Galeria de Mukul Banerjee (www.mukulbanerjee.com)
Coorg Trip, Apr 09
56 fotos
Just a flower..
Abbi Falls, near Madikeri
Thalacauvery Temple, Madikeri
Don't Cut Trees... they Bleed too..!
Confinement..
Wild Flowers..
Nandi on the Banks of River Cauvery..
| |||
Accueil |Pensées Du Jour | | Galleries | La Bhagavad-gita Telle Qu'elle Est |
| Le Cours Ultime de la Réalisation du Soi (tm) | | |
Obtenez la miséricorde spéciale de Krishna en faisant du service de dévotion Aidez Sankarshan Prabhu dans sa mission de répandre la conscience de Krishna partout dans le monde. Une contribution singulière ou mensuelle peut se faire en ligne en allant ici : | Un appel pour votre assistance Sur l’ordre de son maître spirituel, Srila Prabhupada, Sankarshan Prabhu à dédié sa vie au travail extrêmement urgent de répandre la conscience de Krishna partout dans le monde. Le plus la conscience de Krishna se répand, le plus que la souffrance, le manque et la haine sur cette planète seront remplacés par la félicité, l’abondance et l’amour. Voici une opportunité dorée de faire le plus grand bien pour toutes les entités vivantes et de recevoir les bénédictions spéciales du Seigneur. Par conséquent, nous devons, au mesure du possible, sacrifier notre temps, notre énergie et nos ressources pour aider Sankarshan Prabhu dans son travail urgent. Si vous voulez participer d’une façon ou d’une autre, grande ou petite, veuillez écrire à Sankarshan Prabhu en cliquant si dessous : Envoyer un courriel à Sankarshan Prabhu
| de Sankarshan Prabhu |
Samedi, le 31 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
La spiritualité authentique en se soumettant à un maître spirituel authentique
Nous pouvons facilement accepter le principe de l’amour de Dieu, mais nous hésitons à l’idée de complètement abandonner notre indépendance pour faire tout ce qu’Il nous demande de faire. Ceci veut dire que notre ‘amour’ pour Lui n’est pas vraiment l’amour dans le sens strict du mot. Nous avons un sentiment pour Dieu, mais nous pensons encore selon les lignes de ce qu’Il peut remplir nos désires. Ceci n’est pas l’amour. Ce sont les affaires. Cette disposition n’apporte pas la satisfaction au soi. C’est une spiritualité avare, égoïste et avare, qui n’est rien d’autre que le matérialisme déguisé au nom de Dieu. Cette sorte de religion est maintenant le standard moderne de la religion. C’est pourquoi, en dépit de tant d’églises, de synagogues, de temples et de mosquées, le monde entier est plongé de plus en plus dans le chaos.
C’est pourquoi un maître spirituel est requis. Il est la manifestation externe du Seigneur qui habite dans nous. Krishna instruit dans la Bhagavad-gita que nous devons nous soumettre à un maître spirituel authentique. En nous soumettant totalement aux instructions du guru authentique, nous abandonnons facilement notre faux sens d’indépendance pour adopter une disposition de soumission véritable à la volonté de Dieu. Cette humeur pure de la dévotion apportera automatiquement la paix et la prospérité tant désirées dans nos vies et se manifesteront de plus en plus à travers le monde.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Comment avez-vous cette habileté pour la communication ?
Merci infiniment de votre gentillesse. La plupart du temps, ce n’est pas l’idée ou la connaissance en eux-mêmes, mais la façon qu’elles sont présentées qui évoque la clarté ou le sentiment de confusion.
Comment avait-vous cette habileté pour la communication ? La miséricorde de Krishna et la miséricorde de Srila Prabhupada !
Humblement,
Milind.
==================================================================
Je ne prends pas le mérite.
L’habileté que je puisse posséder pour communiquer la science de Krishna est, comme tu le dis, simplement dû à la miséricorde de Srila Prabhupada et du Seigneur Sri Krishna.
Si je mérite quelque chose, c’est seulement que j’ai toujours essayé de servir fidèlement l’ordre de mon maître spirituel. Voici le secret du succès dans la vie spirituelle.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Vendredi, le 30 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
Devenir la personne la plus responsable
Devenir conscient de Krishna ne veut pas dire devenir irresponsable. En fait, ça signifie devenir la personne la plus responsable dans la société humaine. Un dévot prend la responsabilité de faire le meilleur bien pour toutes les entités vivantes en perfectionnant sa vie et enseignant la science de la conscience de Krishna pour le bénéfice de tous les êtres vivants.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Un dévot doit-il couper tous ses liens d’amitié ?
J’ai un nombre de questions à vous poser. Je m’excuse du nombre et de la façon abrupte de vous les lancer, mais j’espère que vous pourriez m’éclaircir sur ces points qui me confondent maintenant :
1- J’ai lu quelque part le suivant : « Ma chère amie, si tu es en fait liée à tes amies mondaines, ne regarde pas le visage souriant de Govinda. » Est-ce que ça veut dire qu’il faut couper toutes les liaisons avec nos amis et nos aimés pour devenir un vrai dévot ? Ne pouvons-nous pas rester proches à quiconque ? Ce qui me mène à ma prochaine question :
2- Est-il vraiment nécessaire de devenir indifférent à toutes les choses de ce monde pour se rapprocher de Krishna ? Il y en a qui disent que le Seigneur doit être mis avant tout autre, ce que j’accepte, mais il y a d’autres qui glorifient l’isolation totale de la société et des choses pour devenir ‘un’ avec Krishna. Dans mon opinion, si ça vous ne dérange pas que je l’exprime, je pense qu’en s’approchant des autres personnes sur cette Terre et en touchant leurs vies et en leur permettant de toucher la vôtre, ce serait une des façons de se rapprocher de Krishna. Vous sentez Son amour à travers les autres, et vous partagez l’amour et la compassion qu’Il vous donne avec eux, ainsi vous liant les uns les autres, et devenant plus proche de Dieu au moyen de l’amour échangé avec chacun et avec Dieu. Je comprends comment certaines personnes ressentent la nécessité d’abandonner les possessions matérielles qui sont peu importantes et temporaires, qui nous tirent plus loin du Seigneur en occupant toute notre vie, mais les personnes sont-elles des possessions matérielles ? Nous sommes tous des créatures du Seigneur. Nous sommes ici parce que c’est Sa volonté. Alors, pourquoi ne pas rester ensemble, partageant notre amour ? Est-il vraiment nécessaire de détruire toutes nos amitiés pour se dévouer à Krishna ?
3- Il y a-t’il un temps correct dans le jour pour chanter ? J’ai entendu dire qu’il est mieux de chanter le matin, parce que c’est le temps le plus pur du jour, mais il y a-t’il vraiment un temps correct pour chanter ? Aussi, est-il obligatoire de chanter 16 rondes ? Je suis curieux seulement ; le plus que j’ai chanté sont 4 rondes – devrais-je continuer à ce niveau ou bien devrais-je essayer d’augmenter ?
Je vous suis très remerciant, Hare Krishna.
Ton étudiant
==================================================================
Un dévot est la personne la plus aimable
Une personne consciente de Krishna est en faite plus aimante et proche que tout autre parce qu’il, ou elle, maintient ses relations avec les autres sur la plateforme réelle de l’existence, la plateforme spirituelle.
La société humaine complète est couramment dans l’illusion profonde et noire de l’identification avec le corps, considérant le corps comme le soi. Un dévot se distance de cette conscience illusoire et dévoue sa vie pleinement à se sauver lui-même et les autres de cette illusion.
Une telle personne naturellement ne prend plus plaisir dans les choses qui le lient à la fausse conception du soi. Plutôt il prend plaisir dans les choses qui le rappellent sa véritable conception du soi. Il rend le service plus grand d’amour à l’humanité en souffrance en répandant la science ultime de la réalisation du soi, la conscience de Krishna, partout dans le monde.
On peut chanter à toute heure du jour, mais tôt le matin est le temps qui facilite le plus le chant. Krishna nous instruit dans la Bhagavad-gita qu’il faut chanter 24 heures sur 24. Tu Lui fera donc beaucoup de plaisir si tu augmente ton chant à 16 rondes au moins par jour.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Jeudi, le 29 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’ association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
Développer la Krishna Prema, l’amour pur envers Dieu
La perfection de la conscience est de développer la Krishna prema, l’amour pur envers Dieu. Dans un tel état d’esprit, on peut voir le Seigneur constamment intérieurement et extérieurement. Srila Prabhupada explique à ce sujet,
« Le nom, la renommée, les passe-temps, etc. du Seigneur Sri Krishna ne peuvent être compris avec nos sens matériels. Il est révélé seulement à qui s’ engage dans le service de dévotion pur sous un guide approprié. Dans le Brahma-samhita(5.38) il est écrit, premanjana-cchurita-bhakti-vilocanena santah sadaiva hrdayesu vilokayanti : On peut voir la Suprême Personnalité de Dieu, Govinda, toujours à l’intérieur de soi-même, ainsi qu’à l’extérieur, si on a développé une attitude transcendantale amoureuse envers Lui. »
Voici donc la perfection suprême de l’existence. On devient resitué dans sa position constitutionnelle éternelle. N’importe quoi d’autre que nous accomplissons est au mieux temporaire. La Krishna prema est l’accomplissement unique qui est retenue éternellement.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Pourquoi Krishna ne vient-il pas maintenant ?
J’habite en Inde. Je lis les enquêtes des lecteurs et vos réponses pleines de patience incroyable. J’ai une enquête que personne n’a posée jusqu’à présent. J’ai vu maintes fois au cinéma, et j’ai aussi lu la sloka dans la Bhagavad-gita dans laquelle le Seigneur a déclaré qu’Il fera Son apparition lorsque l’adharma (l’irréligion) surpasse la dharma (la religion.)
Evidemment et sans aucun doute, le degré d’activités inhumaines et immorales de ce jour est exponentiellement plus marqué que ce qu’ont fait les Kauravas il y a 5000 ans pour précipiter la venue de Krishna. Partout nous voyons que la situation mondiale est beaucoup plus corrompue à la fois en qualité et en quantité que lors des temps anciens quand le Seigneur Rama et le Seigneur Krishna sont venus.
Qu’est-ce qui prévient le Seigneur de venir arrêter cette cruauté et cette criminalité des êtres humains contre leurs frères humains, les animaux et les arbres ? Cette question me trouble depuis déjà trop longtemps.
Aussi, puis-je abandonner ma famille (peut-être après les pourvoir pour leurs nécessités vitales) et partir à la recherche d’un maître spirituel ?
Veuillez s’il-vous-plait m’excuser s’il y a quelque chose qui indique l’arrogance ou le manque de respect dans la tonalité de ma requête. Je vous demande de m’éclaircir aussitôt que possible.
Respectueusement,
Sastry
==================================================================
Krishna vient maintenant sous la forme du mouvement pour la conscience de Krishna
Krishna est venu encore une fois pour achever l’adharma. Krishna apparaît maintenant sous la forme du mouvement pour la conscience de Krishna pour neutraliser les effets du Kali yuga et inaugurer un âge doré de spiritualité durant 10 000 ans.
Tu ne dois pas abandonner to famille. Tu peux demeurer avec ta famille et en même temps te soumettre complètement au pieds-pareils-au-lotus d’un maître spirituel authentique.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Mercredi, le 28 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
Demeurant Constamment Absorbés Dans la Conscience de Krishna
Dans ce monde matériel nous sommes constamment exposés aux variétés de hauts et de bas. C’est ce qu’on appelle les dualités de l’existence matérielle. Parfois on est malade. Parfois on a bonne santé. Parfois on a de l’argent. Parfois non. Parfois les gens nous apprécient. Parfois les gens nous critiquent.
Nous devons maîtriser l’art de rester ferme dans toutes les variétés de situations de hauts et de bas. Nous pouvons l’achever en voyant l’arrangement du Seigneur à chaque pas. Nous ne devons jamais devenir intoxiqué par le bonheur matériel, ni être dévasté par la détresse matérielle. Nous devons simplement voir comment Krishna arrange tout pour notre purification, pour notre progrès sur le sentier de la conscience de Krishna.
Cette fermeté du mental nous permettra de toujours prendre refuge des saints noms de Krishna dans toutes sortes de situations :
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
La Bhagavad-gita Vendu le Long des Routes ?
Est-il correct que les dévots de ISKCON vendent les livres sacrés comme la Bhagavad-gita le long des routes ?
Est-ce que ça gagne le respect pour la Bhagavad-gita, qui nous sauve la vie, lorsque les dévots s’approchent d’une voiture et le conducteur ferme sa fenêtre ? Ou bien d’écouter encore et encore « Non » du monde ignorant de la Bhagavad-gita ?
Je pense que les gens viendront éventuellement à Krishna puisqu’il n’existe pas d’autre moyen de sortir de cet univers infernal.
Veuillez me corriger si j’ai tort.
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Pankaj
==================================================================
Tu devrais glorifier les dévots
J’apprécie beaucoup ton esprit d’humilité en demandant d'être corrigé si tu as tort. Merci d’être un gentilhomme.
Ton idée que tout le monde viendra à Krishna automatiquement n’est pas correcte. A moins d’être béni par la miséricorde d’un dévot, qui plante la semence de bhakti dans son cœur, on devra rester perpétuellement dans le cycle des morts et des renaissances.
Il n’y a pas de moyen plus solide de recevoir la semence de bhakti dans le cœur que de recevoir une copie de la Bhagavad-gita. Les dévots qui sacrifient tous leurs conforts personnels pour distribuer la Bhagavad-gita partout à tout le monde sont donc les serviteurs les plus chers au Seigneur. La perfection spirituelle leur est garantie et tous ceux qui prennent avantage de leur aimable gentillesse sont aussi garantis d’obtenir la perfection spirituelle.
De tous les cotés nous sommes assaillis par le Kali yuga pour nous dégrader de plus en plus. Les dévots dédient donc leurs vies tout entières à faire que les enseignements du Seigneur Krishna soient accessibles autant que possible aux âmes conditionnées et déchues de cet âge.
Osons-nous critiquer un médecin qui va à une région contaminée par une épidémie pour inoculer la population contre une infection dangereuse ? Bien sûr que non ! Nous applaudissons ses efforts.
De la même manière, au lieu de critiquer les dévots du Seigneur qui risquent tout, même la mort, pour distribuer les enseignements du Seigneur Sri Krishna, tu devrais les glorifier pour leurs activités compassionnées et héroïques.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Mardi, le 27 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’ association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
La Conscience de Krishna au Pacific Harbor
Hier fut une fête nationale au Fiji, le Jour du Box. C’est un jour mis à l’ écart pour que tous puissent voir le match du championnat mondial de box à la télévision ou l’écouter à la radio. Puisque les dévots non aucun intérêt dans le Jour de Box, le temple à Suva a loué un grand autobus et a organisé un piquenique au bord de l’océan à un joli endroit nommé Pacific Harbor.
Après que plusieurs dévots avaient érigé une petite tente sur la plage, la cinquantaine ou soixantaine de dévots et invités s'est rassemblée autour de la tente pour faire un kirtan Hare Krishna et pour écouter un bref discourt que j’ai donné au sujet de comment plonger profondément et nager éternellement dans l’océan de la félicité illimitée. Après le discourt, par acclamation populaire, nous avons fait un autre kirtan Hare Krishna et puis la tente se vida presque complètement pour que tout le monde aille plonger dans l’océan de sel. Une petite poignée de dévots restèrent dans la tente pour prolonger leur natation dans l’océan de félicité en discutant plusieurs thèmes de la conscience de Krishna.
Après cela, un dévot nommé Yugala Kishore Das s’est approché avec une guitare. J’ai pensé jouer sur elle pour chanter la version anglaise de Hari Hari Viphale par Narottama das Thakur. En anglais, il s’appelle ‘Uselessly’ (‘Inutilement’), et les paroles sont les suivantes :
Bien que je sois venu à cette forme humaine d’existence,
Mon Seigneur, j’ai passé ma vie inutilement.
Je n’ai pas développé un intérêt pour Radha et Krishna,
Et donc je bois du poison si bêtement.
Si bêtement.
Le mantra Hare Krishna vient directement de Krishnaloka,
Mais avec ce chant je n’ai pas fait de connexion.
Le jour et la nuit je brûle dans ce monde de ténèbres
Sans m’occuper de faire de correction.
Sans correction.
Le Seigneur Krishna vient comme le fils de Saci.
Balarama descend comme Nitai.
En chantant les misérables ont tous été sauvés,
Jagai et Madhai inclus.
O mon Seigneur, O fils du Roi Nanda,
Accompagné de la fille du Roi Vrsabhanu.
Je n’ai d’autre refuge que Radha et Krishna,
Ainsi prie Narottam Das Thakur.
Um huh huh.
Bien que je sois venu à cette forme humaine d’existence,
Mon Seigneur, j’ai passé ma vie inutilement.
Je n’ai pas développé un intérêt pour Radha et Krishna,
Et donc je n’ais bu que du poison si bêtement.
Si bêtement.
Je n’ai pas développé un intérêt pour Radha et Krishna,
Et donc je n’ais bu que du poison si bêtement.
Si bêtement. Si bêtement.
La guitare était désaccordée et les cordes étaient en mauvais état. Je n’avais pas une pique de guitare et donc j’ai essayé des différents objets pour voir ce qui marcherait le mieux. J’ai essayé une carte d’appel, mais je savais qu’elle deviendrait désintégrée avant la fin de la chanson. J’ai aussi essayé un morceau d’une boîte en plastic, mais il s’est désintégré après 60 secondes. Finalement j’ai trouvé une cuillère en plastic et nous avons spontanément créé un nouvel arrangement de la chanson ‘Inutilement’. Même étant déjà rauque, j’ai chanté et joué la guitare pendant que Yugala Kishore m’ accompagnait sur le tambour Mridanga.
Après quelques lignes ça sonnait si doux que j’ai décidé d’allumer l’enregistreur MP3 pour que je puisse le partager avec tous ceux qui reçoivent les ‘Pensées du Jour’. Nous avons recommencé. L’ enregistrement est très brut avec beaucoup de distorsions provenant du tambour et les bruits ambiants. Mais il y avait tellement d’enthousiasme spontané et de bonheur, et malgré que la qualité soit des années lumières loin de la qualité d’un studio professionnel, j’ai décidé de le télécharger à l’internet afin que vous puissiez l’écouter. Si nous recevons suffisamment de réponses positives, nous irons au studio d’enregistrement pour le refaire dans des conditions idéales et l’ajouter à notre prochain CD. Laissez-nous savoir ce que vous en pensez.
Vous le trouverez ici :
http://www.backtohome.com/song.MP3
Sankarshan das Adhikari
==================================================================
J’ai besoin de vos instructions
Je lis la Bhagavad-gita et je chante 16 rondes du mantra Hare Krishna sur mon chapelet de japa tous les jours, mais récemment, parce que j’agis encore de façon égoïste et je me mets en colère facilement, je sens que je ne mérite pas d’étudier la Bhagavad-gita.
Mon mari me répète, « Tu lis la Bhagavad-gita. Mais à quoi bon, puisque tu ne le mets pas en pratique ? » Je sens que je n’apporte que la disgrâce à ce livre sacré. Chaque jour, j'essaye d’être plus tolérante, mais à la fin du jour, je suis toujours la même.
Je veux vous demander aussi quelle est la différence entre l’égoïsme et protéger son respect propre ? Si quelqu’un nous maltraite ou bien prenne avantage de notre bonté, est-il mauvais de le corriger ?
Hare Krishna
==================================================================
Malgré Qu’on ne le Mérite Pas, On doit accepter la miséricorde du Seigneur
Ton idée de ne pas mériter la lecture de la Bhagavad- gita est correcte. Aucun de nous ne mérite la miséricorde du Seigneur Krishna, parce que nous avons expressément abandonné Son service dans le monde spirituel pour venir ici et essayer de jouir séparément de Lui. Mais malgré que nous ne méritions pas Sa miséricorde, nous devons l’accepter parce que c’est notre seul espoir de développer des qualités saintes et retrouver notre position originelle dans le monde spirituel. Si tu t’arrêtes d’étudier la Bhagavad-gita parce que tu penses que tu ne le mérite pas, tu donneras un grand déplaisir au Seigneur Krishna. Il veut que nous la lisions régulièrement, que nous chantons au moins 16 rondes du Mahamantra Hare Krishna chaque jour, et que nous devenions qualifiés à retourner à notre demeure originelle, Sa résidence éternelle.
Si quelqu’un prend avantage de l’humilité d’un dévot en le méprisant, ce dévot devra les enseigner à ne pas le faire. Le dévot ne doit pas le faire dans un esprit d’ orgueil. Il ou elle doit le faire par gentillesse pour la personne offensive pour leur bénéfice dans le progrès spirituel.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Lundi, le 26 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
Un Noël pas si Joyeux sans Christ
Hier, après avoir livré le discours du festin du dimanche au temple de Suva, au Fiji, je fus conduit par Jairam Prabhu au centre ISKCON à Nausori pour donner un autre discours du festin du dimanche. En route j’ai observé la jeunesse Fijienne le long de la route lors du supposément plus joyeux jour de l’an, Noël. Il était évident des expressions sur leur visage qu’ils étaient morose et insatisfait de leurs vies. C’était triste à voir. Si même le jour de Noël, ils n’étaient pas heureux, que dire alors de leur condition normale ?
Pourquoi les gens sont-ils si malheureux dans ce monde matériel ?
La réponse est très simple. En dépits du fait que nous sommes des êtres spirituels éternels, serviteurs de Dieu, nous négligeons notre conscience de Krishna ou de Christ ou d’Allah, pour poursuivre une vie de gratification des sens matériels. Quelle est la logique de donner tout notre service à un corps matériel qui va périr ? On peut le comparer à jeter tout son argent dans le WC. Une telle vie d’investir toute notre énergie dans le service de quelque chose d’autre que nous-mêmes, doit être de sa propre nature très frustrant et insatisfaisant.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Surélevé
Hare Krishna
Veuillez accepter mes humbles homages.
Toutes gloires à Srila Prabhupada.
Merci encore une fois de plus de votre lettre, elle m’a vraiment relevée de l’ignorance dans laquelle j’étais tombé.
Aujourd’hui je me suis levé à 4h00 et j’ai chanté toutes les seize rondes. Je me suis vraiment éveillé à comprendre comment j’étais endormi et étourdi pendant les dernières semaines.
Merci beaucoup,
Votre étudiant
==================================================================
Répandant la Miséricorde de Srila Prabhupada
Srila Prabhupada m’a relevé de l’illusion dense et déprimante et m’a donné l’ordre de faire de même pour autrui. Je suis très heureux que mes humbles efforts de partager purement avec toi la miséricorde que j’ai reçue de Srila Prabhupada aient pu avoir un effet élevant pour toi.
Si nous nous habituons à nous lever à 4h00, prendre un bain, et chanter avec enthousiasme les noms du Seigneur, les effets abrutissants sur la conscience de la modalité matérielle de l’ignorance peuvent être rapidement et facilement surmontés.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Dimanche, le 25 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
La Seconde Venue du Messie
Le Mouvement pour la Conscience de Krishna est destiné à diriger le monde hors du chaos vers un âge de paix et de prospérité. Grâce au parfait exemple et les enseignements experts du fondateur-acharya, Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada, il est pleinement équipé pour l’achever.
Certaines personnes attendent la seconde venue du Messie pour apporter le royaume de Dieu sur Terre. Ils ne réalisent pas que cette seconde venue est déjà pleinement réalisée dans la forme du Mouvement pour la Conscience de Krishna pour la ré spiritualisation de la société humaine entière. Toute personne qui adopte une vie consciente de Krishna et se dédie totalement à la propager partout dans le monde devient un véritable Messie pour délivrer l’humanité en souffrance de l’emprise de l’ illusion.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Des Questions d’un Chercheur Sincère
- En se soumettant, tous les doutes et les malheurs sont effacés. Est-ce correcte ?
- Plus important, le guru est-il situé au-delà de l’énergie matérielle ?
- Comment savoir si on est trompé par un faux guru ?
- Si le guru est absent, comment savoir qu’on n’a pas été trompé ? Est-ce possible que le guru tombe et nous trompe ?
Peut-être je ne demande par correctement… Srila Prabhupada est maintenant parti, alors comment notre guru peut servir en son absence sans déchoir ? (Vous avez indiqué l’adoration du mental dans votre dernier courriel, et je l’ai trouvé inspiré. Ainsi je vous pose cette question.)
- N’ayant aucune connaissance au-delà du monde matériel nous met au désavantage ; Nous n’avons aucune connaissance de cette sphère d’activités et devons avoir foi dans un guru qui nous la révèle. Dites-vous que la soumission n’est pas totale si nous prions pour une guérison – ou pour le service dans cette sphère ? Ou encore pour n’importe quelle activité ?
- Ne serait-ce pas mieux de voir Dieu et ainsi devenir convaincu ? Qui veut servir un Dieu qui n’est pas réel ?
Hare Krishna !
==================================================================
Réponses Selon les Conclusions Védiques
Question 1. En se soumettant, tous les doutes et les malheurs sont effacés. Est-ce correcte ?
Réponse : oui. La soumission est graduellement accomplie par la pratique dévouée régulière du sadhana bhakti. A la mesure que nous avons maitrisé l’art de soumission, à cette mesure nous devenons libres des doutes et des malheurs de l’existence matérielle.
Question 2. Plus important, le guru est-il situé au-delà de l’énergie matérielle ?
Réponse : le maître spirituel est cette personne qui nous met en contact avec l’énergie spirituelle. Il représente purement les écritures et les acharyas précédents. Il peut être situé au-delà de l’énergie matérielle ou il peut ne pas être situé au-delà de l’énergie matérielle. S’il sert fidèlement les ordres de son guru, il est comme s’il se situe au-delà de l’énergie matérielle, et il peut te délivrer. Par le fait d’être complètement subordonné à ses maîtres spirituels il est surchargé de puissance divine pour délivrer ses disciples du cycle des naissances et des morts.
Question 3. Comment savoir si on est trompé par un faux guru ?
Réponse : il faut lire les livres de Srila Prabhupada et ainsi juger si le maître spirituel pratique et représente purement les enseignements de Srila Prabhupada.
Question 4a. Si le guru est absent, comment savoir qu’on n’a pas été trompé ? Est-ce possible que le guru tombe et nous trompe ?
Réponse : Les livres de Srila Prabhupada sont là. Ils représentent le standard pour juger l’authenticité du maître spirituel. Guru veut dire qu’il ne va pas tomber du standard. Mais, dans l’histoire Vaisnava nous voyons que parfois une personne occupe le post de guru sans avoir les qualifications. Une telle personne n’est pas vraiment guru. C’est au disciple de choisir très soigneusement un maître spirituel. Le candidat doit étudier soigneusement les livres de Srila Prabhupada et développer ainsi une compréhension profonde de qui est un maître spirituel authentique. Il doit prier très sincèrement au Seigneur Suprême de le guider à trouver un maître spirituel authentique. Si le chercheur spirituel est honnête, le Seigneur dans son cœur lui donnera des bonnes directions pour trouver un maître spirituel authentique et pour se soumettre complètement à ses pieds-pareils-au-lotus.
Question 4b. Peut-être je ne demande par correctement… Srila Prabhupada est maintenant parti, alors comment notre guru peut servir en son absence sans déchoir ? (Vous avez indiqué l’adoration du mental dans votre dernier courriel, et je l’ai trouvé inspiré. Ainsi je vous pose cette question.)
Réponse : Ton maître spirituel s’associe constamment avec Srila Prabhupada en se dévouant sans faillir à ses instructions. Il n’est jamais séparé de Srila Prabhupada. Parce qu’il prend refuge de Srila Prabhupada à chaque instant, il ne peut pas tomber.
Question 5. N’ayant aucune connaissance au-delà du monde matériel nous met au désavantage ; nous n’avons aucune connaissance de ce sphère d’activités et devons avoir foie dans un guru qui nous la révèle. Dites-vous que la soumission n’est pas totale si nous prions pour une guérison – ou pour le service dans cette sphère ? Ou encore pour n’importe quelle activité ?
Réponse : une fois de plus, les livres de Srila Prabhupada sont là pour te donner toute la connaissance qui t’est nécessaire. La soumission complète est une position très, très avancée. Elle requière du temps et de l’entraînement, des années de se dédier à la pratique, pour graduellement maîtriser l’art de la soumission complète. Le processus de notre soumission ne commence que lorsque nous nous soumettons en tant que serviteur éternel à un maître spirituel authentique. Jusqu'à ce point, nous nous apprêtons au mieux seulement à commencer le processus de la soumission.
Question 6.Ne serait-ce pas mieux de voir Dieu et ainsi devenir convaincu ? Qui veut servir un Dieu qui n’est pas réel ?
Réponse : oui. Tu dois apprendre à voir Dieu dans toutes les choses. Ceci t’aidera. C’est pourquoi Krishna dit qu’Il est le gout dans l’eau et la lumière du Soleil et de la Lune. ‘Voir’ ne veut pas dire simplement avec les yeux. C'est comme si je prépare une crème glacée et tu dis que tu voudrais voir comment elle goute. Ta vision du gout de la crème glacée sera au moyen de ta langue. Nous verrons Dieu de la même façon, spécialement avec la langue, en chantant Hare Krishna et en goutant le Krishna prasadam. Le mouvement pour la conscience de Krishna condamne la suite aveugle. Il te montre comment avoir l’expérience directe de Dieu avec tes sens et ton mental à chaque minute, dans tous les lieux et dans toutes les circonstances.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Samedi, le 24 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
Comment Obtenir le Bonheur Illimité
Est-tu las de souffrir dans la médiocrité ? Tu es destiné à achever la grandeur véritable et durable en réveillant la conscience illuminée qui est endormie dans ton être depuis des millions et des millions d’existences. Si tu acceptes de chanter les saints noms du Seigneur sous l’égide experte d’un maître spirituel authentique, nous pouvons t’assurer que tu goutera rapidement le bonheur le plus doux, et que tu viendras graduellement au stage de la félicité illimitée.
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Qui est le ‘Moi’
L’âme reste divagante sur cette planète sans se calmer pour chanter et se souvenir du Seigneur et de Son nom et Ses passe-temps.
Une question vient à cette âme. Qui est le ‘Moi’ ? Pourquoi tout le monde se représente-t'il comme ‘Moi’ ? Puisque ce corps est mortel et temporaire, pourquoi le terme ‘Moi’ est utilisé pour représenter divers actions.
Veuillez avoir la bonté de guider cette âme déchue qui devient de plus en plus confuse au fur et à mesure que l’âge augmente. Elle approche 67 années de vivre sur cette planète Terre.
Ayez la bienveillance de pardonner cette âme pour son inhabilité d’exécuter la sadhana soigneusement et selon vos expectations. Peut-être que ses actions passées sont si abominables que dans la vie présente, elle est mise dans tellement de situations difficiles qu’elle soit forcée de quitter le souvenir du Seigneur.
Ayez la bonté d’aider cette âme à quitter ce corps paisiblement sans causer de dérangements aux voisins.
==================================================================
Le ‘Moi’ est réel. Il est le Serviteur Eternel de Krishna
Ton mental est sévèrement pollué par la philosophie impersonnelle. Efforce-toi de comprendre soigneusement que pendant tant d’années tu as contemplé une conception complètement erronée de la nature de l’être, du ‘Moi’.
Nous ne pouvons pas attribuer le manque de souvenir du Seigneur à nos activités pécheresses du passé. N’importe quelles activités abominables nous avons commis dans le passé, nous avons toujours le pouvoir de surmonter notre karma du passé en prenant refuge complet dans le souvenir du Seigneur.
Le ‘Moi’ est le sens d’identité personnelle. Le ‘Moi’ est réel. Il n’est pas faux. Les philosophes impersonalists propagent la fausse conception que le ‘Moi’ est faux. Rien de plus éloigné de la vérité. Soit sûr et certain sur l’autorité de la sagesse védique que le ‘Moi’ n’est pas faux.
Ceci est confirmé par le Seigneur Sri Krishna dans la Bhagavad-gita comme suit :
na tv evaham jatu nasam
na tvam neme janadhipah
na caiva na bhavisyamah
sarve vayam atah param
« Jamais ne fut le temps ou nous n’existions, Moi, toi et tous ces rois ; et jamais aucun de nous ne cessera d’être. »
La chose fausse est quand le ‘Moi’ s’identifies au corps matériel. Le ‘Moi’ n’est pas le corps matériel. Le corps matériel est uniquement une couverture portée par le ‘Moi’, tout comme aujourd’hui tu portes une chemise marron et demain tu porteras une chemise jaune. Tu n’es pas la chemise. Cette négation du ‘Moi’ en tant que chemise ne veut pas dire que le ‘Moi’ est faux. La chemise est réelle et celui qui porte la chemise est réel. Voici ta grande erreur. La négation de ton ‘Moi’ est la véritable raison que tu n’as pas pu adopter le sentier de la conscience de Krishna sérieusement.
Maintenant ton corps devient très vieux et malade et tu ressens beaucoup de difficultés à cause de ceci. Ton corps pourrait mourir à n’importe quel instant. C’est maintenant le temps de rejeter de ton cerveau d’un grand coup de pied cette fausse conception que le ‘Moi’ est faux. Le ‘Moi’ est réel. Le ‘Moi’ est un être spirituel, éternel, individuel, le serviteur éternel du Seigneur Sri Krishna, la Suprême Personnalité de Dieu. En gardant obstinément la conception impersonnelle pendant tellement d’années, tu as renié au Seigneur Sri Krishna l’amour qu’Il désire recevoir de toi. Maintenant tu dois alors fermement et pleinement rejeter la philosophie impersonnelle une fois pour toutes et te soumettre complètement en tant que ‘Moi’ éternel et individuel qui est le serviteur de Krishna.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Vendredi, le 23 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
Une Série de Conférences Extatiques à Suva
La conférence d’hier soir ici à Suva sur le service pur de dévotion a été absolument extatique. J’y aie décrit en détail pourquoi le service pur de dévotion est le seul objectif digne d’être obtenu. Ce soir je vais révéler les techniques spéciales avancées comment facilement et rapidement obtenir le service pur de dévotion.
Ne vous lamentez pas de ne pas être présents ici à Suva, au Fiji, et ainsi manquer les conférences. Dans quelques semaines, la série entière des Conférences à Suva seront disponible sur l’internet pour vous surcharger et illuminer.
Restez attentifs. Nous vous ferons l’annonce quand elles seront prêtes.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Comment est-il Possible que les Amoureux de Dieu Souffrent ?
Je viens de lire votre courriel dévotionnel quotidien au sujet de la pleine soumission. Si ce que vous dites est vrai, alors comment faire ? Beaucoup de personnes prient (même ceux qui vont à l’église) et elles souffrent néanmoins. Je ne peux pas vous dire combien de fois moi aussi j’ai fait la même chose.
N’est-ce pas la simplification exagérée d’un thème compliqué ? Beaucoup de personnes qui sont amoureuses de Dieu souffrent malgré tout. Même vous, vous avez dit que votre voyage était fatigant.
Ne prenez pas offense, mais il me semble que si la soumission à Dieu est une affaire simple, alors beaucoup de personnes qui prient pour le soulagement auraient déjà obtenu leur désire. Puisque ce n’est le cas, cela nous dit que Dieu fait des distinctions.
Peut-être pourrez-vous nous expliquer comment nous soumettre plus profondément.
Hare Krishna
==================================================================
Le Secret des Initiés
La prière fait partie du processus de la soumission, mais simplement parce qu’on prie ne veut pas dire qu’on est soumis. Pourquoi donc ? Parce qu’il y a deux manières de s’approcher de Dieu. Le sentier de la soumission est de totalement s’abandonner comme Son humble serviteur. L’autre est de Le considérer comme l’approvisionneur de nos commandes. Dieu, donnez-moi ceci, donnez-moi cela… etc.
Si nous prions pour la gratification de nos sens, nous ne sommes pas soumis. Si nous prions seulement pour devenir complètement soumis à Sa volonté, cette prière sera favorable pour obtenir la plateforme de la soumission réelle.
Puisque nous ne sommes pas suffisamment purs pour écouter directement les instructions de Dieu sis dans nos cœurs, nous devons alors écouter Sa manifestation externe, le maître spirituel authentique. Voilà qui rend le processus de la soumission très facile. Nous n’avons qu’à nous soumettre complètement, sans dispute, aux pieds-pareils-au-lotus d’un maître spirituel authentique et suivre toutes les instructions ou les ordres qu’il nous donnera. Tout comme dans le service militaire, le soldat est complètement soumis à son commandant, le disciple accepte pleinement son guru comme le représentant de Dieu et il suit toutes ses instructions sans faille.
Beaucoup de personnes ont un sentiment envers Dieu, mais dans ce monde il est extrêmement rare de trouver une personne qui a atteint l’état de la perfection spirituelle connue comme la Krishna prema, l’amour pur envers Dieu. Ayant un sentiment envers Dieu ne situe quiconque au-delà de l’énergie matérielle, mais nous situe à un niveau plus élevé dans les modalités de la nature matérielle. Pour se situer réellement au-delà de la nature matérielle, on doit arriver à l’état de l’amour pur pour Dieu.
L’amoureux pur de Dieu semble subir les souffrances matérielles comme tout le monde, mais dans son cœur il plonge constamment dans l’océan éternellement croissant de la félicité transcendantale. Il accepte volontairement les situations difficiles dans l’intérêt du service du Seigneur. Parmi telles austérités, il goute une extase douce.
La prière pour le soulagement des détresses matérielles n’est pas sur la plateforme de l’amour pur envers Dieu, parce que celui qui prie ainsi a toujours des intérêts personnels à remplir. La félicité illimitée de l’amour de Dieu ne peut être goutée aussi longtemps que nous avons même le plus petit désire d’intérêt égoïste. Un dévot sera heureux dans sa souffrance, si, par cette souffrance, il apporte plaisir au Seigneur. Voilà le vrai sens de l’amour de Dieu.
Krisna ne fait pas de distinctions. Il est disposé également envers tous les êtres vivants parce qu’ils sont tous ses enfants bien-aimés. Simplement dit, Il répond aux êtres selon leur degré de soumission :
ye yatha mam prapadyante
tams tathaiva bhajamy aham
« Tous suivent Ma voie, d’une façon ou d’une autre, ô fils de Prtha, et selon qu’ils s’abandonnent à Moi, en proportion Je les récompense. »
Bhagavad-gita 4.11
Tout le monde a une opportunité égale de se soumettre pleinement au Seigneur et gouter le nectar le plus doux, toujours augmentant de minute à minute.
Si tu veux te soumettre au Seigneur, simplement prend refuge de Son représentant, le maître spirituel authentique. A ce sujet, Krishna dit à Arjuna (inscrit dans le Adi Purana) que celui qui se dit Son dévot n’est pas Son dévot. Il dit que seulement le dévot de Son dévot est en fait Son dévot.
Nous devons prendre refuge d’un maître spirituel qui vit à présent sur cette planète pour que nous puissions recevoir de lui des instructions appropriées. S’imaginer être un disciple d’un maître spirituel qui est physiquement parti nous met dans la position d’accepter notre mental comme notre guru parce que nous devons spéculer à ce qui fera plaisir à notre maître spirituel. Notre mental nous maintiendra lié au cycle des morts et des renaissances. Il est donc toujours nécessaire de prendre refuge d’un guru qui est physiquement manifesté.
Voilà donc le secret des initiés, le conseil le plus ardent comment tu peux rapidement et facilement devenir un être spirituel plein de connaissance. Il ne s’agit que de s’abandonner pleinement à un maître spirituel authentique.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Jeudi, le 22 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Suva, au Fiji.
==================================================================
Goutant le Nectar à Suva, au Fiji
Partant de Tavua, après un voyage épuisant de cinq heures dans un autobus sans climatisation dans la chaleur du mi-jour sur une route de gravier (qu’ils appellent l’autoroute du Roi) à travers les belles montagnes, nous sommes finalement arrivés à Suva, la capitale de Fiji. Sa Grâce Jai Rama Prabhu, le président du temple de ISKCON, nous accueillis et nous emmena prendre un déjeuner gratuit à l’un des cinq restaurants Hare Krishna qu’il gère ici à Suva, pour rassasier notre faim.
Je ne connais aucune autre ville dans le monde qui est aussi bien servie par ces cinq restaurants Hare Krishna. La ville de Suva semble être dans une classe à elle toute seule. Après un déjeuner charmant avec toutes sortes de préparations aux légumes, nous avons gouter une glace maison. J’ai essayé une glace à la banane et une au fruit de passion. Elles ont tous deux été inconcevablement sublimes. De là, ce ne fut qu’un voyage de cinq minutes pour arriver au temple.
Nous sommes bien situés maintenant dans notre résidence et je me prépare à faire la prédication de la conscience de Krishna pendant 11 jours surchargés. Demain matin, je donnerais une classe sur le Srimad-Bhagavatam, premier canto. Les soirs, je donnerais des discours de deux heures chacune sur les thèmes suivants : Le Service de Dévotion Pur, Comment Aimer les Vaisnavas, l’Essentiel est la Prédication, Transformer notre maison dans un Temple, et la Relation entre le Guru et le Disciple. Sans la miséricorde de mon maître spirituel, Srila Prabhupada, et ses disciples merveilleux, je ne pourrais pas gouter un tel bonheur. Je leur suis éternellement endetté. Je me prosterne humblement à leurs pieds.
Je suis aussi endetté à vous, mes lecteurs, parce que c’est vous qui m’inspirez complètement à continuer d’écrire au sujet des gloires du Seigneur Krishna et du système sublime de Bhakti Yoga. Que vous soyez béni avec le succès ultime et le bonheur de la conscience de krishna !
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
La Souffrance sans la Douleur
Pourquoi connaissons-nous tant de souffrances dans la vie ? Toutes nos souffrances sont-elles dues à notre mauvais karma du passé ? Est-ce que notre karma détermine notre destin ou pouvons-nous le changer ? Si oui, montrez-moi s’il-vous-plait comment changer mon destin.
Que pouvons-nous faire pour subir nos souffrances sans peine ?
Respectueusement,
Hitesh
==================================================================
La Fin de toutes les Peines et les Souffrances
Chacune de nos souffrances est due à notre mauvais karma. Nous sommes portés, impuissants, sur le tapis roulant du karma de notre destin matériel. Néanmoins, le moment que tu voudras sortir de ce cauchemar tu pourras le quitter immédiatement.
La seule chose à faire est de se soumettre pleinement aux pieds-pareils-au-lotus de Sri Krishna. La souffrance veut dire la douleur. Il n’y a pas question de souffrance sans douleur. Si tu veux en finir avec tes douleurs, tu dois terminer ta souffrance en te soumettant aux pieds-pareils-au-lotus du Seigneur Sri Krishna. Il te libérera de tout ton karma du passé.
sarva-dharman parityajya
mam ekam saranam vraja
aham tvam sarva-papebhyo
moksayisyami ma sucah
« Laisse là toute autre forme de religion, et abandonne-toi simplement à Moi. Toutes les suites de tes fautes, Je t’en affranchirai. N’aie nulle crainte. » Bhagavad-gita 18.66
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Mercredi, le 21 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Tavua, au Fiji.
==================================================================
La Conscience de Krishna est le Vrai Paradis
Bien que je sois ici dans ce paradis matériel de Fiji, je vois que les gens sont frustrés et misérables ici comme ils le sont ailleurs. Lorsque nous nous situons sur la plateforme de la gratification des sens, nous devons souffrir. Lorsque nous nous situons sur la plateforme de la conscience de Krishna, nous jouissons sans comparaison. Par la grâce de mon maître spirituel bien-aimé, Srila Prabhupada, partout où je vais, que ce soit dans un paradis matériel soit dans un enfer, je goute le bonheur doux d’être absorbé dans la conscience de Krishna. Ce n’est pas dû à mes qualifications personnelles, car je n’en ai pas. C’est simplement dû à la bonté pure de Sa Divine Grâce Srila Prabhupada, mon guru éternel.
En écrivant les ‘Pensées du Jour’, je suis assis sous un arbre de mangues entouré d’une variété d’arbres fruitiers : arbres à pain, papaye, cocotiers, et des orangers pour en nommer quelques-uns uns. Partout dans cette région on trouve les arbres frangipanes portant de milliers de belles fleurs parfumées. Autour de moi, beaucoup d’oiseaux chantent. Sur mon ordinateur portatif en composant ces mots, j’écoute un enregistrement mystique et étonnant de Srila Prabhupada chantant le Siksastakam. Sur les trois cotés se trouvent des montagnes luxuriantes magnifiques ayant comme toile de fond un ciel bleu, frais et clair, avec maints nuages de toutes formes, tailles et couleurs. Sur le quatrième coté se trouve l’Océan Pacifique. Pour compléter l’atmosphère agréable, une brise incroyablement rafraichissante et calmante descend des montagnes comme un massage merveilleux pour nous apporter un confort parfait dans ce lieu serein.
Mais en dépit de tout ceci, je me sens également heureux dans le froid austère du centre ville de Riga en Lettonie. Pourquoi ? Parce que dans les deux lieux mon affaire est le même : de cultiver et propager la conscience de Krishna 24 heures sur 24. A ce sujet, le Seigneur Krishna a déclaré très à propos :
brahma-bhutah prasannatma
na socati na kanksati
samah sarvesu bhutesu
mad-bhaktim labhate param
« Celui qui atteint le niveau spirituel réalise du même coup le Brahman Suprême, et y trouve une joie infinie. Jamais il ne s’afflige, jamais il n’aspire à quoi que ce soit ; il se montre égal envers tous les êtres. Celui-là obtient alors de Me servir avec un amour et une dévotion purs. » Bhagavad-gita 18.54
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Etre Amoureux dans la Demeure de Krishna
Comment se manifeste l’état d’être amoureux dans la demeure de Krishna ?
Drebra
==================================================================
Tomber Complètement Amoureux de Krishna
Etre amoureux de quelqu’un se manifeste dans la demeure de Krishna dans sa forme originelle et parfaite en étant complètement amoureux de Krishna.
A ce sujet, Srila Prabhupada nous dit, « Les âmes pures sont éternellement amoureuses de Krishna, et cet amour permanent, soit comme un serviteur, un ami, un parent ou une amante conjugal, n’est pas difficile à réveiller. Particulièrement dans cet âge, la concession est que simplement en chantant le mantra Hare Krishna, on réveille sa relation originelle avec Dieu et ainsi on devient si heureux qu’on ne désire rien de matériel. »
Alors, maintenant perfectionne ta vie en tombant complètement amoureuse de Krishna.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Mardi, le 20 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Tavua, au Fiji.
==================================================================
Nous avons transformé le Paradis en Enfer
Etant présent sur ces Iles Fiji, merveilleusement belles, je me souviens de la réalité que Krishna nous a donné ce monde entier comme un paradis dans lequel nous pouvons vivre heureux dans Son service et retourner au paradis originel dans le monde spirituel. Malheureusement, parce que nous sommes tellement recouverts par la luxure, la colère et l’avarice, nous avons transformé ce monde merveilleux en un donjon infernal où nous devons peiner comme des bêtes de sommes simplement pour trouver un endroit pour s’assoupir et manger un peu de nourriture. Quel gaspillage troublant de la forme humaine ! Si nous vivions simplement en suivant les lois de Dieu, nous pourrions facilement obtenir tous nos besoins matériels avec un minimum d’effort, et ainsi avoir beaucoup de temps et d’énergie pour plonger profondément dans l’océan doux des noms illimités du Seigneur Sri Krishna, ainsi que Sa renommée, Ses formes, Ses passe-temps, Ses enseignements, Ses qualités, Son entourage et Ses attirails.
Mon Cher Krishna, Tu m’as toujours montré tant de bonté.
Par Ta miséricorde, Tu m’as donné la liberté.
Pourrais-je un jour rembourser Ton aimable sentiment,
Quand tout ce que je fais n’est jamais suffisant ?
Le choix qu’éternellement je renouvèle :
ma promesse de toujours te rester fidèle.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Un Equilibre Convenable entre la Vie d’Etudiante et la Vie Spirituelle.
Il est très bien de recevoir vos réalisations quotidiennement sous la forme des ‘Pensées du Jour’. Je suis très heureuse d’être inscrite dans ce cours de la réalisation du soi. Je voudrais vous demander votre miséricorde. Pouvez-vous m’aider à maintenir ma vie spirituelle ? Je veux sérieusement faire parti du monde spirituel.
S’il vous plait, pouvez -vous me suggérer le meilleur moyen de me soumettre aux pieds-pareils-aux-lotus de Krishna et en même temps maintenir un équilibre convenable entre ma vie d’étudiante et ma vie spirituelle ?
Merci,
Sadiskhya
==================================================================
16 Rondes de Chapelet Hare Krishna Avant le Lever du Soleil
N’étudies pas tard le soir. Couche-toi tôt et lève-toi tôt. Chante 16 rondes de Hare Krishna sur ton chapelet (japa mala) avant le lever du Soleil. Après ça, fait tes devoirs. Tes notes deviendront meilleures et tu deviendras spirituellement illuminée.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Lundi, le 19 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association sublime des dévots de ISKCON à Tavua, au Fiji.
==================================================================
Retour à Fiji, la Demeure de Kaliya
Ce matin à 5h40 nous sommes arrivés à l’aéroport Nadi de Fiji, atterrissant juste au moment où le soleil se levait au-dessus des belles montagnes visibles magnifiquement par-dessus l’aile droite du 747. Mataji et moi avons eu la bonne fortune durant notre vol partant de Melbourne à minuit. Par la grâce de Krishna nous avons tous deux pu obtenir des sièges vides pour nous étendre. Mataji s’est étendue à travers une rangé de trois sièges vides et j’ai décidé de suivre son exemple sur une autre rangé. Avec la miséricorde de Krishna nous avons pu obtenir un peu de sommeil convenable sur ce vol de nuit.
Ce matin en route de l’aéroport vers notre première résidence à Tavua, nous nous sommes arrêtés au Temple ISKCON de Lautoka. La déité choisie par Srila Prabhupada pour ce temple est de Krishna dansant sur les capuchons du serpent Kaliya. Ainsi le temple se nomme le Krishna-Kaliya Mandir.
Fiji est un endroit très spécial. C’est ici qu’il y a 5000 ans le serpent gigantesque Kaliya est venu vivre, après être refoulé de Vrindavana par le Seigneur Krishna. Selon une légende locale, ancienne de plusieurs siècles, il existe un serpent gigantesque, possédant plusieurs capuchons, qui habite dans une cave à l’intérieur d’une des Iles Fiji. Srila Prabhupada a confirmé que c’est en fait le même serpent Kaliya. Lorsque Vasudeva Prabhu, un des disciples originels de Srila Prabhupada au Fiji, dit à Srila Prabhupada qu’il n’y avait pas de serpents au Fiji, Srila Prabhupada répondit, « Oh ? Kaliya doit s’y trouver. »
Après avoir été châtié par le Seigneur Krishna, Kaliya devint un pur dévot. Par conséquent Fiji est doublement béni. Deux dévots les plus exhaussés ont béni Fiji par leur présence : Srila Prabhupada et le serpent Kaliya.
Après avoir croisé plusieurs montagnes nous sommes arrivés finalement à Tavua. Ce village est toujours un endroit de merveilleuses mémoires pour moi. C’est ici qu’en 1998 j’ai chanté le mantra Hare Krishna tous les jours au cœur du village accompagné d'un clavier électronique.
Ce n’est pas une grande ville. Tavua est un petit village. A seulement 100 mètres du centre ville se trouvent les champs de cane à sucre. Le centre ville est l’intersection de l’Autoroute de La Reine et la route Goldfield. Chacune de ces routes n’a que deux files. Le centre ville contient une trentaine de magasins. Beaucoup de marchants habitent directement derrière leur magasin, ce qui fait un aller retour facile au travail. L’air de Fiji reste frais et libre de la pollution des fumées d’échappement de voiture.
Tout le monde dans le centre ville devint attiré par le kirtan. Mes kirtans réguliers avec le clavier électronique devinrent une sensation quotidienne pour les villageois. J’étais tellement inspiré par cette expérience qu’après ma visite de 1998 au Fiji, j’ai décidé d’enregistrer mon premier CD, ‘De Hare Krishna Avec Amour’.
En allant à l’adresse internet suivante, vous pourrez écouter gratuitement un échantillon :
http://ultimateselfrealization.com/store/hkwl.htm
Soyez attentif pour la suite du nectar demain de Fiji.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Il y a-t-il Tort de Suivre les Nouvelles Sportives ?
J’ai l’habitude de suivre les nouvelles dans le monde des sports, j’aime lire les nouvelles sportives dans les journaux et regarder les nouvelles sportives à la télévision ? Est-ce une mauvaise habitude ?
Respectueusement,
Sunil R.V. de Mumbai en Inde
==================================================================
C’est Plus Amusant de Faire les Nouvelles que de les Regarder
Tu es libre de suivre n’importe quel monde de ton choix. Ainsi tu obtiendras d’y habiter. Moi-même je choisis d’habiter au monde spirituel, donc je suis toujours les nouvelles et les sports dans le monde spirituel.
A ce sujet, je voudrais partager avec toi un secret spécial aux initiés :
C’est plus amusant d’être dans les nouvelles que de regarder les nouvelles. Si tu dédies pleinement ta vie à ré spiritualiser ton cœur et la société humaine du monde entier tu feras les nouvelles à chaque minute avec chaque pensée, chaque parole et chaque action. Tes activités te seront tellement surexcitantes que si quelqu’un te forçait à regarder les nouvelles sportives tu deviendrais impatient et foré.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Dimanche, le 18 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Melbourne en Australie.
==================================================================
Notre Dernier Jour à l’Extatique ISKCON Melbourne
Le centre ISKCON de Melbourne possède une atmosphère incroyablement douce. Du président du Temple jusqu’aux nouveaux dévots, tout le monde que nous avons rencontré ont été chaleureusement amicaux. C’est un rare régal, un trésor incroyable, d’ écouter, de chanter et de discuter les gloires de Krishna et le processus glorieux de la conscience de Krishna dans la présence de ces personnes illuminées et vibrantes.
Plus nous partageons nos réalisations, plus nous recevons des réalisations. C’est pourquoi tout ce dont nous avons réalisé de Krishna nous devons partager par tous nos moyens disponibles aussi loin que possible. Cette générosité d’esprit nous rendra cher au Seigneur et apportera un énorme bénéfice à ceux qui écoutent.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Je ne Suis pas Sûr du Meilleur Sentier Spirituel pour Moi
Je ne suis pas sûr du meilleur sentier spirituel pour moi. Si je suis affamé et vous me dites que vous avez la meilleure nourriture pour moi, une nourriture digne de ma vénération car elle satisfera toute ma faim, je suis stimulé et intrigué. Mais je ne peux pas changer ma vie et convenir complètement avec vous à moins de gouter cette nourriture.
Bien que je me sente attiré par la conscience de Krishna et beaucoup des enseignements me semblent sensés, je ne peux pas dire que, dès aujourd’hui, je suivrais ce sentier. C’est parce que je n’ai pas l’expérience de la conscience de Krishna. Vous préférerez peut-être dire que j’ai oublié ma connexion avec Krishna.
J’espère que ce que j’écris est sensé. Je suis très reconnaissant de cette opportunité d’apprendre.
==================================================================
Une Expérience de Six Mois
Notre processus de la conscience de Krishna ne permet pas de suivre aveuglement. Je te demande de faire une expérience de six mois en essayant sérieusement notre système sans faire d’engagement permanent. A la fin des six mois tu pourras juger si tu veux continuer ou non.
Habites-tu près d’un de nos centres mondiaux d’ISKCON ? En y participant, tu obtiendras le meilleur moyen de démarrer ton expérience.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Samedi, le 17 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Melbourne en Australie.
==================================================================
Guidant le Monde Hors du Chaos
Auparavant, la société entière du globe était centrée sur Dieu, paisible et prospère. A ce jour, dû à l’ accroissement continu de l’impiété, le monde descend dans les ténèbres de plus en plus profondes de la détresse et du chaos. Les dirigeants mondiaux d’aujourd’hui sont simplement intéressés à servir leurs propres intérêts sans prendre soin des directives védiques ni du bienfait du peuple en générale. Dans une telle société, aucun ne peut trouver le bonheur. Le plus grand besoin pour la société humaine est qu’une classe de dirigeants éveillés à la spiritualité émerge qui pourra parfaitement guider tout le peuple à vivre toujours en harmonie avec Dieu. Ces dirigeants éveillés doivent nécessairement enseigner non seulement par leurs paroles, mais aussi par leur exemple impeccable.
Le mouvement pour la conscience de Krishna a été lancé par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada dans le but de créer une telle classe de dirigeants éveillés partout dans le monde. L’humanité souffrante doit à présent profiter de ce mouvement pour la conscience de Krishna et ainsi obtenir la paix et la prospérité désirée partout dans le monde. Il est spécialement requis des dirigeants du mouvement pour la conscience de Krishna d’être absolument purs et parfaits dans leur exemple et leur prédication pour que chaque homme, femme et enfant sur la surface du globe puissent devenir attiré par ce mouvement pour la conscience de Krishna et par suite devenir heureux dans ce monde et le suivant.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Comment est-il Possible que le Soi Non-?atériel soit affecté par les Drogues Chimiques ?
J’espère que vous êtes bien et en bonne santé.
Vous dites que quand je me souviens de quelque chose, c’est le soi qui se souvient. Mais scientifiquement il existe un centre dans le cerveau qui accompli ce processus, et la mémoire peut être affectée par les drogues chimiques.
Comment est-il possible que le soi non-matériel soit affecté par les drogues chimiques ?
Je vous remercie de votre attention,
Sincèrement,
John
==================================================================
Lorsque Nous Investissons notre Conscience dans la Matière, Nous devenons affectés par Elle
Le soi est au-delà du cerveau. Il se sert du cerveau. A cause de l’indentification erronée avec la matière, le soi devient affecté par les différents états chimiques du cerveau.
Un homme qui passe tout un après-midi à laver et polir sa voiture l’a prise pour se promener en voiture. Quelqu’un est venu buter le derrière de sa voiture à un signal de ‘arrêt’. Il sauta de sa voiture en s’écriant « tu m’as cogné ! » Mais a-t-il été tapé ? Non. Seulement sa voiture fut cogné. Mais, parce qu’il a investi tellement de sa conscience dans sa voiture, quand elle fut cognée, il se sentit tapé lui aussi. De la même façon, nous nous identifions par erreur avec le corps et son cerveau, et nous sommes affectés psychologiquement par divers phénomènes psychophysiques parce que nous avons investi tellement de notre conscience dans le corps matériel.
De cette manière, nous demeurons embrouillés vie après vie en passant d’un corps matériel au suivant. Si nous profitons très soigneusement de cette forme humaine d’existence en éveillant notre conscience de Krishna endormie, celle-ci sera notre dernière existence dans le monde matériel. Nous retournerons à Dieu, à Krishna, pour jouir d’une vie éternelle, pleine de connaissance et de félicité, en contraste avec cette existence matérielle qui est temporaire, pleine d’ignorance et de misères.
Sankarshan Das Adhikari
& nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; Retour au début de la page
Vendredi, le 16 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Melbourne en Australie.
==================================================================
Chez Nous en Route
Je savoure le plus doux nectar les quatre jours (du 15 au 18 décembre) ici à Melbourne en Australie. Ils me sont plus précieux que l’or. Il est indescriptiblement doux d’être dans l’association de Srila Prabhupada et ses disciples fidèles. Je ne peux pas demander rien de plus merveilleux.
Mataji et moi nous sommes en tournée depuis si longtemps (le 1er septembre 2005) que nous commençons à nous sentir chez nous dans nos valises. Ce n’est pas un sentiment erroné parce que nous n’avons pas de demeure fixe dans ce monde matériel. Notre seul refuge est au pieds-pareils-au-lotus de Sri Guru et Sri Krishna. En leur faisant plaisir nous entrons en contacte avec eux et ainsi nous trouvons notre véritable demeure. Voilà où est notre demeure, le retour à Dieu, Krishna.
Mon maître spirituel, Srila Prabhupada, a expliqué que c’est notre devoir de prêcher très sincèrement la conscience de Krishna partout dans le monde. En dédiant ma vie pleinement à cette tâche je me trouve situé dans ma demeure n’importe où je me trouve dans le monde. Ça ne fait pas de différence si je suis dans un lieu retiré de pèlerinage en Inde, dans les montagnes en Australie, dans une ville américaine, un petit village de Fiji, volant dans un 747 au-dessus de l’Océan Atlantique à 10,000 mètres ou dans une ville triste et froide dans l’Est d’Europe. Parce que je sers toujours l’ordre de mon maître spirituel, Srila Prabhupada, d’essayer de délivrer tous les gens des griffes de l’existence matérielle, je ne suis jamais séparé de ma douce demeure.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Les Vérités Contradictoires sur la Consommation de la Viande ?
Pourquoi Krishna donne-t-il des vérités contradictoires ? A travers un prophète de la Bible, Il établit un standard ou la consommation de la viande n’est pas châtiée, alors que dans les Védas la consommation de la viande est une offense sévère.
==================================================================
Les Cieux deviendraient l’Enfer pour Eux s’ils sont Privés de ‘MacDo’
Au sujet de la consommation de la viande, l’Ancien Testament déclare clairement que l’abatage d’un bœuf est le même que le meurtre d’un homme. Les Dix Commandements interdisent de tuer, mais à cause de leur convoitise de sang et de chair, les suivants de la Bible ont tordu les enseignements pour s’abandonner au péché de la consommation de viande. Le Christ a réaffirmé le principe de ne pas tuer et commença son mouvement de révolution spirituelle pour arrêter l’abattage des animaux dans les temples. Si tu veux lire l’Evangile de Jésus qui ne fut pas altéré par le Conseil de Nicea en 325 AD, jette un coup d’œil au site suivant :
http://www.turnonyoursoul.com/jesus
Ils peuvent croire qu’en dépits de manger la viande, ils sont qualifiés de retourner au monde spirituel. Mais la Bible confirme que même le lion carnivore ne mange pas la viande dans le monde spirituel. Pour autant que les gens soient adonnés au sang et à la viande, ils ne seront pas heureux dans l’atmosphère végétarienne du monde spirituel. Même s’ils pouvaient s’y rendre, ils ne voudraient pas rester. Ils le trouveraient infernal à vivre dans un endroit sans les ‘MacDos’ (la chaine de restaurants hamburgers.)
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Jeudi, le 15 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Melbourne en Australie.
==================================================================
Béni inconcevablement en Résidant à la Maison Prabhupada
Aujourd’hui et jusqu’à dimanche je suis béni de la grande fortune inconcevable de rester à la Maison Prabhupada de ISKCON à Melbourne. C’est ici que Prabhupada demeurait lorsqu’il est venu à Melbourne dans les années 1970. Résider dans le même bâtiment, dans une chambre en face de celle de Srila Prabhupada est une grande fortune inconcevable. Sa présence divine est pleinement manifesté ici. Je suis totalement dépendant sur Srila Prabhupada pour tout. Sans lui je ne suis rien du tout. Il m’éleve de l'égout de l’existence matérielle et m’engage sur la plateforme la plus haute de la conscience illuminée, la Krishna bhakti (la dévotion au Seigneur Krishna.)
C’est seulement dû à l’averse continuelle de sa miséricorde que je suis capable de vivre dans la dimension sublime de la conscience de Krishna, et être simultanément pleinement absorbé dans la prédication tout autour du monde. Les jours à Melbourne sont une session de chargement de batteries transcendantales, me donnant plus de force et de puissance spirituelle dans mes humbles efforts continuels à être conscient de Krishna et à répandre la conscience de Krishna partout dans le monde.
Tiens. Vois la Maison Prabhupada :
http://www.backtohome.com/images/ph.jpg
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Chanter avec/sans Vigueur et/ni Vitalité
Cher Monsieur,
Parfois on pourra chanter avec beaucoup de vigueur et de vitalité, et à d’autre temps, on pourra chanter avec moins de vigueur et de vitalité. Est-ce que ces deux sortes de chants ont le même effet ?
Respectueusement
Sunil R.V.
Mumbai, Inde
==================================================================
Le Chant de Hare Krishna est Toujours Favorable
Chanter est toujours favorable. Dans toute condition de conscience nous devons continuer à chanter au moins 16 rondes de chapelet japa tous les jours. C’est pourquoi, bien que le chant enthousiaste donne des résultats meilleurs que le chant non-enthousiaste, nous ne devons jamais abandonner le chant.
En fait, nous pouvons toujours chanter avec vigueur et vitalité si, en pleine fois du processus de la conscience de Krishna, nous plongeons tout simplement dans le nectar.
Il est naturel qu’un dévot néophyte se sente parfois très inspiré dans son chant et d’autres fois chantera simplement par devoir sans gouter le nectar. La clé est de chanter avec la connaissance qu’uniquement le chant pourra nous sauver. Nous devons apprendre à chanter pour le plaisir de Sri Guru et Sri Krishna au lieu de notre propre plaisir. En chantant de cette manière nous deviendrons très ferme dans notre chant et nous viendrons graduellement à la plateforme fortifiante et vivifiante chaque fois que nous chanterons le mantra Hare Krishna :
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Mercredi, le 14 décembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Sydney en Australie.
==================================================================
En Avant pour Melbourne
Aujourd’hui nous prenons un vol à Melbourne pour une fois encore boire le nectar de l’association des Vaisnavas. Un Vaisnava est une personne qui met Dieu au centre de leur vie. Toute pensée, toute parole et toute action sont pleinement dédiées au service du Seigneur en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance. Il y a vraiment rien de plus savoureux que de s’associer avec ces dévots du Seigneur. Ils sont un véritable oasis dans ce vaste désert de l’existence matérielle. L’association matérielle ne nous satisfait pas parce que nous n’y trouvons rien de substance. Il n’y a pas de connexion âme à âme sauf lorsqu’on met Dieu au centre de nos relations. Ce n’est pas étonnant que les gens de la société moderne soient si misérables et frustrés. Il ne savent vraiment pas comment donner l’amour ni recevoir l’amour. Ils n’ont l’expérience que de l’ombre de l’amour.
Hier un jeune représentant de la compagnie d’ordinateurs Dell est arrivé pour remplacer le clavier de mon ordinateur portatif. Je lui ai montré beaucoup d’affection chaleureuse. Bien qu’il a fait un bon travail et n’était pas du tout rude, il ne pouvait pas me réciproquer le sourire chaleureux et les paroles amicales que je lui rendais. Il était comme une tortue dans son écaille, trop apeuré pour en sortir. Je fus attristé de voir l’état malheureux de son inconscience et encore plus attristé de voir que mes efforts pour l’éveiller semblaient être en vain. Bien sur, à un niveau il a reçu un bénéfice. Chaque fois qu’une personne contacte un dévot du Seigneur il reçoit le plus grand bénéfice, qu’il en soit conscient ou non. Un jour il se réveillera. Tout temps passé dans la compagnie des dévots est un bien éternel.
==================================================================
Est-ce que l’initiation par le maître spirituel réveil la chakra Kundalini
Je voudrais savoir de votre part – Est-ce que la Kundalini sakti ou puissance est réveillée en recevant l’initiation d’un maître spirituel ?
==================================================================
La Bhakti donne le fruit de tous les systèmes de Yoga
Si une personne se soumet pleinement aux pieds-pareils-au-lotus d’un maître spirituel authentique, il obtiendra sans nul doute le résultat ou bénéfice ultime de chacune des systèmes de Yoga, le système de Kundalini yoga inclus. Parce que le Bhakti yoga est la culmination ou la perfection de tous les systèmes de yoga, on reçoit automatiquement le bénéfice de tous le systèmes de yoga simplement en réveillant notre bhakti endormie, l’amour pur pour Dieu.
Notre maître spirituel, Srila Prabhupada, quand on lui demandait comment réveiller la chakra Kundalini disait, « Chante Hare Krishna. »
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Lundi, le 12 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Sydney en Australie.
==================================================================
Dans la Présence d’un Grand Sage
Hier, je me suis réunis avec Atmarama Prabhu, le dirigeant spirituel de ISKCON à Sydney en Australie. Il est une âme grandement réalisée possédant une profonde vision spirituelle. Dans sa présence je me sens grandement inspiré et soulevé. Ma conviction dans le procès divin de la conscience de Krishna a été fortement raffermie en sa présence quand il partagea avec moi ses réalisations et sa vision de l’avenir de l’ éclairement spirituel de cette planète. La présence en ce monde de telles personnalités exaltées sont la bénédiction la plus grande sur l’humanité souffrante.
Aujourd’hui nous visitons un centre de retraite acquise récemment pour ISKCON par Atmarama Prabhu dans les montagnes et les forêts au sud de Sydney. Il est très excitant de voir comment le mouvement de la conscience de Krishna entre dans une nouvelle phase d’expansion, lorsqu’il s’étend pour toucher le cœur de ceux qui cherchent la vie spirituelle en les connectant fermement avec le système originel et pur de la réalisation du soi qui fut révélée par le Seigneur Krishna au cœur du Seigneur Brahma au début de cet univers il y a 155 trillion d’années.
==================================================================
Clarifiez Mes Doutes
En exécutant le processus dévotionnel, j’ai quelques doutes. Pourriez-vous s’il vous plait les clarifier de votre miséricorde ?
- Quel est exactement la signification du service de dévotion ? Si quelqu’un ne chante pas ses rondes de japa, mais s’engage dans la préparation du prasadam ou quelque autre engagement dans le temple, est-il engagé dans le service de dévotion ?
- Quel est l’importance de finir les rondes de japa prescrites ? Doivent-elles être achevées au cout des autres services ?
- Quelqu’un dit que le service offert à Krishna signifie que tous les autres services sont accomplis. Mais alors, que faire de nos autres engagements tels que les affaires de ménage, notre travail, s’ occuper de la famille et ainsi de suite ?
- Si nous devons trouver un juste milieu, quelle est l’activité spirituelle la plus importante qui doit être accomplie malgré tout ?
Amicalement,
Sandeep
==================================================================
Clarification
- Tout service accompli pour le plaisir de Krishna sans aucune rémunération matérielle s’appelle le service de dévotion.
- Les rondes de japa prescrites doivent être accomplies et le service prescrit doit aussi être accompli. Lèves-toi tôt et complète tes rondes de japa avant de commencer ton service.
- Toutes nos activités doivent être accomplies sous la sanction et la direction d’un maître spirituel, pour qu’elles puissent être connectées, par la miséricorde du guru, avec le service de Krishna.
- Le devoir le plus important est de suivre les détails suivants :
(Ces détails de base du sadhana bhakti sont à être exécutés par tous ceux qui sont sérieux dans leur dévotion au Seigneur Krishna.)
- S’abstenir du sexe illicite (autre que pour la procréation)
- S’abstenir de la consommation de la viande (le poisson et les œufs inclus)
- S’abstenir des intoxicants (le café, le thé et les cigarettes inclus)
- S’abstenir des jeux de hasard
- Réciter (chanter) 16 rondes du mantra Hare Krishna tous les jours sur le chapelet de japa
- Consommer uniquement le Krishna prasadam (nourriture offerte d’abord au Seigneur Krishna)
- Etudier de façon régulière les écritures autorisées tels que la Bhagavad-gita et le Srimad Bhagavatam
- Pour solidifier la connexion avec Krishna, devenir un participant actif dans une communauté de dévots qui suivent purement le sentier de la Krishna bhakti
- Prendre refuge d’un maître spirituel authentique
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Dimanche, le 11 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Sydney en Australie.
==================================================================
Le Service aux Vaisnavas, les Dévots du Seigneur
Un des plus grands bénéfices de voyager partout dans le monde est de faire la connaissance de tant de dévots merveilleux et de leur offrir mes services. Il n’existe rien de plus doux et satisfaisant que de servir les dévots du Seigneur. A ce sujet, Krishna dit dans le Adi Purana, « Celui qui se considère Mon dévot n’est pas Mon dévot. Seulement les dévots de Mes dévots sont Mes dévots. »
Qu’est-ce que ça veut dire pour nous ? Nous devons servir les Vaisnavas, les dévots du Seigneur. Ce service ne doit pas être simplement un spectacle. Le service doit provenir du cœur. Nous devons maîtriser l’art de servir les dévots avec des sentiments d’affection réels. Ce service immédiatement attirera la miséricorde de Krishna et nous situera au-delà de la nature matérielle dans la nature spirituelle, qui est éternelle, pleine de joie et de connaissance.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
La Communication Télépathique avec les Animaux ?
Nous savons que l’amour existe en temps que langage, mais il y a-t-il un moyen de développer la télépathie ou d’autres sens pour se communiquer avec nos frères et nos sœurs, vous savez, les chiens, les chatons, etc. ?
==================================================================
Faire la Connexion avec Tous
Apprends simplement à te connecter à Dieu en chantant toujours le mantra Hare Krishna :
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Tu demeureras ainsi pleinement connectée avec toutes les entités vivantes à travers l’univers entier.
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Samedi, le 10 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Sydney en Australie.
==================================================================
Demeurant Actif Pour Krishna
« Le mental oisif est l’atelier du diable. » Il est donc conseillé de toujours rester aussi actif que possible dans le service de Krishna. Nous devons toujours être en train de lire, de chanter et de prêcher. Mon horaire à présent me garde très occupé. Nous passons d’un egagement à un autre et au suivant, jour après jour. Hier, nous avons enregistré six programmes de radio sur la conscience de Krishna, fait la visite au centre ISKCON de Sydney et conduit une soirée à domicile de kirtan et discours. Mon horaire pour aujourd’hui est similairement rempli d'egagements à trois endroits différents. C’est ainsi qu’en demeurant toujours actif dans le service de Krishna, il n’y a pas de trous pour Maya ou l’illusion. Le service de dévotion doit être ininterrompu et sans motivation matérielle pour satisfaire complètement notre être.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Je prie à Krishna pour des Choses Matérielles
A présent je chante 8 rondes du Mahamantra Hare Krishna sur mon chapelet et je lis les livres de Srila Prabhupada. Bien que j’aie appris dans les livres de Srila Prabhupada et des dévots, que nous ne devons pas demander aucune chose matérielle de Krishna, et que nous devons demander seulement d’être engagé dans le service de dévotion, je suis forcé de prier pour l’aide du Seigneur dans mon progrès matériel à chaque pas, tels les bonnes notes dans mes études, le succès dans mes recherches, un bon métier, etc. Je ne connais nul autre que Krishna à qui je peux prier pour ces bienfaits. Mais, par la suite, je m’en sens très honteux, car ça va contre les instructions de Srila Prabhupada. Je suis préoccupé que mon amour pour Krishna diminuera si je n’obtiens pas les objets de mes prières. Guidez-moi s’il vous plait et sauvez cette âme déchue.
Montrez-moi aussi comment un étudiant universitaire peut vivre dans la conscience de Krishna, et comment je peux faire davantage de progrès dans la Krishna bhakti.
==================================================================
Pries Seulement pour la Bhakti. Tout Autre Chose Suivra Automatiquement.
Tu n’as pas besoin de prier pour le progrès matériel. Si tu pries pour ton progrès spirituel, ton progrès matériel le suivra comme une ombre. Essayes simplement d’augmenter ton chant, ta lecture des livres de Srila Prabhupada autant que possible, et associes-toi avec les dévots de ISKCON dans ta région. En augmentant ton chant, ta lecture et ton association avec les dévots tu deviendras très heureux et fixe dans la conscience de Krishna.
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Vendredi, le 9 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Sydney en Australie.
==================================================================
Goutant le Doux Nectar de la Miséricorde du Seigneur Caitanya à Sydney en Australie
Ca ne manque jamais. Aussitôt que nous plongeons dans le chant en assemblée des saints noms de Dieu, nous nous connectons avec la miséricorde inconcevablement douce de Sri Caitanya Mahaprabhu, la Personnalité Suprême de Dieu se manifestant dans la forme de Son propre dévot. Le programme d’hier soir chez Vijay Krishna Prabhu et Nav Kishori Mataji n’en fut pas l’exception. Sur l’ordre de son maître spirituel, Srila Tamal Krishna Goswami, Vijay Krishna Prabhu a transformé son domicile en temple. On y trouve une atmosphère très vivifiante pour chanter, discourir sur la Bhagavad-gita, et honorer le prasadam de Krishna.
Si un seul programme de la conscience de Krishna peut être si illuminant et vivifiant, combien de nectar nous gouterons après une semaine entière de tels programmes ? Voici la nature inconcevable de la conscience de Krishna. Les jnanis, les spéculateurs, veulent mesurer tout dans leurs éprouvettes philosophiques, mais ils ne réaliseront jamais la Vérité Absolue. C’est seulement en nous soumettant en toute humilité et douceur aux pieds-pareils-aux-lotus d’un maître spirituel authentique, que nous pourrons réaliser Dieu.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Est-ce que le Maître Spirituel Encombre notre Conscience de Krishna ?
Un de vos lecteurs vous posa une question sur la Bhagavad- gita, Chapitre 12, verset 8, où le Seigneur Suprême Krishna dit, « Simplement fixe ton mental sur Moi, Dieu, la Personne Suprême, et loge en Moi toute ton intelligence. Ainsi, nul doute, tu vivras toujours en Moi. »
Ma question est, puisque le Seigneur Krishna nous demande de fixer notre mental sur Lui, pourquoi offrir notre service aux maîtres spirituels authentiques ? Comment serait-il possible de fixer mon mental sur le Seigneur Krishna quand les maîtres spirituels essayent de distraire notre attention ? Ne serait-il pas mieux si les maîtres spirituels offriraient de nous aider dans nos prières directes au Seigneur Krishna ? Chaque seconde que je pense au service du maître spirituel est une seconde perdue à ne pas penser au Seigneur Krishna. Je vois ces contradictions. Je pense que la motivation ultime en établissant ce système de servir les maîtres spirituels est pour forcer les disciples à répandre la mission de ISKCON ( qui est noble, je l’admets.)
Vos commentaires, s’il vous plait.
Satya
==================================================================
Adorer le Chien de Dieu
Ton raisonnement est qu’en méditant sur son maître spirituel on ne médite pas sur Krishna. Ceci est certainement vrai si le maître spirituel n’est pas un dévot de Krishna. Selon la sagesse védique, un tel maître spirituel doit être rejeté. Par contre, si le maître spirituel est un dévot de Krishna, l’acte de penser sur lui nous facilite de devenir conscient de Krishna.
A ce sujet, je peux te donner un exemple pratique. Si tu aimes une personne, il ne s’agit que de se souvenir de quelque chose qui leur sont cher, pour que notre conscience soit remplie de pensées de cette personne. Ce n’est pas que l’objet qui est cher à cette personne encombre nos pensées d’elle, mais, au contraire, il augmente nos sentiments affectueux. J’ai souvent cité le maxime anglais, « Si tu m’aime, aime mon chien. » Le maître spirituel est le chien de Krishna. En aimant et en pensant au maître spirituel, notre conscience de Krishna devient grandement augmentée. Celle-ci est mon expérience de 34 ans de pratiquer la science de bhakti.
Ceci est affirmé par le Seigneur Krishna Lui-même. Dans le Adi Purana, Il déclare à Arjuna : « Mon cher Partha, celui qui prétend être Mon dévot ne l’est pas. Seule la personne que se dit être le dévot de Mon dévot est véritablement Mon dévot. » Il est réaffirmé dans le Caitanya Caritamrita (Madhya Lila 13.80) qu’aucun ne peut s’approcher du Seigneur Suprême directement. On doit L’approcher à travers Ses purs dévots. Donc, dans le système des activités vaisnavas, le premier devoir est d’accepter un dévot comme son maître spirituel et lui rendre service.
J’espère que cette explication a pu clarifier ta compréhension.
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Jeudi, le 8 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Sydney en Australie.
==================================================================
Une Semaine de Prédication à Sydney en Australie
Quoique nous ayons laissé derrière nous la situation douce, paisible, sereine dans les montagnes de New Govardhan et nous nous trouvons maintenant dans la ville congestionnée de Sydney, nous nous sentons très heureux. Pourquoi ? Parce que nous avons devant nous une semaine pleine de discours pour répandre la conscience de Krishna à ses habitants.
Il existe quatre sortes d’habitation. Si l’on habite dans la campagne, c’est dans la modalité de la vertu. Habiter dans les villes est dans la modalité de la passion. Habiter dans un quartier de prostituées ou de clochards est dans la modalité de l’ignorance. Mais au-dessus de tous ceux-ci est d’habiter dans un lieu où le nom, la renommée, la forme, les passe-temps, le domicile, l’entourage, les effets, et les enseignements de la Personnalité Suprême de Dieu sont entendus, chantés et rappelés. Un tel lieu se trouve au niveau transcendantal et surpasse tout autre. Un tel lieu est encore plus serein que la situation paisible dans la campagne. Bien sûr, nous pouvons aussi pratiquer la conscience de Krishna dans la campagne et venir là aussi au niveau de la transcendance.
Sankarshan Das Adhikari
===========================================================================
Est-ce que ISKCON est une secte ?
Que peut-on dire aux personnes qui nous disent qu’ils ne veulent pas joindre ISKCON parce qu’ils ne sont pas sectaires, qu’ils aiment seulement la conscience de Krishna ?
Vilasini devi dasi
===========================================================================
Un Réseau Mondial pour Se Connecter à l’Essence de la Religion
ISKCON, le mouvement pour la conscience de Krishna, n’est pas une secte. Si elle l’était, je n’en serais pas un membre. La conscience de Krishna est l’essence de la religion. Elle est la religion même dans sa forme originelle pure. ISKCON, le mouvement pour la conscience de Krishna, est un réseau de personnes partout dans le monde qui veulent se connecter à l’essence originelle et pure de la religion sans aucun sentiment sectaire.
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Mercredi, le 7 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à la Nouvelle Govardhana en Australie.
==================================================================
L’Entrée dans le Royaume de l’ Immortalité
Hier, ici à New Govardhan, j’ai initié un nouveau disciple. Bhakta Murray se nomme maintenant Murari Caitanya Das. Voici le plus important pas à prendre dans notre vie spirituelle, celui de recevoir l’initiation. Srila Prabhupada décrit son importance dans son livre, ‘Le Nectar de la Dévotion’,
« La connexion avec le maître spirituel se nomme initiation. A partir de la date d’initiation par le maître spirituel, la connexion entre Krishna et la personne qui cultive la conscience de Krishna est établie. Sans l’initiation par le maître spirituel authentique, la connexion avec Krishna n’est jamais accomplie. » Le Nectar de la Dévotion, Introduction.
Il se peut que nous possédions une lampe merveilleuse, mais si nous ne la branchons pas dans la prise de courant, elle ne nous donnera pas d’illumination. Le Seigneur Krishna est la source , le générateur du courant électrique et le maître spirituel est la prise de courant. Nous sommes la lampe. A moins de nous brancher au maître spirituel, et à travers lui à la source du courant électrique, nous n’aurons aucune illumination.
Une fois établie la connexion solide, la chose la plus extraordinaire arrive au disciple. Il entre dans le royaume de l’immortalité. Il atteint l’immortalité. Tout ce qu’il doit faire pour maintenir cet état d’immortalité, et de garder les vœux qu’il proclame à l’heure de son initiation. Ces vœux sont les suivants :
- Chanter le mantra Hare Krishna au moins 16 rondes quotidiennement sur le chapelet de japa ;
- S’abstenir du sexe illicite ;
- S’abstenir des intoxicants ;
- S’abstenir de la consommation de viande ;
- S’abstenir des jeux de hasard.
En exécutant fidèlement les ordres que nous recevons de notre maître spirituel, nous laissons derrière nous le royaume de la temporalité, de l’ignorance et de la misère. Nous entrons dans cette dimension illimitée, douce et transcendantale, de l’éternité, du savoir et de la félicité.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Maintenir le Service de Dévotion
Par la miséricorde des Vaisnavas, j’essaye de conserver mes standards de service de dévotion. Je vous souhaite tout succès en accomplissant votre tour du monde.
Manoj
==================================================================
Libre du Cycle des Morts et des Renaissances
Je suis très heureux que tu fasses l’effort de maintenir ton service de dévotion. Srila Prabhupada t’a béni avec la réalisation de l’importance de cette forme humaine. Maintenant profites de cette réalisation et termine tes répétitions du cycle des morts et des renaissances.
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Mardi, le 6 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à la Nouvelle Govardhana en Australie.
==================================================================
L’Aube de la Conscience de Krishna dans le Cœur
Il est vraiment vivifiant de se trouver à la New Govardhan, la communauté consciente de Krishna située dans la campagne pure et naturelle. Les panoramas sont à enlever le souffle, et l’air est pur. Les oiseaux gazouillent dans la forêt voisine, et dans le jardin du temple nous observons souvent les paons roucoulants se pavaner, décorés de leur plumage incroyablement coloré, l’ornement favori de Krishna pour Ses cheveux. De notre cabane, nous pouvons voir un spectacle incroyable – une vallée entourée d’une variété de montagnes et de forêts. Si ce monde matériel peut être si beau, imagine-toi comment devra être le monde spirituel ! A penser que ceci n’est qu’un tout petit échantillon de la beauté illimitée et toujours croissante du Seigneur Krishna ébranle l’imagination !
Ce matin après avoir gouté le nectar doux du Mangal Arati et de l’adoration de Tulasi, je suis sorti finir de chanter mes rondes et mon Gayatri matinal dans la sérénité de l’avant-aube, avant d’écrire ‘La Pensée du Jour’. J’ai trouvé un endroit paisible avec un petit siège parmi quelques arbres. De cet endroit on avait une vue vers les montagnes à l’est sur lesquelles se manifestait une lueur croissante.
Tout de suite cette aurore splendide me souviens du processus du réveil de la conscience de Krishna dans le cœur. Le réveil de notre conscience de Krishna est tout à fait comme l’aube qui se manifeste graduellement durant un beau matin à New Govardhan. Nous ne pouvons pas pousser notre réveil spirituel. La force brute n’est pas la réponse. Nous ne pouvons pas assaillir les portes du Royaume de Dieu. Nous devons accepter d’être tirés. Notre conscience de Krishna se manifestera selon le degré que nous accepterons d’être soumis au Seigneur, au maître spirituel et aux dévots du Seigneur.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Comment Méditer dans la Conscience de Krishna ?
Pouvez-vous me dire s’il vous plait comment méditer dans la conscience de Krishna ?
Je vais visiter le temple ISKCON ce dimanche pour assister à la classe de Bhagavad-gita et à la classe de méditation. Mais je voudrais faire la méditation correctement avant le dimanche.
Merci.
Matthew Devine
==================================================================
Le Système Suprême de Méditation
Le système suprême de méditation pour cet âge est de chanter et d'écouter les Noms Saints de Dieu dans une attitude d’humilité, se sentant plus déchu que la paille dans la rue :
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Quand tu iras au temple soit sûr d’acheter un rosaire de japa pour que tu puisses faire la méditation Hare Krishna chez toi. Demande à un dévot au temple de te montrer comment te servir du rosaire japa.
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Lundi, le 5 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à la Nouvelle Govardhana en Australie.
==================================================================
Goutant le Doux Nectar de la New Govardhana
Aujourd’hui je vous écris ‘la Pensée du Jour’ de la très belle New Govardhana, une communauté de dévots près de Murwillumbah dans les belles montagnes de la New South Wales en Australie. Le bâtiment du Temple a été dédié en 1977 sur un terrain de 400 hectares fertiles dans le district de la Vallée de la rivière Tweed. Le Seigneur Krishna dans Sa forme de Mûrti y a été installé et Il y est adoré et servit avec grand amour car il est le centre de toutes les activités de dévots de la communauté. La New Govardhana est situé dans la région subtropicale de la Vallée Tweed dans le nord de New South Wales. Dans les environs on trouvera l’eau pure, des rivières non-polluées et beaucoup de forêts vierges surabondantes. Les dévots ici sont en train de développer une communauté autosuffisante basée sur les valeurs spirituelles.
Hier soir, sur le chemin venant du temple vers notre cabane au sommet d’une colline, nous avons entendu un concert fabuleux de grenouilles, de grillons et de paons, sous un beau ciel illuminé d’étoiles brillantes avec un soupçon de lueur du soleil qui se couchait à l’ouest derrière les montagnes. Le Seigneur Krishna nous a donné tout ce que nous avons besoin pour vivre complètement heureux dans cette existence et la prochaine. Ce n’est dû qu’à notre attitude d’égoïsme avide de vouloir jouir séparément de Son plaisir que nous sommes forcés à souffrir dans tant de manières. Si nous pouvons retourner complètement à notre conscience pure, naturelle et originelle, nos vies déborderont éternellement de félicité et de connaissance.
Sankarshan Das Adhikari
===========================================================================
Pourquoi l’Inde Souffre-t-elle ?
La question que je vous pose est : Pourquoi le pays hindou de l’Inde n’est-il pas en meilleur état ? Y a-t-il tellement de mauvais karma ? S’ils ont les enseignements spirituels véritables depuis si longtemps, ne devraient-ils pas être à l’avant du monde ?
J’étais auparavant un chrétien mais je n’y ai pas trouvé la libération spirituelle. Je pense que la chrétienté pure a disparu il y a bien longtemps. Durant l’année depuis que j’ai quitté l’église, aucun de mes amis chrétiens ne m’a appelé. Voilà leur amour ! J’ai besoin d’amis conscients de Krishna, mais à présent je n’en ai pas trouvé. Connaissez-vous en que je pourrais contacter à Sault Ste. Marie au Canada ?
Votre ami courriel,
Volmar Fuerer
===========================================================================
L’Inde a abandonné sa propre culture
L’inde souffre de tous ses maux parce qu’elle a abandonné sa propre culture originelle sous l’influence des conquérants étrangers, les Musulmans et les Anglais. Maintenant ils courent comme des fous après l’Occident et sont devenus une nation de mendiants, à mendier la technologie de l’Ouest. Auparavant, durant l’époque de Marco Polo, le fameux commerçant européen, l’Inde fut décrite par lui comme le pays le plus opulent du monde.
Comme toi, moi aussi je trouve l’église chrétienne insatisfaisante. J’aspirais intensément pour une vie véritablement modelée sur celle du Christ. Le seul endroit où j’ai pu la trouver est dans le mouvement pour la conscience de Krishna.
Si quelques-uns de mes lecteurs habitent dans ta région et me donnent leurs renseignements, je leur mettrais en contacte avec toi.
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Dimanche, le 3 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Brisbane en Australie.
==================================================================
Aujourd’hui Nous Voyageons à la Nouvelle Govardhana
Après deux jours merveilleux avec les dévots du centre ISKCON à Brisbane, nous voyageons maintenant vers une autre communauté ISKCON. Cette fois-ci nous quittons la ville congestionnée pour aller dans la campagne à une communauté rurale consciente de Krishna, la Nouvelle Govardhana. Nous avons souvent entendu que c’est une merveilleuse communauté, mais nous n’avons jamais eu l’opportunité d’en faire l’expérience en personne. Nous attendons alors avec anticipation notre arrivée.
C’est vraiment doux d’être un membre de ISKCON et de voyager partout sur le globe d’un centre ISKCON à un autre. Dans chaque centre nous connectons avec l’atmosphère pure du monde spirituel au-delà de la convoitise, la colère et l’avidité de ce monde temporaire matériel. L’atmosphère des temples ISKCON est très douce et très sublime. C’est l’atmosphère parfaite pour cultiver la conscience de Krishna, le réveil de notre conscience illuminée originelle qui est maintenant endormie.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Jésus et Krishna
Dites-vous que Jésus n’est pas une incarnation de Krishna ?
Richard
==================================================================
A la fois le Même et Différent
Jésus ne s’est jamais déclaré être Dieu, le Père. Au contraire il priait à Dieu le Père, « Notre Père qui est aux cieux, loué soit Ton nom. »
Krishna déclare dans la Bhagavad-gita qu’Il est Dieu, le Père.
Dans un sens le père et le fils ne sont pas différent parce qu’il n’existe pas de différence dans leur opinion. Mais dans un autre sens, ils sont différents parce que l’un est le père et l’autre le fils.
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Samedi, le 3 décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Brisbane en Australie.
==================================================================
Découvrant Ta Conscience Originelle de Krishna
Hier soir, on m’a demandé de faire une conférence au Loft Yoga Lifestyle Center au centre de Brisbane. C’ était une autre opportunité dorée de parler sur mon sujet favori, la conscience de Krishna. Quand je suis entré dans la salle, un kirtan doux et mélodieux, le chant de Hare Krishna en congrégation, se déroulait. Par suite on me demanda de mener le chant. J’en étais heureux surtout quand j’ai vu l’ harmonium, mon instrument favori, pour m’assister à mener le kirtan. Après avoir plongé profondément pendant un certain temps dans le nectar doux de ‘Jaya Radha Madhava’ et du mantra Hare Krishna, j’ai présenté ma conférence.
Je voyage partout dans le monde pour partager et répandre ce merveilleux et doux nectar des saints noms du Seigneur Krishna. Il y a tant de nectar dans la récitation pure d’un seul mantra Hare Krishna que l’univers entier ne peut pas le contenir. La conscience de Krishna n’est pas quelque chose d’artificiel qui nous est imposé. Elle est la conscience originelle et naturelle de l’être vivant. Ce n’est pas quelque chose à quoi le pratiquant doit parvenir puisque tout le monde possède déjà cette conscience de Krishna. Elle doit simplement être découverte. C’est tout. Elle est découverte par la récitation régulière de Hare Krishna et d’éviter autant que possible les activités de la gratification des sens.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Je Cherche un Maître
Je cherche un maître pour pouvoir réaliser la vérité. Je suis très sincère vers cette réalisation du moi, et je suis prête à faire n’importe quoi. Je sens que j’ai atteint la première étape, mais j’ai besoin d’un maître pour me guider. Je ne sais pas où aller dans ma quête pour un maître, ou bien si je dois accepter Dieu comme mon maître.
J’espère que vous pourrez m’offrir votre aide pour atteindre mon but.
Padma
==================================================================
Comment Atteindre la Réalisation du Moi
Je suis très heureux de lire que du cherche un maître spirituel. C’est notre devoir dans cette existence humaine. Nous devons nous soumettre pleinement aux pieds-pareil-au-lotus d’un maître spirituel authentique.
Le maître spirituel originel est le Seigneur Sri Krishna Lui-même. Mais parce qu’Il n’est pas visible à nos yeux matériels, Il a la bonté de se présenter devant nous dans la forme du maître spirituel. Tout l’amour et la dévotion offerte au maître spirituel sont acceptés par le Seigneur Sri Krishna comme un amour et une dévotion offerte directement à Lui.
Tu dois rendre visite au centre ISKCON qui t’est le plus proche et y acheter le livre ‘La Bhagavad-gita telle qu’elle est’ par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami. Tu dois l’étudier très soigneusement, chapitre par chapitre. Une fois que tu as pleinement compris la Bhagavad-gita, je te donnerais des instructions pratiques pour appliquer ces enseignements et atteindre la perfection ultime.
Tu dois aussi acheter un rosaire de japa, un japa mala, pour que tu puisses commencer ta récitation quotidienne du Maha Mantra :
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Porte-toi au site suivant pour trouver le centre ISKCON qui te sera le plus proche et vas-y aussitôt que possible :
http://www.iskcon.com/worldwide/centres/index.htmlSankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Vendredi, le 1er décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de ISKCON à Brisbane en Australie.
==================================================================
Des Réalisations Plus Profondes et Une Félicité Plus Riche Quand On est souffrant d’une Maladie
Pendant les derniers jours je me trouve très malade. Ma voix est presque partie. Mon oreille gauche est bloquée par une inflammation. Lorsque je donne une conférence, pour me faire entendre, je dois me servir d’un microphone. Je l’approche de mes lèvres autant que possible sans le toucher et ainsi ma voix, à peine un murmure devient suffisamment audible. La chose étonnante que j’ais remarqué de cette situation pénible est que je suis ainsi forcé à plonger plus profondément dans l’océan de la conscience de Krishna où je goute des réalisations plus profondes et une félicité plus riche. Les personnes matérialistes pourront-elles le comprendre ? Ils ne pourront jamais le déchiffrer avec leur logique mondaine. Le seul moyen est d’en faire l’expérience directe. La conscience de Krishna. Le monde entier se meurt pour gouter ce nectar. Il nous faut absolument trouver le moyen de distribuer efficacement cette médecine suprême aux victimes de l’épidémie de ce monde matériel.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
Jésus est-il Dieu ?
Je vois Jésus plutôt comme le Seigneur Caitanya, Dieu-incarné comme un pur dévot. Est-ce correct ?
Alpha
==================================================================
Le Seigneur Caitanya est Dieu, le Père Lui- même
Jésus est le pur dévot fils de Dieu, tout comme Srila Prabhupada est lui aussi le pur dévot de Dieu. Le Seigneur Caitanya est Dieu, le Père, venu marcher sur terre, déguisé en Son pur dévot.
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Jeudi, le 1er décembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de la Malaisie.
==================================================================
De la Malaisie à l’Australie
A 5h00 ce matin notre conducteur viendra pour nous emporter à l’aéroport pour prendre notre vol à Brisbane, Australie. En observant personnellement tant de diverses cultures dans le monde, il devient évident que tout ce qui se passe dans ce monde matériel n’est rien d’autre que le même vieux vin servit dans une grande variété de bouteilles. C’est tout. Qu’on se gratifie les sens à la méthode Malaisienne ou Australienne, le résultat est le même : la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie.
La conscience de Krishna nous élève par-dessus de ce terrain problématique de la temporalité, de l’ignorance et de la misère jusqu’à la dimension suprême de l’éternité, la connaissance et la félicité. Au lieu d’essayer de nous amalgamer dans telle ou telle culture ici dans le monde matériel, nous devons nous absorber dans la culture qui nous libérera de toute confusion et lamentation. La culture à laquelle je me réfère est la culture illuminée de la conscience de Krishna.
Voici la raison pour laquelle nous prenons toutes ces peines en voyageant partout dans le monde. La raison n’est pas que nous nous intéressons à subir cette culture ou celle-là. Non. Nous voulons seulement approfondir notre propre expérience de la culture de la conscience de Krishna en nous associant avec les dévots partout dans le monde. Et aussi nous voulons répandre d’une façon de plus en plus grande ce style de vie qu’est la conscience de Krishna pour la délivrance de toutes les entités vivantes des misères de l’existence matérielle.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Guidez—Moi
Je viens de l’Inde mais à présent j’habite en Thaïlande. J’ai 50+ ans, et j’essaye encore de trouver un guru véritable pour toute ma vie qui m’aidera à réaliser la vérité la plus haute.
Je voudrais connaître le sens du terme ‘sanatan Dharma’. Aillez la bonté de me l’expliquer et aussi de me guidez vers la vérité la plus haute.
Satyendra
===========================================================================
La Nature Eternelle de l’âme
Sanatana Dharma est la nature éternelle de l’âme. Cette nature est d’aimer et de servir Dieu. Dans la Bhagavad-gita le Seigneur Sri Krishna révèle qu’Il est Dieu. Par conséquent, tu dois te soumettre complètement au service d’amour envers le Seigneur Sri Krishna, la Personnalité Suprême de Dieu. Cette science est décrite en détail dans la Bhagavad-gita telle qu'elle est, par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada. Tu peux commander une copie à
http://www.ultimateselfrealization.com/store (édition anglaise)
http://www.vedaveda.com/shopping_cart/entre/krsna.html (édition française)
Sankarshan Das Adhikari
&nbs p; &n bsp; & nbsp; &nbs p; &n bsp; & nbsp; Retour au début de la page
Up
TABLA - FUENTES - FONTS
SOUV2
- SOUV2P.TTF - 57 KB
- SOUV2I.TTF - 59 KB
- SOUV2B.TTF - 56 KB
- SOUV2T.TTF - 56 KB
- bai_____.ttf - 46 KB
- babi____.ttf - 47 KB
- bab_____.ttf - 45 KB
- balaram_.ttf - 45 KB
- SCAGRG__.TTF - 73 KB
- SCAGI__.TTF - 71 KB
- SCAGB__.TTF - 68 KB
- inbenr11.ttf - 64 KB
- inbeno11.ttf - 12 KB
- inbeni11.ttf - 12 KB
- inbenb11.ttf - 66 KB
- indevr20.ttf - 53 KB
- Greek font: BibliaLS Normal
- Greek font: BibliaLS Bold
- Greek font: BibliaLS Bold Italic
- Greek font: BibliaLS Italic
- Hebrew font: Ezra SIL
- Hebrew font: Ezra SIL SR
Disculpen las Molestias
Up
Sankarshan Das Adhikari - ANUAL
Conceptos Hinduistas (1428)SC
Aa-Anc · Aga - Ahy · Ai - Akshay · Akshe - Amshum · Ana - Ancie · Ang - Asvayu · Ata - Az · Baa-Baz · Be-Bhak · Bhal-Bu · C · Daa-Daz · De · Dha-Dry · Du-Dy · E · F · Gaa-Gayu · Ge-Gy · Ha-He · Hi-Hy · I · J · K · Ka - Kam · Kan - Khatu · Ki - Ko · Kr - Ku · L · M · N · O · P · R · S · Saa-San · Sap-Shy · Si-Sy · Ta - Te · U · V · Ve-Vy · Y · Z
Conceptos Hinduistas (2919) SK
Aa-Ag · Ah-Am · Ana-Anc · And-Anu · Ap-Ar · As-Ax · Ay-Az · Baa-Baq · Bar-Baz · Be-Bhak · Bhal-Bhy · Bo-Bu · Bra · Brh-Bry · Bu-Bz · Caa-Caq · Car-Cay · Ce-Cha · Che-Chi · Cho-Chu · Ci-Cn · Co-Cy · Daa-Dan · Dar-Day · De · Dha- Dny · Do-Dy · Ea-Eo · Ep-Ez · Faa-Fy · Gaa-Gaq · Gar-Gaz · Ge-Gn · Go · Gra-Gy · Haa-Haq · Har-Haz · He-Hindk · Hindu-Histo · Ho-Hy · Ia-Iq · Ir- Is · It-Iy · Jaa- Jaq · Jar-Jay · Je-Jn · Jo-Jy · Kaa-Kaq · Kar-Kaz · Ke-Kh · Ko · Kr · Ku - Kz · Laa-Laq · Lar-Lay · Le-Ln · Lo-Ly · Maa-Mag · Mah · Mai-Maj · Mak-Maq · Mar-Maz · Mb-Mn · Mo-Mz · Naa-Naq · Nar-Naz · Nb-Nn · No-Nz · Oa-Oz · Paa-Paq · Par-Paz · Pe-Ph · Po-Py · Raa-Raq · Rar-Raz · Re-Rn · Ro-Ry · Saa-Sam · San-Sar · Sas-Sg · Sha-Shy · Sia-Sil · Sim-Sn · So - Sq · Sr - St · Su-Sz · Taa-Taq · Tar-Tay · Te-Tn · To-Ty · Ua-Uq · Ur-Us · Vaa-Vaq · Var-Vaz · Ve · Vi-Vn · Vo-Vy · Waa-Wi · Wo-Wy · Yaa-Yav · Ye-Yiy · Yo-Yu · Zaa-Zy
No hay comentarios:
Publicar un comentario