martes, 8 de junio de 2010

Le saint Nom.


Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
A DÉCOUVRIR !
Forum / Téléchargements / Articles / Événements / Membres /


Nouvelle du Jour.

Mardi le 8 juin, 2010.
Le saint Nom.

Le Srimad-Bhagavatam préconise le nama-sankirtana comme l'essence de la spiritualité pour l'âge de Kali :

Le Srimad-Bhagavatam souligne avec clarté, et de façon répétée, que l'essence de la spiritualité réside, pour l'âge de Kali, dans le chant des Saints Noms de Sri Krishna. (C.C. Adi 3.50)

Au lieu d'inventer sa propre religion, mieux vaut accepter la méthode reconnue pour cet âge - le hari-nama sankirtana :

Sarvabhauma Bhattacarya répondit [au roi Prataparudra]: " Ce doux son transcendantal est une création particulière du Seigneur, c'est le prema-sankirtana, le chant collectif inspiré par l'amour de Dieu. Sri Chaitanya Mahaprabhu est descendu en cet âge de Kali afin de prêcher la religion de la Conscience de Krishna. Le chant des Saints Noms de Sri Krishna est donc le principe religieux propre à cet âge. Quiconque rend un culte au Seigneur Chaitanya en participant au sankirtana doit être considéré comme très intelligent. Les autres doivent être tenus pour des victimes de cet âge privées de toute intelligence. "

Certains individus voudraient que n'importe qui puisse inventer sa propre religion, une proposition condamnée ici. Ceux qui veulent une vie véritablement religieuse doivent adopter le chant du maha-mantra Hare Krishna... La religion, ou dharma, ne peut être créée par un être humain. La religion est la loi du Seigneur... En d'autres termes, le dharma n'est autre que la science du bhakti-yoga, dont la pratique commence avec le chant du Saint Nom du Seigneur (tan-nama-grahanadibhih). Le Chaitanya-Caritamrita recommande pour l'âge de Kali de chanter le Saint Nom du Seigneur : kali-kale dharma - krsna-nama-sankirtana. C'est la pratique religieuse approuvée par toutes les Écritures védiques. (C.C. Madhya 11.97-99)

Le chant du Saint Nom est l'essence du sanatana-dharma :

En cet âge de Kali, il n'y a aucun véritable principe religieux. Il n'y a que les dévots et les Écrits dévotionnels vaisnavas. Telle est l'essence de la vérité.

En cet âge, l'on ne doit pas se montrer envieux à l'égard du mouvement de Sri Chaitanya Mahaprabhu, mais plutôt chanter les Saints Noms de Hari et Krishna, le maha-mantra. Telle est l'essence de la religion éternelle, le sanatan-dharma.

(C.C. Madhya 9.362) L'absence de principes religieux dans le Kali-yuga est plus que compensée par le chant du Saint Nom :

Il est dit qu'en cet âge de Kali, les trois quarts des principes religieux ne sont plus observés. Toutefois, par la miséricorde de Krishna, non seulement cette lacune du Kali-yuga a-t-elle été entièrement comblée, mais la voie d'élévation spirituelle a été rendue si facile que le simple fait d'offrir à Krishna son service d'amour absolu sous la forme du chant de Ses Saints Noms: Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare - permet d'obtenir le plus haut fruit de la spiritualité, qui est d'être élevé jusqu'à Goloka Vrindavana, la plus haute planète du monde spirituel. (KRSNA, p. 896)



NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à sricaitanyamahaprabhu.juanymecky@blogger.com.
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement.
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter.
Splio Free


No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog