|
Le bulletin de "LADK ou les Ami(e)s de Krishna" Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna | Nouvelle du Jour. Lundi le 3 mai, 2010. La forêt de plaisirs de l'univers matériel. Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de "La forêt de plaisirs de l'univers matériel." puisée dans le cinquième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada.
tatra ca kvacid atapodaka-nibhan visayan upadhavati pana-bhojana- vyavayadi-vyasana-lolupah.
Il existe deux mondes, l'un spirituel et l'autre matériel, ce dernier n'ayant pas plus de réalité qu'un mirage dans le désert. Les animaux croient parfois voir de l'eau dans le désert, alors qu'en vérité il n'y en a pas. De la même façon, les hommes à l'esprit animal cherchent la paix dans le désert de la vie matérielle. Différents sastras répètent pourtant bien qu'on ne trouve aucun plaisir véritable ici-bas. De plus, même si nous acceptons de vivre en ce monde sans y connaître de plaisir, nous n'avons pas le loisir de le faire. Sri Krsna déclare en effet dans la Bhagavad-gita que l'univers matériel n'est pas seulement plein de souffrance (duhkhalayam), mais qu'il est aussi éphémère (asasvatam). Même si nous sommes prêts à endurer toutes les vicissitudes de ce monde, la nature matérielle ne nous permettra pas de le faire; elle nous obligera à changer de corps et à intégrer un nouvel environnement également misérable. À continuer la semaine prochaine.
NOTEZ BIEN: |
Invitez un(e) ami(e). |
Autres liens. |
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |
Message envoyé par Splio Free Ce message a été envoyé par tk-radiokrishnamontreal@free.splio.com à sricaitanyamahaprabhu.juanymecky@blogger.com. Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement. Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter. |
No hay comentarios:
Publicar un comentario