.12 - Teneur et portée.

Mardi le 13 décembre.
Ratha Yatra 2009.

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Ratha Yatra 2009.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!



 

 

Mercredi le 14 décembre, 2011.
Un brahmane habilité.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


Même une personne de basse naissance peut devenir un brahmane habilité à accomplir les sacrifices védiques si elle chante le Saint Nom :

[Devahuti dit à Kapila:] " Même une personne issue d'une famille de mangeurs de chiens devient aussitôt habilitée à accomplir les sacrifices védiques si elle prononce, ne serait-ce qu'une fois, le Saint Nom du Seigneur Suprême, ou encore si elle chante Ses gloires, prête l'oreille à Ses Divertissements, Lui offre son hommage ou se souvient simplement de Lui. Que dire, dès lors, du degré d'élévation spirituelle atteint par ceux qui peuvent contempler le Seigneur Souverain en personne ? "

Nous avons ici une citation du Srimad-Bhagavatam (3.33.6.). Selon ce verset, le statut d'un homme importe peu. Serait-il le plus vil d'entre tous - un candala, un mangeur de chien - il sera pourtant immédiatement habilité à exécuter les rites d'oblations védiques s'il se met à chanter et à écouter le Saint Nom du Seigneur. Une vérité particulièremtn adaptée à l'âge de Kali... Une personne née au sein d'une famille de brahmanes ne peut accomplir les rites d'oblations védiques tant qu'elle n'est pas dûment purifiée et n'a pas reçue son fil sacré. Toutefois, ce verset laisse entendre clairement que même une personne de basse naissance peut tout de suite célébrer ces rites si elle récite et écoute sincèrement le Saint Nom du Seigneur. Des envieux demandent parfois comment les Européens et les Américains du Mouvement pour la Conscience de Krishna peuvent devenir des brahmanes et accomplir les offrandes rituelles. Ils ignorent que ces Européens et ces Américains ont déjà été purifiés par le chant du Saint Nom du Seigneur - Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. ce verset en est la preuve: svado 'pi sadyah savanaya kalpate - même si on a pris niaissance dans une famille de mangeurs de chien, il suffit de réciter le maha-mantra pour être à même d'effectuer les rites sacrificiels.

Ceux qui critiquent les Vaisnavas occidentaux devraient prendre en considération ce verset du Srimad-Bhagavatam et son commentaire par Srila Jiva Goswami qui, à cet égard, a établi que pour devenir brahmane, il faut attendre d'être purifié et de s'être soumis à la cérémonie du fil sacré. Mais celui qui récite le Saint Nom n'a pas à attendre cette initiation. Nous-même n'autorisons pas les dévots à célébrer les rites d'oblations tant qu'ils n'ont pas été dûment initiés par la cérémonie du fil sacré. pourtant, selon ce verset, celui qui chante le Saint Nom sans commettre d'offenses est déjà habilité à célébrer une cérémonie du feu, bien qu'il n'ait pas reçu la deuxième initiation marquée par la cérémonie du fil sacré. C'est ce que déclare Sri Kapiladeva dans Son enseignement à Sa mère, Devahuti. (C.C. Madhya 16.186)

Jeudi le 15 décembre.
Les activités rituelles recommandées.

VERSET 12
naikantikam tad dhi krte pi niskrte
manah punar dhavati ced asat-pathe
tat karma-nirharam abhipsatam harer
gunanuvadah khalu sattva-bhavanah

TRADUCTION
Les activités rituelles recommandées dans les Ecritures religieuses en vue de l'expiation des fautes ne suffisent pas pour purifier le coeur de façon absolue, car après l'expiation le mental se précipite à nouveau vers des actes matériels. Aussi, pour qui aspire à être délivré des conséquences matérielles liées à ses actes intéressés, le chant du mantra Hare Krsna, ou la glorification du Nom, de la Renommée et des Divertissements du Seigneur, représente la méthode d'expiation la plus parfaite, car cette pratique seule débarrasse entièrement le coeur de ses impuretés.

TENEUR ET PORTEE

Un passage précédent du Srimad-Bhagavatam (1.2.17) confirme la déclaration de ce verset:

srnvatam sva-kathah krsnah
punya-sravana-kirtanah
hrdy antah-stho hy abhadrani
vidhunoti suhrt satam
"Sri Krsna, le Seigneur Suprême, qui Se tient dans le coeur de chaque être sous la forme du Paramatma (l'Ame Suprême) et veille au bien de Son loyal dévot, purifie de tout désir matériel le coeur où s'est développé un vif désir d'entendre son message lequel abonde en vertu lorsqu'il est transmis et reçu comme il convient." C'est par une miséricorde toute spéciale que le Seigneur Suprême aide personnellement une personne à purifier son coeur dès qu'Il S'aperçoit que celle-ci glorifie Son Nom, Sa Renommée et Ses Attributs. Par suite, cette simple glorification permet non seulement de se purifier, mais également de jouir des fruits d'actes de vertu (punya-sravana-kirtana —ces mots faisant allusion à la pratique du service de dévotion). Même si l'on ne comprend pas le sens du Nom, des Divertissements ou des Attributs du Seigneur, on se purifie par le simple fait de les entendre ou de les glorifier. Cette purification a pour nom sattva-bhavana.

Notre principal but, en tant qu'êtres humains, doit être de purifier notre existence et d'atteindre la libération. Tant qu'on possède un corps matériel, on est considéré comme impur; dans cette condition d'impureté matérielle, on ne peut connaître une existence véritablement joyeuse, bien que ce soit là l'aspiration de tous. C'est pourquoi le Srimad-Bhagavatam (5.5.1) enseigne: tapo divyam putraka yena sattvam suddhyet —il faut se livrer à la pratique de l'austérité (tapasya) afin de purifier son existence et de s'élever jusqu'au niveau spirituel. Or, le tapasya du chant et de la glorification du Nom, de la Renommée et des Attributs du Seigneur est une méthode de purification très facile permettant à tous de trouver le bonheur. Par suite, quiconque désire nettoyer complètement son coeur doit adopter cette méthode. Aucune autre pratique, qu'il s'agisse du karma, du jnana ou du yoga, ne peut y parvenir à un tel degré.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

Vendredi le 16 décembre, 2011.
Verset de la Bhagavad-Gita.

CHAPITRE 18 VERSET 65

man-mana bhava mad-bhakto
mad-yaji mam namaskuru
mam evaishyasi satyam te
pratijane priyo ’si me

TRADUCTION

Emplis toujours de Moi ton mental, et deviens Mon dévot, offre-Moi ton hommage, voue-Moi ton adoration, et certes à Moi tu viendras. Cela, Je te le promets, car tu es Mon ami, infiniment cher.

mind.wmv


Subido por dasa47 el 26/01/2011

Emplis de Moi ton mental, Thinking of Me,

Télécharger la Bhagavad-gita en format PDF en cliquant ici.

 

Télécharger la Bhagavad-gita en format PDF en cliquant ici.

© Copyright. Tous droits réservés.

 

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare



 
Splio Free

Tulasi Devi en youtube

Hare Krishna by InvisibleSats
Shri Tulasi Kirtana? by sadhyadevidasi
Tulasi Maharani Aarti? by sadhyadevidasi
Tulasi by miladomalvado
Jai Tulsi Mata by JOLLYKHANNA1
Salman Khan & Govinda Performing @ IIFA AWARDS ... by mhkhann75
Tulasi - Holy Basil by suchandradasi

mangala-aroti - the song to start the day with by Mayapurvision
Books Distribution by dasa47
Om Namo Bhagavate Vasudevaya by jagannathaprabhu
Beautiful Hare Krishna Song 3 by gopinathdasa108
Tulsi Maharani Aarti by TheDevanampriya
Tulsi Stuti :: Awesome by Chakdegirl
Tulsi Mantra and Tulsi Namashtakam by TheDevanampriya
Damodar Astaka Music Video - Shabda Hari Das by SupersoulRecords

tulasi devi by aruni66
Tulsi Maharani Namo Namo- lyrics by LilaMohini
TULSI MANTRA by ashramlivetv 
Prayers to Lord Nrsimha by Datta123456

Tulsi Devi - 7 months age by LilaMohini

  • KRISHNA TULASI by RAMANJI108
    Chakrapani - Tulsi kirtan by bhaktagabriel
    GOVINDAM ADI PURSHAM by JANIKRISHNADAS
    Tulasi Devi by LilaMohini 
    Jagannathastakam by yeskay
    Somayajulu & Tulasi in Broche Varevarura - Sank... by RajshriTelugu
    Jai Jai Jai Tulsi Mata by Shanyana
    GOVINDAM ADI PURUSAM by romapada
    Native American Music/ Ly-o-lay-ale-loya by Nevzat1961
    Tulasi Kalyanam by meerasubbarao
    A message from wafflepwn by waffleepwn
    The Cause Of Aging by kohvna
    Tulasi Puja by Rsry108
    Sri Guru-vandana by cegix
    Mantra OM by tempsgranollers
    Brief overview of Tulasi Devi - by Vasanta das by AvatarNewsNetwork

    Tulsi Arti english text by Saree3
    Hare Krishna Mama Mandire by OnTheBead
    Damodarastakam Hare Krishna by krodhaha





    Up

    TABLA - FUENTES - FONTS

    SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font




    free counters
    Disculpen las Molestias

    Les Amies de Krishna

  • Correo Vaishnava

    Mi foto
    Spain
    Correo Devocional

    Archivo del blog