IP Park Picnic @ Delhi, Delhi 08
11 fotos
| |||
Accueil |Pensées Du Jour | | Galleries | La Bhagavad-gita Telle Qu'elle Est |
| Le Cours Ultime de la Réalisation du Soi (tm) | | |
Obtenez la miséricorde spéciale de Krishna en faisant du service de dévotion Aidez Sankarshan Prabhu dans sa mission de répandre la conscience de Krishna partout dans le monde. Une contribution singulière ou mensuelle peut se faire en ligne en allant ici : | Un appel pour votre assistance Sur l’ordre de son maître spirituel, Srila Prabhupada, Sankarshan Prabhu à dédié sa vie au travail extrêmement urgent de répandre la conscience de Krishna partout dans le monde. Le plus la conscience de Krishna se répand, le plus que la souffrance, le manque et la haine sur cette planète seront remplacés par la félicité, l’abondance et l’amour. Voici une opportunité dorée de faire le plus grand bien pour toutes les entités vivantes et de recevoir les bénédictions spéciales du Seigneur. Par conséquent, nous devons, au mesure du possible, sacrifier notre temps, notre énergie et nos ressources pour aider Sankarshan Prabhu dans son travail urgent. Si vous voulez participer d’une façon ou d’une autre, grande ou petite, veuillez écrire à Sankarshan Prabhu en cliquant si dessous : Envoyer un courriel à Sankarshan Prabhu
| de Sankarshan Prabhu |
Mercredi, le 30 novembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de la Malaisie.
==================================================================
Que la Bonne Fortune se Répande dans L’Univers Entier !
La Malaisie nous a donné des expériences étonnantes. Le mouvement Hare Krishna s’épanouis merveilleusement avec 32 centres vibrants, biens assistés et localisés stratégiquement partout dans le pays. Pendant notre séjour bref, nous n’avons visité que 7 parmi eux. Partout où nous sommes allés Mataji et moi avons été accueillis comme des personnalités très importantes, avec une hospitalité douce et chaleureuse.
J’écris ceci mardi, le 29 novembre, pendant qu’on nous conduit du nord au sud de la Malaisie au retour à Sereban, qui est au sud de Kuala Lumpur, où je donnerais une conférence ce soir. La durée du trajet sera de quatre heures au moins. C’est une très bonne opportunité pour me rattraper dans mes réponses des courriels. Je reçois tous les jours une coulée constante d’enquêtes de toutes parties du monde. Je suis témoin directe que partout dans le monde les gens ont soif pour la conscience de Krishna. Ils sont las de souffrir dans le cycle des morts et des renaissances.
Ce mouvement pour la conscience de Krishna est une vague de fond de la miséricorde qui répand la bonne fortune dans l’univers entier. C’est la bonté sans limite de Srila Prabhupada qui permet ma participation dans cette révolution spirituelle la plus sublime dans l’histoire du monde, même si je ne possède aucune qualification.
svasty astu visvasya khalah prasidatam
dhyayantu bhutani sivam mitho dhiya
manas ca bhadram bhajatad adhoksaje
avesyatam no matir apy ahaituki
« Que la bonne fortune se répande dans l’univers entier, et que toute personne envieuse soit pacifiée ! Que tous les êtres vivants trouvent le calme par la pratique du bhakti-yoga, car en acceptant le service de dévotion, ils penseront à leur bien-être les uns les autres. Par conséquent, engageons-nous dans le service de la transcendance suprême, le Seigneur Sri Krishna, et demeurons toujours absorbés dans Sa pensée. » Srimad Bhagavatam 5.18.9
Sankarshan das Adhikari
==========================================================================
Peut l’homme Inventer la Religion ?
Namaste. Je voudrais savoir. Peut l’homme inventer la religion, si elle contient l’amour de Dieu ? Ou bien, doit-il être un messager de Dieu pur et qualifié comme l’était Srila Prabhupada ?
==================================================================
Dieu Seul Peut donner la Religion
L’homme ne peut pas fabriquer une religion. Si une religion est inventée, elle ne sera pas efficace pour libérer les adeptes du cycle des morts et des renaissances. Il est confirmé dans le Srimad Bhagavatam que la religion ne peut être donnée que par Dieu Seul.
dharmam tu saksad bhagavat-pranitam. « Les principes véritables de la religion ne peuvent être donnés que par Dieu. »
Srila Prabhupada était en fait un messager de Dieu pur et qualifié, mais il n’a pas fabriqué une religion. Il ne fait que de présenter ce que Krishna nous donne dans la Bhagavad-gita.
Si un facteur te livre une lettre, te veux la recevoir dans sa condition originelle et pure. Tu ne voudrais pas que le facteur la change ou invente une lettre qui serait soi-disant de ton ami, quand en fait ton ami a écrit quelque chose d’autre. De la même façon nous devons apprendre la religion directement de Dieu Lui-même dans la Bhagavad-gita ou de Son messager pur qui ne l’adultère en aucune manière. Le messager hautement qualifié et pur te livrera les enseignements de Dieu dans leurs formes pures et originelles sans un soupçon d’adultération, 100% pures. Dans la vie spirituelle, 99,99% pur n’est pas suffisant. Nous devons suivre un système qui est 100% pur si nous voulons retourner à Krishna.
Sankarshan Das AdhikariRetour au début de la page
Mardi, le 29 novembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de la Malaisie.
==================================================================
Goutant le Nectar Immortel de la Conscience de Krishna
Acceptons-le. L’existence matérielle est sèche. Qu’obtient-on en échange d’une vie entière de s’efforcer à maintenir notre existence ? On n’obtient rien d’autre que la vieillesse, la maladie et la mort. A quoi bon alors de lutter pour rien ? Il n’y a pas de point. Voilà le point !
Ce que nous souhaitons est l’amrita, le nectar immortel. Nous voulons toujours savourer une douceur que ne peut jamais être enfreint par n’importe quelle situation matérielle. Nous ne désirons rien moins qu’une sorte de bonheur qui continue à croître de plus en plus pour toute l’éternité, et qui ne peut être restreinte en aucune manière, même par la mort. Ce bonheur est connu sous le nom de la conscience de Krishna.
na kascin mriyate tavad
yavad asta ihantakah
etad-artham hi bhagavan
ahutah paramarsibhih
aho nr-loke piyeta
hari-lilamrtam vacah
« Pour autant que Yamaraja, qui cause la mort de tous les êtres, est présent ici, personne ne trouvera sa mort. Les grands sages ont invité le contrôleur de la mort, Yamaraja, qui est le représentant du Seigneur. Les entités vivantes qui se trouvent sous son emprise devraient prendre avantage en écoutant le nectar immortel dans la forme de cette narration des passe-temps transcendantaux du Seigneur. » Srimad Bhagavatam 1.16.8
Hier, j’ai gouté ce nectar immortel dans la compagnie de mon frère-en-Dieu, Sa Sainteté Bhakti Raghava Swami. Ce fut une surprise. Il se trouve qu’il étudie, écrit et prêche sur une île près de notre résidence dans le nord de la Malaisie au Centre Culturel Bhaktivedanta. Les dévots de la région m’ont renseigné qu’il m’invitait à prendre le déjeuner et qu’il avait déjà fait les arrangements pour qu’on m’y conduise. (L’île est jointe au continent par un long pont.)
Quand je suis arrivé, comme il est notre coutume, nous nous sommes prosternés l’un à l’autre. Par suite nous nous embrassons chaleureusement et nous nous assoyons pour parler d’un thème à un autre dans la conscience de Krishna. Le déjeuner ne fut pas prêt à l’heure prévue parce que le gaz pour la cuisinière s’était épuisé, et il fallait s’en réapprovisionner. Ce n’était pas un problème car notre conversation était un festin en lui-même. Notre discussion continua pendant bien plus d’une heure pour être éventuellement couronnée par un déjeuner fantastique avec beaucoup de variétés de Krishna prasadam servi avec amour par les dévots du local.
Ces deux heures dans sa compagnie furent réellement les moments les plus doux de ma vie entière. Je m’en souviendrais toujours et je garderais soigneusement la mémoire de ce jour quand j’ai gouté le nectar de l’immortalité dans l’association de Sa Sainteté Bhakti Raghava Swami.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Recevant la Grâce du Guru
- Est-il nécessaire d’être dans la présence du guru pour recevoir la grâce du guru ? Est-il important du point de vue de la plateforme spirituelle que l’on soit en sa présence physique ?
- Comment peut-on déterminer si la grâce a été reçue ? Combien de temps prend-il pour recevoir la grâce et la miséricorde ?
Hare Krishna,
Bhakta Reese
==========================================================================
Dans une Fraction de Seconde
La grâce du maître spirituel peut être reçue même si tu n’es pas physiquement dans sa présence. Il existe deux manières par lequel le maître spirituel est présent. Une est dans sa forme physique, qui se nomme en sanskrit ‘vapuh’. L’autre est dans sa forme de la vibration de ses instructions. Celle-ci se nomme ‘vani’. De ces deux, la forme vani est la plus importante parce qu’on n’a pas toujours accès à la forme physique vapuh qui est limitée par toutes sortes de contraintes matérielles, alors que vani permets un accès éternel illimité au maître spirituel.
La grâce du maître spirituel se manifeste sous la forme de la semence de bhakti qui est plantée dans le cœur. Quand tu écoute avec soumission auprès d’un maître spirituel authentique, cette semence de la bhakti devient plantée dans le cœur. Par suite, si tu veux que cette semence se développe dans la plante mûre de l’amour de Dieu, tu dois régulièrement l’arroser et aussi garder le jardin de ton cœur libre des mauvaises herbes qui peuvent étouffer la plante bhakti.
Le processus d’arrosage est le chant quotidien du mantra Hare Krishna d’au moins 16 rondes sur le chapelet de japa. Les mauvaises herbes sont :
- Le sexe illicite ;
- La consommation de viande ;
- La consommation d’intoxicants ;
- Les jeux de hasard.
Cette grâce peut être reçue dans une fraction de seconde. Tel qu’il est écrit dans le Sri Caitanya Caritamrita :
'sadhu-sanga', ‘sadhu-sanga' -- sarva-sastre kaya
lava-matra sadhu-sange sarva-siddhi haya
« Le jugement de toutes les écritures révélées est que par l’association d’un maître spirituel pendant un onzième de seconde on peut obtenir le succès spirituel complet. »
Je suis très heureux d’apprendre que tu lis la biographie autorisée de Srila Prabhupada. Je suis sûr que tu dois sentir que tu nage dans un océan illimité de nectar.
Sankarshan Das AdhikariRetour au début de la page
Lundi, le 28 novembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de la Malaisie.
==================================================================
D’abord Taiping Puis Seberang
On est dimanche, 12h 35. Nous venons de finir un kirtan et une conférence au centre ISKCON à Taiping, Malaisie. C’est vraiment inspirant de voir les dévots dédiés à la culture de la conscience de Krishna et au service de la mission de Srila Prabhupada dans une région si lointaine du globe. Le voyage à travers les montagnes et les forêts tropicaux a duré trois bonnes heures de Kuala Lumpur pour arriver ici ce matin. Après ma conférence d’une heure, on nous a servi à Mataji et moi le petit déjeuner le plus étonnant, comprenant beaucoup de préparations que je n’ais jamais gouté auparavant. Maintenant nous sommes en route pour le Centre Culturel Bhaktivedanta à Seberang, Malaisie pour donner une conférence ce soir.
Aujourd’hui, je suis forcé de m’élever la conscience au-dessus d’un corps qui se sent malade. Mon devoir est de toujours m’engager dans l’œuvre la plus élevée de la distribution de la conscience de Krishna partout dans le monde. Srila Prabhupada décrit ce devoir dans sa teneur et portée du Srimad Bhagavatam,
« La vie d’un dévot sincère du Seigneur est expliquée d’une façon brève par Narada Muni par son exemple personnel. Un tel dévot, après son initiation par le Seigneur ou Son représentant autorisé, prend très sérieusement le chant des gloires du Seigneur et voyage partout sur la terre pour que les autres puissent aussi écouter les gloires du Seigneur. Tels dévots n’ont aucun désir pour le gain matériel. Un seul désir les dirige : retourner à Krishna. Ce but leur attend de droit en quittant leur corps matériel. Parce qu’ils observent le but ultime de la vie, retourner à Krishna, ils ne jalousent jamais personne, n’ont plus qu’ils sont fiers de leur éligibilité de retourner à Krishna. Leur unique affaire est de chanter et de se souvenir du saint nom, des gloires et des passe-temps du Seigneur et, selon leur capacité personnelle, de distribuer ce message pour le bien-être des autres sans motivation de gain matériel. » Teneur et portée de Srila Prabhupada Srimad Bhagavatam 1.6.26
Quand je deviens malade, je prends cette situation comme une bénédiction de Krishna pour me souvenir que ce monde matériel est un lieu de misères et que ma demeure réelle est dans le monde spirituel. Ces souvenirs sont favorables pour notre progrès spirituel. J’essaye donc de capitaliser sur cette miséricorde spéciale.
Ce matin je pensais qu’il serait bien de boire un ‘dob’. Un dob est une noix de coco verte qui est pleine de lait de coco. Le marchant des dobs d’un coup coupe la partie haute de la noix de coco et introduit une paille pour boire le lait de coco. Sans que je dise un mot, les dévots m’ont demandé si j’aimerais un dob. J’ai immédiatement accepté leur offerte. Rajashyama Prabhu gara notre fourgon en face d’un marchant de dobs. Deux minutes plus tard il me tend un dob énorme plein d’un merveilleux lait de coco produit et emballé naturellement par Krishna. Je l’offre à Krishna dans mon mental, et me souvenant que Krishna est le gout dans toute chose liquide, je savoure ce dob avec un grand délice. La conscience de Krishna est si naturelle et merveilleuse que l’on peut faire du progrès spirituel simplement en se rappelant que Krishna est le gout rafraîchissant dans tous les liquides.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
J’aimerais Apprendre Davantage
Merci de votre réponse que je ne pensais pas recevoir.
Je comprends très bien ce que vous dites mais parfois il est difficile d’expliquer aux autres, si vous me comprenez (parce que la plupart des gens ont le cerveau lavé.) Je voudrais connaître plus de ma religion, alors si vous avez davantage d’information qui me serait utile pourriez-vous me l’envoyer ? Merci beaucoup de votre temps.
Ketan
=================================================================
Etudie et suit la Bhagavad-gita Telle Qu’elle est
Tout simplement tu dois étudier soigneusement la Bhagavad-gita Telle Qu’est. Tu peux l’obtenir de nous ou bien du centre ISKCON qui t’est le plus proche. Tu peux trouver une liste de nos centres à :
Notre magasin internet se trouve à : http://www.ultimateselfrealization.com/store
En étudiant soigneusement et mettant en pratique la science de la conscience de Krishna tu deviendras pleinement convaincue que Krishna est Dieu, la Personne Suprême, et que tu es son serviteur éternel. Tu pourras ensuite convaincre n’importe qui à suivre la voie de Krishna bhakti. Tu dois maintenant obtenir le livre, étudies-le tous les jours, et suit strictement ses injonctions. Tu réaliseras Dieu pleinement et ta relation avec Lui.
Sankarshan Das Adhikari
Dimanche, le 27 novembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de la Malaisie.
==================================================================
En Route à Klang, Malaisie
Il est samedi soir, 19h28. Nous sommes sur la route de Kuala Lumpur vers Klang où je donnerais la conférence du soir. Je suis assis sur le siège arrière de la voiture, écrivant ‘La Pensée du Jour’ pour le lendemain sur mon ordinateur portatif pendant que Ramananda Prabhu nous conduit dans la circulation de l’heure d’affluence.
En écrivant j’écoute le chant sublime et doux de Srila Prabhupada dans l’album ‘Krishna Meditations.’ Srila Prabhupada est pleinement immergé dans l’amour de Dieu et, dans sa grande gentillesse, il partage avec nous cette science sublime du bhakti yoga par laquelle nous aussi nous pouvons gouter le nectar le plus doux de l’amour pur pour Dieu.
Dans mon cœur je remercie Srila Prabhupada encore et encore de m’avoir donné cette vie qui lui appartient jadis complètement. Mon maître spirituel bien-aimé m’a sauvé et m’a donné l’ordre d’être un maître spirituel pour sauver les autres tout comme j’ai été sauvé moi-même. Bien que je me considère tout à fait disqualifié pour ce service, je dois tout de même exécuter cet ordre. En me rappelant toujours que je ne suis rien d’autre que son serviteur insignifiant, complètement dépendant de sa miséricorde, je pourrais trouver le succès dans l’exécution du devoir qu’il m’a donné.
Il est maintenant 19h44. Nous avons quitté la circulation de l’heure d’affluence et nous sommes libres sur la route. Srila Prabhupada chante maintenant des lieux saints de Vrindavan et mon mental s’envole pour retourner à cette demeure sublime spirituelle. Il existe en ce monde des milliards de personnes sur la planète qui essayent de leur mieux de trouver le bonheur et qui y échouent misérablement. J’ai reçu la formule par laquelle le monde entier peut devenir heureux et prospère. Maintenant je prie à Srila Prabhupada et à Sri Krishna de me donner leur miséricorde pour devenir capable de trouver les façons et les moyens de réussir à livrer cette formule à chaque homme, chaque femme, et chaque enfant de cette planète.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
La Société des Trompeurs et des Trompés ?
Vous avez écrit : « Srila Bhaktisiddhanta Sarasvati Thakura disait que ce monde matériel est une société de trompeurs et de trompés… »
Je pense que c’est une vue très pessimiste du monde. Il existe tellement de nobles et bonnes personnes dans ce monde, vous-même inclus. Prendre un point de vue plus positif bénéficierait l’individu en particulier et l’humanité en général.
Merci.
S. Ravishankar
==================================================================
La Position Positive Actuelle
Le médecin est inutile qui dit à tous ses malades qu’ils n’ont rien de mal. Un médecin compétent diagnose correctement la maladie et pourvoit le médicament approprié.
La cause originelle de toute souffrance dans ce monde est notre identification fausse avec ce corps matériel qui nous force à subir l’expérience de la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie. Le fait est que la société humaine presque entière est nourrie de ce poison de la conception fausse de l’existence basée sur le corps. Suite à cette fausse éducation, 99,99 pourcent de la population pensent qu’ils sont le corps et ils propagent aussi cette philosophie. Voilà ainsi la société des trompeurs et des trompés. La situation est si déplorable que quand un grand maître spirituel indique ce défaut, les personnes ignorantes le critiquent.
Si une personne intelligente ne comprend pas quelque chose, elle demande avec soumission pour une clarification plutôt que de critiquer. La position positive actuelle est de voir les problèmes du monde tels qu’ils existent, et par suite agir avec connaissance pour corriger la situation, et non pas simplement d’ignorer les problèmes du monde dans l’espoir vain qu’ils disparaitront.
Sankarshan Das Adhikari
Samedi, le 26 novembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’association des dévots sublimes de la Malaisie.
==================================================================
Triché par la Contrefaçon du Monde Matériel
A notre départ de l’Inde, j’ai décidé d’échanger les dernières roupies qui nous restaient en dollars américains. A ma grande surprise, un billet de 500 roupies était contrefait. Ce n’était pas juste. Je fus la victime d’une tromperie. Mais que faire ? Je n’avais nul choix que d’accepter la perte. Je n’avais aucune idée qui m’avait glissé la fausse monnaie.
En considérant cette fausse monnaie, j’ai réalisé que ce monde entier est une fausse monnaie. Sur la surface tout semble être très bien. Mais dans l’issue ultime, il ne nous donne pas la satisfaction que nous recherchons à chaque instant. Srila Bhaktisiddhanta Sarasvati Thakura disait que ce monde matériel est une société de trompeurs et de trompés. Ce billet faux confirme ses paroles sages et authentiques.
Sankarshan Das Adhikari
==================================================================
J’ai Quelques Questions
Hare Krishna.
J’ai quelques questions :
Est-ce que le Caturmasya (les quatre mois d’austérités observés en Inde pendant la saison des pluies) est observé partout dans le monde ou bien seulement in Inde où se déroulel a mousson ?
Comment avoir affaire avec les gens qui m’entourent ? Devrais-je les éviter ou bien m’associer avec eux ?
Au fur et à mesure que ma foi dans la conscience de Krishna grandit, je pers l’intérêt dans mes études mondaines. Je n’aime plus lire mes livres scolaires car je vois qu’ils contiennent beaucoup de choses qui ne sont pas vrais. Je me préoccupe donc comment traiter tout ceci.
Manju
===================================================================
Voici Les Réponses
Le Caturmasya est observé par tous les membres du Mouvement pour la Conscience de Krishna partout dans le monde comme un moyen de vivre plus austèrement même s’ils ne subissent pas la mousson de l’Inde.
Tu devrais être compassionnée envers les gens matérialistes qui t’entourent, en leur aidant à venir au refuge éternel de la plateforme spirituelle.
Je suis très heureux d’apprendre que tu pers le gout pour les sujets matériels. C’est un signe que tu progresse bien dans la conscience de Krishna. Néanmoins, en temps que devoir, continue à t’appliquer dans tes études afin que dans le futur tu puisses obtenir un bon salaire qui te facilitera le moyen de couvrir tes frais vitaux.
Sankarshan Das AdhikariRetour au début de la page
Vendredi, le 25 novembre 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’atmosphère sublime de ISKCON Juhu, Mumbai, Inde.
===================================================================
Le Dernier Jour en Inde
Aujourd’hui est notre dernier jour à la sainte terre de l’Inde. Pendant un mois nous avons gouté au nectar. Cet endroit est vraiment spécial. Lorsque Dieu descend dans cet univers voici où il choisit de venir. C’est Son endroit préféré, là où Il se sent chez lui. La nostalgie s’empare de moi en faisant mes valises pour notre vol à Kuala Lumpur, Malaisie ce soir à 23h00.
En me souvenant de l’océan des expériences transcendantales que j’ai gouté ici, je me sens très reconnaissant de la gentillesse sans limite de notre maître spirituel, Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada. C’est par sa douce miséricorde et la miséricorde de ses nombreux disciples que je peux éprouver l’Inde réelle qui existe au-dessous des couvertures de la politique de l’Inde moderne.
J’ai rendu visite à tellement de lieux saints, touchant leur poussière et leurs eaux sacrées, m’associant avec tant de saints dévots du Seigneur, et ayant l’opportunité propice et illimitée d’écouter et de décrire la connaissance ultime de la conscience de Krishna dans tellement de situations. Chacune de ces circonstances fut une bénédiction illimitée, m’arrosant des océans de bienveillance. Quand je fais la somme d’un mois entier de toutes ces expériences, l’étendu de la bénédiction devient incalculable. Je ne peux que me sentir très, très reconnaissant et devenir encore plus dévoué à partager ma bonne fortune illimitée avec toutes les âmes souffrantes de ce monde.
Que puis-je faire, maintenant que je pars de l’Inde, la destination ultime de tous les transcendantalistes ? Je ne peux que prier pour la miséricorde que je puisse devenir un dévot complètement pur de la Personnalité Suprême de Dieu et qu’en dépit de toutes mes disqualifications, je puisse inonder cette planète dans un océan de la conscience de Krishna pour le plaisir de mon maître spirituel, Sa Divine Grâce Om Vishnupada Paramahamsa Parivrajakacharia Astottara Sata Sri Srimad A.C. Bhaktivedanta Tridandi Goswami Maharaja Prabhupada.
Sankarshan Das Adhikari
===================================================================
Hindouisme En Train d'Etre Déclassé
On m’a souvent dit que ma religion (l’hindouisme) n’est pas réelle, qu’il n’y a rien pour la prouver et qu’elle n’est basée que sur des histoires de rois et de reines. Je me demande donc si vous pouvez m’envoyer des renseignements que je puisse étudier afin d’avoir les réponses en main si quelqu’un essaye de déclasser ma religion.
La plupart du temps se sont les Musulmans qui disent que dans les livres sacrés de l’Hindouisme il est écrit que Mohammed retournera et d’autres choses dans ce genre. Ils disent aussi que le Sikhisme est basé sur l’Islam.
Si vous pouvez donc m’aider parce que les prêtres hindous dans ma région semblent rien ne connaître.
Merci.
Ketan
===================================================================
La Vraie Religion Est Au-delà de Toute Désignation
L’idée de la multiplicité de religions différentes est une invention humaine. Il n’y a qu’une religion, l’amour de Dieu. Telle est la philosophie présentée par la sagesse védique ancienne de l’Inde. Remarque que nous disons ‘védique’ au lieu de ‘hindou’ parce que le mot ‘hindou’ a été conçu par les musulmans pour décrire le système de religion de ceux qui habitaient de l’autre coté de la rivière Sindhu. Tu ne trouveras pas le mot ‘hindou’ nul part dans les écrits védiques. C’est une création des musulmans.
Tout comme le soleil possède des noms différents selon les différentes langues du monde, de même le Dieu Unique possède une multitude de noms selon les différentes langues. Même avec Sa multiplicité de noms, Dieu demeure Un.
Que nous l'appelions Krishna, Allah ou Jéhovah, ce n’est qu’un détail. Ce n’est pas très important. La chose importante est de développer l’amour pur envers Lui.
Le problème à présent est que tout le monde veut proclamer fièrement que leur conception de Dieu est la seule valable, quand leurs cœurs sont remplis de toutes sortes de désires matériels. Si on est vraiment religieux, on développera un amour pur et une soumission totale à la volonté de l’Etre Unique Suprême. On pourra apprécier la dévotion véritable partout où elle se manifeste, soit dans le cœur d’un musulman, d’un chrétien, d’un hindou, d’un juif, où n’importe. Dans le monde spirituel, ces désignations n’existent pas. Tous là vivent dans un esprit de famille unifiée, complètement absorbés dans l’amour pur de Dieu.
Tant que nous nous querellons à propos de désignations, nous ne développerons pas les qualifications nécessaires pour retourner au royaume de Dieu.
Sankarshan Das AdhikariRetour au début de la page
Jeudi le 24 novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’atmosphère sublime de ISKCON Juhu, Mumbai, Inde.
Annonce Spéciale:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique
===========================================================================
Habitant Au Paradis
Restant ici au Temple Hare Krishna d’ISKCON Juhu est habitant au paradis. Pourquoi ? Parce qu’ici Krishna est au centre. La vie de tout le monde ici est moulée autour du principe que Krishna est le centre.
A 4h30 nous nous réunissons, des centaines de personnes, pour assister au Mangal Arati (la cérémonie propice d’accueil) pour les Déités de Sri Sri Radha Rasabihari (Radha et Krishna) ainsi que les Déités de Sita Rama Hanuman Laksmana et Sri Sri Gaur Nitai. La salle du temple est si belle comme quelque chose provenant d’un autre âge. Tout est fait de marbre : le plancher, les murs, les piliers. Des centaines de dévots chantent ensemble en douceur les prières paisibles du Gurvastakam, ainsi que d’autres prières et le mantra omniprésent et toujours le plus joyeux de tous les mantras :
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare
Voilà comment débute la journée tous les jours, une expérience puissante et mystique. Et partant de ce point, ça devient de mieux en mieux jusqu’au moment de prendre le repos pour la nuit avec des rêves transcendantaux et puis tout recommencer avec un nouveau jour plein de nectar merveilleux.
Vous pouvez vivre cette même douceur chez vous. Vous n’avez qu’à faire Krishna le centre de votre demeure. Transformez-la en ashram et vous vivrez aussi au paradis.
Sankarshan Das Adhikari
===========================================================================
Je Voudrais Savoir Au Sujet de la Gayatri
Je m’intéresse à savoir l’histoire de la Gayatri, la vie de cette Dévi, l’histoire et l’origine. Je voudrais connaître l’histoire de sa vie et ses accomplissements, culminant dans la doctrine de la fameuse mantra Gayatri.
Merci.
S.R.Ananthanarayan Aiyar
===========================================================================
D’abord la Bhakti, Suivie de la Connaissance
Concentre-toi d’abord à développer la pure bhakti. Par suite toute la connaissance sera tienne.
yasya deve para bhaktir
yatha deve tatha gurau
tasyaite kathita hy arthah
prakasante mahatmanah
« Tous les sens de la connaissance védique sont automatiquement révélés seulement aux grandes âmes qui ont développé une foi infaillible envers le Seigneur et le maître spirituel. » Svetasvatara Upanisad 6.23
Voilà le secret du succès spirituel.
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Mercredi le 23 novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’atmosphère sublime de ISKCON Juhu, Mumbai, Inde.
Annonce Spéciale:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique
===========================================================================
En Route pour la Rue Mira
Il est 06h30. Je me trouve dans une voiture indienne diminutive, en route du temple ISKCON de Juhu pour le temple ISKCON à la Rue Mira. Tous deux sont situé à Mumbai, Inde à une heure de route l’un de l’autre. Ça vous donne une idée de l’étendue de la ville. On m’a demandé de donner les classes du matin et du soir à la Rue Mira. J’occuperai le jour à écrire et à rencontrer quelques-uns uns de mes étudiants. Ce soir nous retournerons à ISKCON Juhu où nous occupons une chambre jusqu’à vendredi quand nous partons pour la Malaisie où je voyagerais et prêcherais pendant une semaine.
Je n’échangerais pas cette vie sublime de la conscience de Krishna pour rien d’autre. Voici le moment le plus opportun dans l’histoire mondiale. Srila Prabhupada est venu nous faire cadeau de ces livres sublime qui donne la formule complète pour la ré spiritualisation de la société humaine. D’une manière ou d’une autre, j’ai eu la grande fortune de venir en contacte avec lui et de devenir son disciple. Il m’a donné l’ordre de répandre cette conscience de Krishna à tel point que les juges des hauts tribunaux de toutes les nations sur la face de la terre porteront le tilaka vaisnava sur le front. Quand nous aurons atteint ce but, la planète entière sera transformée en paradis.
Tous mes jours sont dédiés à épanouir cette conscience de Krishna dans mon propre cœur et d’augmenter les limites de l’océan de la félicité transcendantale qui inonde le monde entier à présent.
Sankarshan Das Adhikari
===========================================================================
Que sont les ‘Bonnes Œuvres’ ?
J’avais l’impression que les ‘bonnes œuvres’ et les accomplissements dans la conscience de Krishna étaient la même chose. Le travail accomplit dans la conscience de Krishna ne porte aucune réaction karmique, mais au contraire brûle l’accumulation de karma. Srila Prabhupada dit que ‘ toutes deux bonnes et mauvaises œuvres ont leurs réactions’, à quoi se référe-t’il quand il parle de ‘bonnes œuvres’ ?
Je vous remercie de votre aide dans ma compréhension.
Ron
===========================================================================
Au-delà des Bonnes Œuvres
Les bonnes œuvres signifient les actions pieuses dans ce monde matériel tels la création d’hôpitaux charitables. Les bonnes œuvres nous obligent à reprendre naissance pour recevoir notre récompense. Par exemple, si j’ouvre un hôpital et donne les soins médicaux gratuitement à des milliers de personnes, ma récompense sera que dans une vie future, je recevrais gratuitement les soins médicaux. Mais pour devenir qualifié pour recevoir ces soins médicaux il faudra que je sois malade. C’est ainsi que même le bon karma porte aussi le mauvais. Mais si nous nous engageons dans le service de dévotion, il n’y a aucune sorte de réaction karmique, ni bonne ni mauvaise.
Les activités pècheresses s’appellent vikarma.
Les activités pieuses s’appellent karma.
Et les activités transcendantales s’appellent akarma.
Akarma est l’activité désirée parce qu’elle nous libère de notre embrouillement dans le cycle des morts et des renaissances. Cette akarma est accomplie dans la soumission complète au Seigneur Krishna sous la direction du maître spirituel et de Vaisnavas.
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Mardi le 22 novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’atmosphère sublime de ISKCON Juhu, Mumbai, Inde.
Annonce Spéciale:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique
===========================================================================
Invitation à Prendre la Route Dorée de la dévotion Illimitée
Le monde entire souffre à cause du manqué de la conscience de Krishna. C’est ainsi que les plus grandes bonnes oeuvres sont ceux qui avancent le Mouvement pour la Conscience de Krishna pour l’illumination spirituelle de tous les êtres. A présent la population mondiale est complètement absorbée dans la conception fausse de la vie corporelle et elle est donc incapable de gouter le nectar véritable de notre existence actuelle. Au lieu de boire ce nectar sublime, ils boivent un poison amer.
Parfois les âmes illusionnées imaginent que ce poison est du nectar, mais ce n’est pas ainsi. Ils fabriquent un monde de rêve dans lequel ils imaginent jouir de tant de façons. Mais tout comme les châteaux de sable sont détruits par les vagues de l’océan, leurs rêves de bonheur dans ce monde matériel sont brusquement anéantis par le fil du temps. Ils peuvent s’épargner un réveil violent en adoptant dès maintenant le système de la Krishna bhakti. Nous invitons ouvertement tout le monde à entreprendre cette route dorée de la dévotion illimitée vers la destination suprême. Ceux qui sont intelligents accepterons notre invitation.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Comment Développer un Gout pour le Japa ?
Comment pourrais-je développer un gout véritable pour le chant du japa ?
Radhapriya devi dasi
===========================================================================
Chante et Médite Profondément sur cette Chanson :
Pour développer un gout pour le japa tu dois pleurer pour lui dans l’esprit de la chanson de Bhaktivinoda Thakura « Kabe Habe Bolo Se Din Amar. » Chante le souvent avec émotion intense. Par la miséricorde de Bhaktivinoda Thakura tu développeras un gout fort pour le Nom de Krishna.
kabe ha'be bolo se-dina amar
(amar) aparadha ghuci', suddha name ruci,
krpa-bale ha'be hrdoye sancar
« Quand sera mien ce jour ? Quand mes offenses auront cessé, le gout pour le Nom augmenté, quand dans mon cœur Ta miséricorde brillera ? O quand, quand sera mien ce jour ? »
trnadhika hina, kabe nije mani',
sahisnuta-guna hrdoyete ani'
sakale manada, apani amani,
ho'ye aswadibo nama-rasa-sar
« Plus bas qu’un brin d’herbe, plus tolérant qu’un arbre, quand atteindra mon mental cette qualité ? Respectueux envers tous, sans attendre leur honneur, c’est alors que je goutterai le nectar sublime du Nom. O quand, quand sera mien ce jour ? »
dhana jana ara, kobita-sundari,
bolibo na cahi deho-sukha-kari
janme-janme dao, ohe gaurahari!
ahaituki bhakti carane tomar
« Grande richesse ou serviteurs, beautés féminines, je n’en voudrais points ni les conforts du corps. Naissance après naissance, O Seigneur Caitanya, donne-moi la dévotion immotivée envers Tes Pieds Divins. O quand, quand sera mien ce jour ? »
(kabe) korite sri-krsna-nama uccarana,
pulakita deho gadgada bacana
baibarnya-bepathu ha'be sanghatana,
nirantara netre ba'be asru-dhar
« Quand prononcerais-je ‘Krishna, Krishna, Krishna’ avec une voix émue et un corps frissonnant ? Quand tremblerais-je de tout mon corps, devenant pâle, versant des flots de larmes ? O quand, quand sera mien ce jour ? »
kabe navadwipe, suradhuni-tate,
gaura-nityananda boli' niskapate
naciya gaiya, beraibo chute,
batulera praya chariya bicar
« Quand à Navadvipa le long du Gange, m’écriant ‘Gaura-Nityananda’ en pleine soumission, dansant, chantant et courant partout, quand deviendrais-je à moitié fou ? O quand, quand sera mien ce jour ? »
kabe nityananda, more kori 'doya,
charaibe mora visayera maya
diya more nija-caranera chaya,
namera hatete dibe adhikar
« Quand me montrera le Seigneur Nityananda sa miséricorde ? Quand est-ce que je rejetterais le monde illusoire ? Accordez-moi l’ombre de Vos pieds pareils-au-lotus, donnez moi le droit de prêcher le Nom. O quand, quand sera mien ce jour ? »
kinibo, lutibo, hari-nama-rasa,
nama-rase mati' hoibo bibasa
rasera rasika-carana parasa,
koriya mojibo rase anibar
« Je mendierais, j’emprunterais ou je volerais le nectar du Nom. Par les effets du Nom je deviendrais paralysé. O jouisseur du nectar du Nom, quand pourrais-je toucher vos pieds pareils-au-lotus jusqu’au bout du temps ? O quand, quand sera mien ce jour ? »
kabe jibe doya, hoibe udoya,
nija-sukha bhuli' sudina-hrdoya
bhakativinoda, koriya binoya,
sri-ajna-tahala koribe pracar
« Quand la bonté envers tous apparaitra, avec un cœur libre, oubliant mes propres conforts, Bhaktivinoda prie en toute humilité, ‘Maintenant je parts pour prêcher Vos ordres divins.’ O quand, quand sera mien ce jour ? »
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’atmosphère sublime de ISKCON Juhu, Mumbai, Inde.
Annonce Spéciale:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique
===========================================================================
Selon les Acharyas Précédents
Nous ne devons pas fabriquer notre propre version de la connaissance transcendantale. Cette connaissance nous est soigneusement passée des enseignants réalisés précédents. Parfois nous voyons des personnes motivées matériellement qui fabriquent une nouvelle philosophie qui n’est pas en accord avec la connaissance standard qui nous a été transmise par Krishna à travers les grandes âmes réalisées.
Dans la Bhagavad-gita Krishna confirme que la méthode pour comprendre la connaissance transcendantale est à travers le système de la succession disciplique :
evam parampara-praptam
imam rajarsayo viduh
« Savoir suprême, transmis de maître à disciple, voilà comment les saints rois l’on reçut et réalisé. » Bhagavad-gita 4.2
Si nous pensons que nous pouvons ignorer les explications venant des acharyas précédents pour découvrir la Vérité Absolue par notre propre force, nous n’y arriverons jamais. Nous devons la comprendre en écoutant les maitres spirituels précédents.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Comment puis-je donner encore plus pour Guru et Gauranga ?
J’aime bien la satisfaction à la fin du jour quand j’ai fait quelque chose de spécial pour Guru et Gauranga. Comment puis-je donner encore plus ? Comme vous avez dit dans une de vos conférences (je crois que c’était à Denver), que lorsque Srila Prabhupada vous donnait son amour, vous vouliez lui donner encore plus d’amour en retour, et il versait son amour encore plus sur vous, créant ainsi une compétition d’affection entre vous et Srila Prabhupada et qu’il était toujours gagnant. Je veux aussi cette expérience.
Bhaktine Tiina
===========================================================================
Le Canard Qui fait Couin-Couin Le Plus Fort.
Nous devons toujours approfondir notre conscience de Krishna. Si on reste situé à un niveau superficiel, on sentira souvent le pincement de l’énergie matérielle et on courra le risque de faire chute du service de dévotion. Mais quand nous plongeons profondément dans la conscience de Krishna notre position devient très solide et nous devenons graduellement de plus en plus libre des influences des trois modes de la nature matérielle.
Ta question au sujet de comment donner toujours plus a Krishna est merveilleuse. Tu dois toujours sentir que tu ne donne pas suffisamment. Dans cet état d’esprit tu dois prier à Krishna pour que tu puisses te donner de plus en plus à Lui. Tu devrais toujours te sentir choie et abominable et extrêmement reconnaissante envers le Seigneur Krishna qui t’a sauvé de ta condition basse.
Le canard qui fait couin-couin le plus fort reçoit plus de miettes de pain. Toi aussi tu devras prier Krishna autant que possible qu’Il t’engage dans Son service pur de dévotion avec une absorption toujours croissante. Le plus qu’on Lui prie, le plus Il fait le tour réciproque. Tu peux Lui faire tes propres prières et tu peux chanter autant que possible la prière suprême suppliant la miséricorde du Seigneur :
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Tu dois toujours donner ton amour à ton maître spirituel et à Srila Prabhupada jusqu'à la limite de ta capacité. Ils te verseront par suite des océans de miséricorde. Cette miséricorde de donnera le pouvoir de leur servir avec encore plus d’amour. En faisant ainsi, tu recevras encore plus de miséricorde et encore plus de pouvoir pour leur rendre plus d’amour. De cette façon ton absorption dans la bhakti deviendra de plus en plus intense pour toute l’éternité. Voici la perfection de l’existence.
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Dimanche, le 20 novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’atmosphère sublime de ISKCON Juhu, Mumbai, Inde.
Annonce Spéciale:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique
===========================================================================
Purifie Ton Cœur, Révolutionne La Planète
Je ne vois aucune autre existence digne d’être vécue. Nous devons simplement purifier nos cœurs et révolutionner cette planète. Ce monde a besoin désespérément une révolution spirituelle qui remettra Dieu solidement au centre dans toutes les sphères de l’existence humaine : le gouvernement, l’éducation, les divertissements, les affaires, etc.
Le monde entier est englouti dans une situation chaotique toujours croissante, pratiquement un syndrome inéchapable. Les politiciens sont achetés par les hommes d’affaires qui sont à leur tour motivés par l’avidité. C’est ainsi que le désire pour la richesse domine la situation mondiale. Quelque chose doit se faire. La seule solution est d’élever la populace enlisée au niveau de la convoitise, de la colère, et de l’avidité jusqu’au niveau transcendantal. Pour effectuer ce but nous devons y être solidement situés nous-mêmes. Ce niveau transcendantal se dénomme par le terme ‘la conscience de Krishna’. Voici la plateforme de laquelle toutes les misères matérielles se font remarquer par leur absence, et le dévot savoure à chaque instant le nectar le plus doux de l’éternité, de la connaissance et de la félicite en toutes circonstances.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Developer L’Amour Constant Pour Krishna
Hare Krishna!
Je veux devenir un dévot. Je suis tous les principes régulateurs et je chante 8 rondes par jour. Pourquoi est’ il que je ressens un grand amour pour le Seigneur Krishna mais d’autres fois je Le sert sans aucun sentiment et toutes sortes de doutes attaquent mon mental ? Comment puis-je développer l’amour constant pour Lui ?
Merci beaucoup.
Kalpana
===========================================================================
Chante Avec Foi Au Moins 16 Rondes Par Jour.
Il est tout-à-fait naturel au début du service de dévotion que quelquefois nous nous sentirons spirituellement inspirés et d’autres fois non. Nous devons devenir fixe dans notre service de dévotion en dépits de tous les hauts et bas que nous expérimentons à cause de l’influence résiduelle de l’énergie matérielle. Si nous tolérons ces dualités et continuons de chanter le mantra Hare Krishna avec foi au moins 16 rondes par jour, nous nous élèverons graduellement au-delà de l’influence des modes de la nature matérielle et deviendrons situés solidement dans le service pur de dévotion.
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Samedi, le 19 Novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’atmosphère sublime de ISKCON Juhu, Mumbai, Inde.
Annonce Spéciale:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique
===========================================================================
Promenade sur la Plage de Juhu
A la suggestion de Mataji et en nous souvenant de Srila Prabhupada, mon maître spirituel, et comment il se promenait sur la plage de Juhu tout les matins qu’il se trouvait à Mumbai, je décide de marcher sur la plage accompagné de deux de mes disciples et leur ami, Vinay. J’adore me promener sur la plage de Juhu quand je visite Mumbai, parce que c’est se que faisait Prabhupada. Me promenant sur la plage ; il m’est très facile de me souvenir de Prabhupada. Parce que les pieds-pareil-au-lotus de Srila Prabhupada ont touché cette plage, elle a été transformée en un lieu de pèlerinage. Srila Prabhupada porte Vrindavana avec lui partout où il se trouve, et simplement par sa présence il transforme tout lieu en Vrindavan.
Ayant déjà fini mes 16 rondes de japa, je pensais chanter quelques rondes additionnelles en marchant. Mais quand les jeunes commencent a me demander des questions de philosophie, je suis heureux de m’absorber dans la discussion de la philosophie de la conscience de Krishna. M’ayant demander la signification de ISKCON (l’Association Internationale pour la Conscience de Krishna) je leur explique que ce n’est pas un culte, mais plutôt un réseau d’êtres de même pensée qui désirent savoir leur nature et agir selon cette nature.
Il y a t’il une personne qui, en bon équilibre mental, objecterai de savoir qui sont-ils et d’agir selon cette connaissance ? Si nous essayons d’être autre chose que se qu’on est, il est sur et certain que nous trouverons la frustration. Tout comme un poisson ne sera jamais heureux hors de l’eau, nous aussi serons malheureux en essayant d’être autre chose que notre nature véritable. Si nous essayons simplement de connaître notre être et d’agir selon cette nature, tout bonheur, satisfaction et succès sera à notre portée. Comment connaître notre être ? Nous devons être guidés par une âme réalisée, quelqu’un qui a déjà réalisé sa propre nature. Telle personne pourra nous enseigner notre être et nous guider et inspirer comment agir selon notre être. Telle personne est reconnue comme un maître spirituel. Son association est obligatoire si nous voulons réaliser la perfection de notre existence humaine. Autrement, nous demeureront perdus et confus dans l’état de fausse identification avec la nature matérielle. Nous demeureront endormis dans le rêve : « je suis un homme », ou bien « je suis une femme » , « je suis américain », « je suis indien », etc. Toutes sortes de faussetés.
De cette façon notre discussion philosophique continue pendant une heure. Notre retour au temple coïncide avec l’heure de la cérémonie la plus extatique achevée dans tous les centres ISKCON à travers le monde entiers, l’accueil des Déités.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Srila Prabhupada est-il le Seul Guru d’ISKCON ?
Je me nomme Manjunath et je vie à Bangalore. J’ai entendu dire que Srila Prabhupada sera le seul Guru d’ISKCON pour les 10 000 ans qui suivent. Je veux prendre refuge d’ISKCON. Comment ferai-je ? Doit-je prendre refuge d’un guru vivant ou bien de Srila Prabhupada qui serait mon guru ?
===========================================================================
Il y aura Beaucoup de Gurus.
Par les enseignements qu’il nous donne dans ses livres, Srila Prabhupada est sans doute le guru de tous. Mais quand il s’agit de l’initiation spirituelle, Srila Prabhupada nous instruit qu’ ISKCON aurait beaucoup d’acaryas (guru initiateurs), non pas uniquement un.
Il nous a dit aussi que nous devons accepter l’initiation d’un guru qui est manifeste physiquement dans le monde matérielle. Quelques individus ont confectionné la propagande que Srila Prabhupada est le seul guru initiateur pour les 10 000 ans qui suivent, mais ce n’est pas ce qu’il nous a enseigné. Ces gens veulent qu’on ignore les instructions de Srila Prabhupada et, au contraire, qu’on les suive. Ils veulent nous faire dévier des enseignements de Srila Prabhupada. Une telle voie d’action, la désobéissance du maître spirituel, est équivalent au suicide.
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Jeudi le 18 Novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’atmosphère sublime de ISKCON Juhu, Mumbai, Inde
Annonce Spéciale:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique
===========================================================================
Le Paradis Sur Terre
Hier soir nous sommes arrivé à ISKCON Juhu, Mumbai. Ce lieu est véritablement le paradis sur Terre, un oasis spirituel au milieu d’un vaste désert d’existence matérielle infernale. C’est une escale fréquente pour nous au cours de nos voyages annuels en Inde pour y prêcher et nous recharger les batteries spirituelles.
Il n’y a rien de plus doux et merveilleux que d’être ici entouré de la famille aimable des Vaishnavas, les dévots du Seigneur. A chaque pas ils nous rappellent de Krishna. Ce souvenir nous soulage de l’existence matérielle misérable et nous ramène dans la dimension d’éternité, de connaissance et de félicité.
Maintenant plus que jamais, l’Inde a besoin de ce pure Krishna bhakti. Il y a seulement quelques années la chasteté était considéré comme une qualité très désirable en Inde. Mais hier, je suis devenu dégouté en lisant dans la revue complémentaire de la ligne aérienne que les filles non-marries en Inde se rabaissent au niveau des prostituées. C’était si dégoutant que je ne pouvais même pas lire l’article. Le titre à lui seul était suffisant pour me fendre le cœur. Elles demandent aux hommes de leur donner le sexe. Cette dégradation des standards de la moralité créait de plus en plus une atmosphère infernale sur la planète. Puisse ce mouvement pour la conscience de Krishna s’épanouir et envelopper la planète entière dans une vague de fond de la pure Krishna bhakti pour ainsi porter fin aux souffrances toujours croissantes de cette société matérialiste. Puisse le paradis sur Terre devenir une réalité dans chaque ville, chaque cite et chaque village de toutes les nations de la planète
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Quelle est la Différence Entre Le Service de Dévotion et le Service Pur de Dévotion
Je connais la phrase ‘le service de dévotion’. Il y a les neuf procèdes standards du ‘service de dévotion’ offert a Krishna, et le service de dévotion comprend tout ce qui est accompli pour la satisfaction de Sri Guru et Krishna. Néanmoins, souvent vous parlez du ‘service pur de dévotion’. Que voulez-vous dire par ce ‘service pur de dévotion’ ? Est-il différent du ‘service de dévotion’ ?
Sevananda Das
===========================================================================
Le Service de Dévotion signifie le Service Pur de Dévotion
Le service de dévotion veut dire engager tous les sens au service du Seigneur. Le Bhakti-Rasamrta-Sindhu le décrit ainsi :
sarvopadhi-vinirmuktam
tat-paratvena nirmalam
hrsikena hrsikesa-
sevanam bhaktir ucyate
« Bhakti, ou le service de dévotion, consiste a engager tous nos sens au service du Seigneur, la Personnalité Suprême de Dieu, le maître de tous les sens. Quand l’âme spirituelle rend service au Suprême, il y aura deux effets. On devient libre de toute désignation matérielle et les sens se purifient simplement en étant engagé dans le service du Seigneur. »--Bhakti-rasamrita-sindhu (1.1.12).
Le service pur de dévotion consiste a rendre le service de dévotion sans aucun soupçon de désire matériel, comprenant le désire pour l’activité intéressée et la spéculation empirique. Ce que confirme également la Bhakti-rasamrita-sindhu :
anyabhilasita-sunyam
jnana-karmady-anavrtam
anukulyena krsnanu-
silanam bhaktir uttama
« Pour que le service de dévotion du premier ordre se développe, l’on doit être libre de tout désire matériel, la connaissance dérivée de la philosophie moniste, et de l’action intéressée. Ainsi, le dévot sert Krishna favorablement, selon les désires de Krishna. »
En réponse à ta question, le service de dévotion ultimement veut dire le service pur de dévotion, mais il existe des étapes préliminaires dans le service de dévotion avant d’atteindre le niveau mûr du service de dévotion. Même aux niveaux intermédiaires on possède le service pur dévotion. C’est tout a fait comme quand on achète une mangue verte au marché. Tu possède la mangue, mais il faudra du temps avant qu’elle soit mûre. Aussitôt que tu t’achemine sur le sentier du service de dévotion avec toute sincérité, tu possède déjà le service pur de dévotion. C’est simplement une question de te réveiller graduellement pour réaliser pleinement ce qui est dans ta possession.
Sankarshan Das AdhikariRetour au début de la page
Jeudi le 17 Novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu dans l’atmosphère sublime de Mayapur Dham situé au delà de ce monde matériel.
===========================================================================
Baignant dans les Eaux Sacrees du Gange.
A 8h00 ce matin, nous partons de Mayapur-Navadvip en taxi pour l’aéroport de Calcutta, un trajet de 3 heures, pour prendre un vol à Mumbai (Bombay) pour donner une série de conférences et pour me réunir avec mes élèves et mes disciple pendant une semaine, avant de repartir pour la Malaisie.
Hier j’ai savouré le nectar le plus doux en prenant mon bain du midi dans la rivière sacrée du Gange. A Mayapur nous avons accès facile au Gange. La rivière coule en face du Temple, de l’autre coté de la route principale.
Puisque l’enceinte du temple et ses environs abondaient de milliers et de milliers de pèlerins, les ghâts de bain sur notre rive se trouvaient très encombrées. Mataji et moi, nous avons donc loué une barque pour nous mener sur l’autre rive, une plage isolée et primordiale. Le batelier se débrouillait simplement avec une rame, pour nous porter de l’autre cote du Gange à bonne vitesse. Apres une croisée de 20 minutes sur ces eaux divines, le batelier mis à terre sur la rive ouest.
Après m’être changé en gamcha de bain, j’ai hurlé « Gangamayi ki jaya ! » (« Toutes gloires à la mère Gange ») et avec grande joie je me suis laissé glisser dans les eaux du Gange directement de la barque. Je me suis submergé trois fois dans ces eaux transcendantales et, debout dans l’eau jusqu'à la ceinture, j’ai récité mes mantras Gayatri du midi ainsi que les prières à Srila Prabhupada et au Seigneur Caitanya. Le bain dans le Gange est véritablement une expérience vivifiante parce qu’il ne rafraîchit et nettoie pas seulement le corps. Il purifie l’âme de ses contaminations acquises au cour des millions d’existences.
Sankarshan das AdhikariRetour au début de la page
Mercredi le 16 Novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu de l’atmosphère sublime de Mayapur Dham situé au delà de ce monde matériel.
Annonces Spéciales:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique
===========================================================================
Une Inondation Globale Qui Emane de Sri Mayapur Dham
De Navadvip-Mayapur Dham émane une vague de fond de Krishna prema (amour pour Dieu) qui balaiera le monde entier et inondera tout le monde. Ce fut prédit il y a cinq siècles par le dévot pleinement réalisé, Krishna Das Kaviraj,
saj-jana, durjana, pangu, jada, andha-gana
prema-vanyaya dubaila jagatera jana
« Le mouvement pour la conscience de Krishna inondera le monde entier, pour noyer tout les gens du monde, que l’on soit gentilhomme, coquin ou même boiteux, invalide ou aveugle. »Caitanya Caritamrita Adi Lila, Chapitre 7, Texte 26
Les paroles d’un dévot tel que Krishna Das Kaviraj n’iront jamais en vain. Il est vraiment merveilleux de se trouver ici à Mayapur, l’endroit même d’oû proviendra cette inondation de miséricorde divine d’amour de Dieu. Je prie simplement au Seigneur Caitanya de me bénir avec la compréhension et l’appréciation pleine de ma grande fortune de me trouver à cet endroit. Chaque seconde qui passe à ce lieu a plus de valeur que toute la richesse de l’univers entier.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Qu’est-ce le Soi?
Qu’est-ce le Soi ? Qu’est-ce le ‘Soi’ dans la ‘Réalisation du Soi’ ?
Merci.
Ravi
===========================================================================
L’Etre Individuel et L’Etre Suprême
Le Soi se réfère en même temps à l’être individuel et à l’Etre Suprême. Dès qu’on réalise le soi individuel ou le Soi Suprême on aura par nécessité réalisé également l’autre soi.
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu à Partir de la demeure transcendantale et merveilleuse de Sri Vrindavan Dham en Inde.
===========================================================================
Annonces Spéciales:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique
____________________________________________________
Sankarshan Prabhu demeure à Vrindavan jusqu'au 10 Novembre et ce fait disponible aux visites personnelles. Il se peut qu'il parte pour la cité de Jaipur pour un ou deux jours pendant cette période, mais le reste du temps il se trouvera à Vrindavan. Si vous voudrez le rencontrer, pour obtenir ses conseils comment perfectionner votre vie humaine, vous êtes bienvenus. Il réside au MVT-Bhaktivedanta Ashram derrière le Mandir de Krishna-Balarama dans le bâtiment 101, Appartement #A17. Si vous comptez venir, envoyer lui un e-mail à vrindavan_meet@backtohome.com
===========================================================================
Bientôt de Retour sur le Sentier de l’Illumination
Les festivités ici à Sri Vrindavan se terminent bientôt après avoir atteint leur culmination pendant l’anniversaire du jour de la disparition de Srila Prabhupada. Mataji et moi, nous nous préparons pour repartir en voyage pour répandre la science de la conscience de Krishna partout au monde. La société humaine entière souffre sévèrement à cause du manque de conscience de Krishna. Le devoir de ceux qui sont conscients de Krishna est d’enseigner la société la méthode de se libérer de sa condition de souffrance.
Notre séjour à Sri Vrindavan nous a donné une impression incroyable, chargeant nos batteries spirituelles et nous montrant des réalisations nouvelles de ce qu’est la conscience de Krishna. Krishna nous a si aimablement permit d’entrer dans sa demeure la plus sacrée pour être béni de sa miséricorde inconcevable. Srila Prabhupada décrit Vrindavan ainsi :
« La terre de Vrindavan, le terrain de jeux d’enfance du Seigneur, demeure encore aujourd’hui, et celui qui visite ces lieux jouit de cette même félicité transcendantale, bien que le Seigneur ne soit plus visible physiquement à nos yeux imparfaits. Le Seigneur Caitanya a recommandé ce pays du Seigneur comme étant identique avec le Seigneur et donc adorable par Ses dévots. Cette instruction est acceptée spécialement par les disciples du Seigneur Caitanya connus sous le nom de Gaudiya Vaisnavas. Et puisque ce pays est identique au Seigneur, les dévots tels qu’Uddhava et Vidura ont visité ces lieux il y a 5 000 ans pour pouvoir obtenir le contact direct avec le Seigneur, visible ou non. Des milliers de dévots continuent à se promener dans ces lieux sacrés de Vrindavan, et tous se préparent à préparer le retour de Krishna, la Personnalité Suprême de Dieu.
Tout comme Krishna ne met jamais le pied hors de Vrindavan, Ses dévots ne quittent jamais non plus Vrindavan en portant toujours Vrindavan avec eux au plus profond de leur cœur, partout où ils voyagent dans le monde pour répandre la conscience de Krishna.
Sankarshan Das Adhikari
===========================================================================
Le Prasadam au Cours des Voyages
Hare Krishna,
Veuillez accepter mes humbles hommages.
Voici mes questions : le principe régulateur est de ne pas manger de viande, poisson inclus. Est-ce que ça veut dire que les oignons, les champignons, le Coca-cola, les biscuits, etc. sont permis dans les cas isolés quand on se trouve dans les avions, etc. ? Pourquoi les dévots portent-ils un collier de perles en bois autour du cou ? Est-ce requis pour l’initiation ?
Bhakta Amitabh
===========================================================================
Emporte-le Avec Toi
Quand tu voyages, emporte ton prasadam avec toi. Je voyage partout sur la terre et nous ne mangeons jamais la nourriture proposée par les compagnies aériennes.
Tu peux boire les boissons décaféinées, mais tu dois éviter strictement ceux qui contiennent de la caféine tel que Coca-cola et Pepsi.
Le collier de perles en bois de Tulasi te distingue comme un dévot du Seigneur. Tu peux porter une ligne maintenant et trois lignes après ton initiation.
Sankarshan Das Adhikari
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu à Partir de la demeure transcendantale et merveilleuse de Sri Vrindavan Dham en Inde.
===========================================================================
Annonces Spéciales:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique à cette adresse :
http://www.ultimateselfrealization.com/articles.php?articleId=52
____________________________________________________
Sankarshan Prabhu demeure à Vrindavan jusqu'au 10 Novembre et ce fait disponible aux visites personnelles. Il se peut qu'il parte pour la cité de Jaipur pour un ou deux jours pendant cette période, mais le reste du temps il se trouvera à Vrindavan. Si vous voudrez le rencontrer, pour obtenir ses conseils comment perfectionner votre vie humaine, vous êtes bienvenus. Il réside au MVT-Bhaktivedanta Ashram derrière le Mandir de Krishna-Balarama dans le bâtiment 101, Appartement #A17. Si vous comptez venir, envoyer lui un e-mail à vrindavan_meet@backtohome.com
===========================================================================
Comment Rester Heureux Quand les Choses ne vont pas Bien
Tout insensé sera heureux quand les choses vont bien. Seulement le véritable transcendantaliste pourra rester heureux quand les choses ne vont pas bien. Les circonstances catastrophiques sont des épreuves pour nous montrer si nous sommes situés solidement dans la conscience de Krishna ou pas. Nous devons analyser minutieusement et honnêtement notre situation pour déterminer si nous passons l'épreuve. Dans quel but être malhonnête, si on ne se trompe que soi-même ?
La clé est que nous ne devons jamais essayer de profiter des bons temps. En faisant ainsi, nous nous plaçons dans une situation de souffrance pendant les mauvais temps. La clé est que toutes les situations, soit le bonheur ou le malheur, doivent être utilisées pour le plaisir et la satisfaction du Seigneur Krishna, la Personnalité Suprême de Dieu. Si nous faisons ceci avec sincérité, nous sentirons toujours la satisfaction. Pourquoi? Parce que quand Krishna est satisfait, le dévot est aussi naturellement satisfait. Quand nous versons l'eau sur la racine d'un arbre toutes les feuilles et les branches se nourrissent automatiquement. Krishna est la racine, et nous les feuilles.
Sankarshan Das Adhikari
===========================================================================
Je Bois le Thé Tous les Jours
Hare Krishna,
Monsieur, je suis capable de suivre toutes vos pratiques, sauf que je bois le thé tous les jours.
Votre serviteur,
Harish Singla
===========================================================================
Mille Fois Plus D'Energie
Le thé donne l'énergie en stimulant artificiellement la glande adrénaline[0]. Cet éclat d'énergie peut sembler bien agréable, mais ce qui se passe est que ta glande adrénaline s’épuise. Selon la science médicale, cela entraînera beaucoup de problèmes de santé. Il est donc mieux d'abandonner le thé. Si tu chantes Hare Krishna avec grand amour et dévotion, tu obtiendras 1 000 fois plus d'énergie que celle que te donne le thé et sans ses dégâts, et tu pourras obtenir la perfection suprême de retourner à Dieu. Le thé ne te donnera jamais ce résultat.
La consommation du thé en Inde ne fut pas originellement partie de leur culture. Le thé fut introduit par les anglais pour mieux exploiter les indiens. D’abord, le thé fut cultivé en Inde pour la consommation anglaise. Mais les anglais ont compris que s'ils arrivaient à convaincre les indiens de boire le thé, ils pourraient en tirer profit. Ils aménagèrent des kiosques par toute l'Inde pour leur offrir le thé gratuitement et ainsi ils devinrent habitués au thé. Parla suite ; ils commencèrent à leur vendre le thé.
Participes-tu régulièrement aux programmes dirigés par le centre ISKCON qui t'est le plus proche?
Sankarshan Das Adhikari
Le Jour de Disparition de Sa Divine Grace A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada
=============================================================================
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu à Partir de la demeure transcendantale et merveilleuse de Sri Vrindavan Dham en Inde.
===========================================================================
Annonces Spéciales:
Aujourd'hui est le jour de disparition de Srila Prabhupada. Tous ceux qui suivent dans sa voie doivent jeûner jusqu'a midi et puis déjeuner avec un festin somptueux préparé et offert à lui a midi.
____________________________________________________
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique à cette adresse :
http://www.ultimateselfrealization.com/articles.php?articleId=52
____________________________________________________
Sankarshan Prabhu demeure à Vrindavan jusqu'au 10 Novembre et ce fait disponible aux visites personnelles. Il se peut qu'il parte pour la cité de Jaipur pour un ou deux jours pendant cette période, mais le reste du temps il se trouvera à Vrindavan. Si vous voudrez le rencontrer, pour obtenir ses conseils comment perfectionner votre vie humaine, vous êtes bienvenus. Il réside au MVT-Bhaktivedanta Ashram derrière le Mandir de Krishna-Balarama dans le bâtiment 101, Appartement #A17. Si vous comptez venir, envoyer lui un e-mail à vrindavan_meet@backtohome.com
===========================================================================
Ce Jour en 1977
Selon le calendrier lunaire, ce fut en ce jour qu'en 1977 à 19h21 Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada quitta ce monde et retourna au monde spirituel pour participer aux passe-temps éternels du Seigneur Sri Krishna. (Dans l'année 1977, ce fut le 14 Novembre). L'apparition et la disparition de telles grandes personnalités sont les occasions les plus importantes de cet univers.
Srila Prabhupada ne fut pas un homme ordinaire, ni même un guru ordinaire. En fait, il fut le maitre spirituel le plus extraordinaire dans l'histoire du monde parce qu'il a accompli ce qu'aucun autre guru n'a jamais accompli. Il a réussi à introduire dans le monde entier le superbe processus de la conscience de Krishna.
Aujourd'hui je sens la séparation de mon cher Guru Maharaja, Srila Prabhupada. Comme je lui suis obligé ! C'est lui qui me sauva de mon enfer, mon existence ombrageuse, telle un cauchemar, dans le cycle des morts et des renaissances. Je me souviens encore comment je pleurais parfois dans l'agonie de ma dépression profonde avant de recevoir sa miséricorde. Srila Prabhupada m'a béni avec sa miséricorde sans mesure. Dans mon état même d'inaptitude et dépourvu de toute qualification, dans sa miséricorde, il m'a relevé de ma position basse en m’engageant dans le service pur de dévotion au Seigneur Sri Krishna, la Personnalité Suprême de Dieu. Il me donna une vie heureuse d'éternité, de connaissance et de félicité. Je lui suis éternellement obligé.
Aujourd'hui je verse des larmes de séparation dans son absence. S'il était présent physiquement devant nous, ce serait la cause de la plus grande joie et de la plus grande célébration, mais, hélas, il est parti hors de notre vision. Notre seule consolation est d'être en contact avec lui à travers ses instructions. Le maitre spirituel vit toujours dans ses instructions divines et ses disciples vivent avec lui à travers elles. C'est ainsi que l'on se connecte avec lui. C'est ainsi que l'on peut vivre dans sa présence divine à chaque instant.
Tout comme on dit que Krishna ne met jamais un pied hors de Vrindavan, il est un fait aussi que Srila Prabhupada ne quitte jamais le cœur de ses disciples qui sont pleinement dévoués à le servir par toutes leurs pensées, leurs paroles et leurs actions à tout instant, tout lieu et dans toutes les circonstances. Srila Prabhupada nous dit que son propre maitre spirituel, Sa Divine Grâce Bhaktisiddhanta Sarasvati Thakura, toujours observe ses activités et le guide en lui parlant dans son cœur. Si nous nous consacrons intensément à Srila Prabhupada à tout instant, il observera nos activités et nous guidera aussi en parlant dans notre cœur. Nous devons simplement et complètement prendre refuge dans ses instructions divines présentées dans la Bhagavad-gita Telle Qu'elle Est, la Srimad Bhagavatam, et dans ses nombreuses autres œuvres. Nos vies deviendront alors parfaites. Nous vivrons à chaque moment dans la dimension transcendantale de l'immortalité, et nous pourrons rendre le meilleur service à l'humanité en souffrance.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Pourquoi S'Efforcer de Gagner la Richesse ?
Je voudrais savoir qui je suis. Tout être humain sait qu'il devra mourir un jour. La richesse qu'on s'efforce de gagner chaque jour ne partira pas avec nous. Pourquoi donc essayons-nous d'acquérir cette richesse qui nous est inutile dans notre existence suivante ?
Votre serviteur,
Harish
===========================================================================
Ce qui est Vraiment Important
Tu es le serviteur éternel de Krishna. Acquérir l'argent doit seulement servir à entretenir ce corps matériel et temporaire, qui se verra fini aujourd'hui ou demain. Gagner notre salaire n'est pas très important. Ce qui est vraiment important est de toujours chanter :
Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare
Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare
Ce chant nous délivrera du cycle des morts et des renaissances et nous donnera le bonheur véritable.
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu à Partir de la demeure transcendantale et merveilleuse de Sri Vrindavan Dham en Inde.
===========================================================================
Annonces Spéciales:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique à cette adresse :
http://www.ultimateselfrealization.com/articles.php?articleId=52
____________________________________________________
Sankarshan Prabhu demeure a Vrindavan jusqu'au 10 Novembre et ce fait disponible aux visites personnelles. Il se peut qu'il parte pour la cité de Jaipur pour un ou deux jours pendant cette période, mais le reste du temps il se trouvera à Vrindavan. Si vous voudrez le rencontrer, pour obtenir ses conseils comment perfectionner votre vie humaine, vous êtes bienvenus. Il réside au MVT-Bhaktivedanta Ashram derrière le Mandir de Krishna-Balarama dans le bâtiment 101, Appartement #A17. Si vous comptez venir, envoyer lui un e-mail à vrindavan_meet@backtohome.com
===========================================================================
Efforcez-vous à être Conscient de Krishna
Même si la conscience de Krishna est la condition naturelle de l'entité vivante, parce que nous sommes conditionnés dans la conscience matérielle depuis des millions d'existences, elle ne se manifeste pas automatiquement dans notre condition présente. Nous devons nous efforcer à être conscient de Krishna. Par exemple, au sujet du chant de Hare Krishna, Srila Prabhupada instruit, « La langue doit travailler ». Et il m'a personnellement instruit, « Disciple veut dire discipline ».
Bien que le rapport entre le guru et son disciple soit le plus merveilleux échange d'amour que l'on ne puisse avoir, il ne se s'agit pas là d'une association d'admiration mutuelle. Le maitre spirituel instruit et le disciple obéit. Le maitre spirituel corrige son disciple pour sa rectification, et le disciple prend le médicament avec gratitude, même si parfois le médicament semble amer. Lorsqu'on est malade, la médecine doit être acceptée, même si elle a le goût amer.
Sans faire l'effort d'engager nos sens dans le service du Seigneur ils seront naturellement attirés vers l'énergie matérielle et ainsi ils nous tiennent enlisés dans le cycle des morts et des renaissances. Même ici dans la puissante atmosphère spirituelle de Sri Vrindavan Dham, si l'on n'est pas prudent, ils peuvent être captivés dans l'esprit de la jouissance des sens. Manger de trop, dormir de trop, l'activité sexuelle illicite, et l'esprit malin peuvent nous surpasser à tout endroit du monde matériel. Nous devons donc toujours demeurer très vigilants.
Finalement, le jour où l'on aura passé toutes les épreuves et vaincu tous les obstacles, nous serons situés dans l'amour pur et spontané de Dieu. Si, à notre étape présente, nous essayons de tout faire basé sur la spontanéité, nous nous trouverons encore sous l'emprise de l'énergie matérielle.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Peut-il y avoir la Contamination au Monde Spirituel ?
Merci de votre réponse. En aucune manière je ne désire être offensif. Peut-être que je ne comprend pas convenablement, mais si nous existions éternellement en tant qu'âme spirituelle, pleine de félicité et de savoir dans le monde spirituel, celle-ci étant notre situation naturelle, comme aurions-nous pu développer l'envie ? Je pense qu'en tant qu’ êtres spirituels purs, nous sommes libres des souillures tels l'envie, l'avidité, la colère. Comment avons-nous pu devenir ainsi contaminés en vivant au sein du monde spirituel ?
Annjelyn
===========================================================================
La Contamination n'existe que dans ce Monde Matériel
La tendance pour l'indépendance existe toujours dans le cœur de l'être vivant. Faisant partie intégrale de Krishna, nous possédons les mêmes attributs que Lui. Puisqu'Il possède l'indépendance suprême, nous aussi nous possédons une indépendance mais dans une proportion minuscule. La possibilité de faire mauvais usage de cette indépendance doit exister, autrement l'indépendance n'existe pas. La possibilité de faire mauvais usage de notre indépendance signifie qu'il y aura une certaine probabilité que l'indépendance soit mal appliquée. Quand nous calculons même le plus minuscule pourcentage de la probabilité de faire mauvais usage de l'indépendance, face au nombre illimité de dévots qui habitent le monde spirituel, le résultat est que nous trouverons un monde matériel peuplé d'êtres vivants qui ont fait mauvais usage de leur indépendance.
Les qualités matérielles telles la concupiscence, l'avidité, et l'envie n'existent pas dans le monde spirituel. Si quelqu'un y manifeste ces qualités, il se trouvera à l'instant dans le monde matériel dans un délai inférieur à une nanoseconde (0,000000001 seconde).
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Mercredi le 2 Novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu à Partir de la demeure transcendantale et merveilleuse de Sri Vrindavan Dham en Inde.
===========================================================================
Annonces Spéciales :
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique à cette adresse :
http://www.ultimateselfrealization.com/articles.php?articleId=52
____________________________________________________
Sankarshan Prabhu demeure à Vrindavan jusqu'au 10 Novembre et se rend disponible pour les visites personnelles. Il se peut qu'il parte pour la cité de Jaipur pendant un ou deux jours pendant cette période, mais le reste du temps il se trouvera à Vrindavan. Si vous désirez le rencontrer, pour obtenir ses conseils comment perfectionner votre vie humaine, vous êtes les bienvenus. Il réside au MVT-Bhaktivedanta Ashram derrière le Mandir de Krishna-Balarama dans le bâtiment 101, Appartement #A17. Si vous comptez venir, envoyer lui un courriel à : vrindavan_meet@backtohome.com
===========================================================================
Adonné à Vrindavan Dham
Il n'y a véritablement rien de plus doux que de se trouver à Sri Vrindavan Dham. Au sujet de cette demeure ultime, Srila Prabhupada explique dans son commentaire de la Bhagavad-gita 8.21 :
«Il n'y a rien au-dessus de la demeure du Seigneur Suprême, qui constitue la destination ultime de tous les êtres, disent les textes védiques. Celui qui l'atteint ne retourne jamais dans l'univers matériel. Il n'existe, d'autre part nulle différence entre Krishna et Sa demeure absolue: tous deux participent d'une seule et même nature. »
« Sur Terre, en Inde, dans le district de Mathura, une centaine de kilomètres au sud de Delhi, se trouve Vrindavan, qui est la réplique exacte de Goloka Vrindavan, dans le monde spirituel. C'est là que Krishna passa Son enfance lorsqu'il descendit sur notre planète ».
Lorsque nous avons acquis le goût pour le service de dévotion dans l'atmosphère douce et transcendantale de Vrindavan, nous trouverons toute autre chose pâle et insignifiante dans le monde matériel. Prabhodananda Sarasvati, un grand et pur dévot de Krishna, a complètement réalisé la nature transcendantale de Vrindavan, qu'il décrit merveilleusement dans son œuvre dévotionnelle classique, Sri Vrindavan Mahimamrita, comme suit : « Vrindavan est illuminée des innombrables lunes de la félicité spirituelle. Elle est rafraîchie du nectar doux de l'amour spirituel, et elle est remplie d'arbres-à-souhaits et de nombreuses troupes d'oiseaux dont le roucoulement est enivrant. Qui n’irait pas de plein cœur auprès de Sri Sri Radha et Krishna, qui jouissent d'entretiens transcendantaux à ce Vrindavan ? »
Au fil des jours, je me trouve de plus en plus adonné à cet endroit le plus doux de tous. À chaque moment s'écoule le nectar le plus juteux. Dans le Vrindavan originel au monde spirituel toute parole est chanson et tout pas une danse. Dans sa manifestation mondaine, cette même qualité poétique se manifeste au dévot selon son degré d'avancement dans la conscience de Krishna. Plus nous avons développé notre conscience de Krishna, mieux nous pouvons percevoir Vrindavan telle qu'elle est.
Tout comme il est décrit dans les textes védiques que le Seigneur Krishna ne met jamais le pied hors de Vrindavan, les purs dévots de Krishna ne quittent non plus jamais Vrindavan. Même s'ils parcourent le monde entier pour répandre la conscience de Krishna à ceux qui souffrent sous l'emprise de l'illusion, ils ne quittent jamais Vrindavan non plus, parce qu'ils portent Vrindavan avec eux dans leurs cœurs. Certes, ils transforment les lieux qu’ils visitent en Vrindavan par leur présence transcendantale.
Je prie donc Srila Prabhupada, le Seigneur Sri Krishna et Srimati Vrinda Devi, la déité prédominante de Vrindavan, de toujours pouvoir porter Vrindavana avec moi dans mes voyages pour la propagation de la conscience de Krishna à travers le monde, et que je puisse toujours donner à ceux qui ont les oreilles pour écouter, le désir de s'engager dans le service pur de la dévotion à la Personnalité Suprême de Dieu.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Qu'est-ce l'Initiation ?
Hare Krishna,
Je voudrais vous poser une question. Qu'est-ce l'initiation ?
Merci,
Komal Dhiman
===========================================================================
L'Acceptation Formelle d’un Maître Spirituel
L'initiation est l'acceptation formelle d'un maître spirituel. C'est à ce moment que l'on pénètre pleinement dans la vie spirituelle. Nous sommes d' accord pour suivre ses instructions, et il accepte de nous délivrer de cette existence matérielle et nous porter à notre demeure originelle, de retour à Dieu. Une cérémonie officielle est accomplie pour marquer le moment de l'initiation. Le maître spirituel donne un nom spirituel à son disciple et lui présente son chapelet de japa. Le disciple à son tour promet de suivre les règles suivantes :
- S'abstenir de l'acte sexuel illicite (autre que pour la procréation)
- S'abstenir de la consommation de viande (y compris le poisson et les œufs)
- S'abstenir de la consommation de drogues (y compris le café, le thé et le tabac)
- S'abstenir des jeux de hasard
- Réciter (chanter) au moins 16 rondes du mantra Hare Krishna chaque jour sur le chapelet de japa.
(Ce sont les pratiques de base de la sadhana bhakti à être observées par tous ceux qui cultivent sérieusement la dévotion au Seigneur Krishna.)
Sankarshan Das Adhikari
Retour au début de la page
Mardi le 1 Novembre, 2005
Diffusion du Chemin Extatique de Retour à Dieu à Partir de la demeure transcendantale et merveilleuse de Sri Vrindavan Dham en Inde.
===========================================================================
Annonces Spéciales:
Ne soyez pas trompés par les faux gurus. Découvrez les qualités du maître spirituel authentique à cette adresse :
http://www.ultimateselfrealization.com/articles.php?articleId=52
____________________________________________________
Sankarshan Prabhu demeure a Vrindavan jusqu'au 10 Novembre et ce fait disponible aux visites personnelles. Il se peut qu'il parte pour la cité de Jaipur pour un ou deux jours pendant cette période, mais le reste du temps il se trouvera à Vrindavan. Si vous voudrez le rencontrer, pour obtenir ses conseils comment perfectionner votre vie humaine, vous êtes bienvenus. Il réside au MVT-Bhaktivedanta Ashram derrière le Mandir de Krishna-Balarama dans le bâtiment 101, Appartement #A17. Si vous comptez venir, envoyer lui un e-mail à vrindavan_meet@backtohome.com
==========================================================================
Béni par la Poussière Sacrée de Kamyavan
Hier nous sommes allés à Kamyavan. Elle se trouve au bord lointain de Vraja Mandala (Vrindavan Dham) et les routes rurales pour y arriver sont en mauvais état. Le voyage prend presque trois heures, mais cela en vaut la peine. Quand notre groupe d’environ 30 dévots y arrive, notre première escale est le Bhojan Sthali. C'est l'endroit où Krishna prend souvent son déjeuner avec ses amis, les jeunes bergers. On se joint à un autre groupe de plusieurs centaines de dévots qui y sont arrivés avant nous. On me demande de dire quelques mots devant cette assemblée de dévots au sujet de la conscience de Krishna. Je cite le verset bien connu de Narottam Das Thakura :
visaya chariya kabe suddha ha 'be mana
kabe hama herabo sri-brndabana
« Quand mon mental sera complètement purifié, libre de toutes anxiétés et de tous désirs matériels, c'est alors que je pourrais accéder au royaume transcendantal de Sri Vrindavan Dham ».
Dans ce royaume transcendantal de Sri Vrindavan Dham, les passe-temps du Seigneur Sri Krishna avec Ses compagnons intimes se déroulent à tous moments. On doit simplement développer la vision pure pour être capable d'apercevoir ces entretiens personnellement. En visitant les lieux varies de ces passe-temps et en méditant sur eux, on s'approche, pas à pas, du jour où on pourra percevoir directement ces entretiens divins avec une vision pure directement avec nos yeux.
Il est certes convenable qu'au lieu du déjeuner de Krishna, on prenne nous aussi notre repas. Nous nous asseyons en longues rangées dans un champ agricole. Il semble que l’assemblée compte de 500 à 1000 dévots. Il est vraiment étonnant de voir comment cela a été parfaitement organisé. Une longue bande de tissu est déroulée pour qu'on puisse s'y asseoir au propre. Nous mangeons avec nos doigts et les assiettes et les bols sont fabriqués en feuilles de plantes ! Voilà qui est écologique, cette pratique ne venant en aucun cas nuire à l’environnement. Et quel déjeuner délicieux ! On nous sert une dizaine de préparations différentes.
De là, notre petit groupe se dirige vers la Charana Pahari. L'autobus se gare au pied d'une petite montagne et nous grimpons pour avoir une vue magnifique de Vraja Mandala et des empreintes des pieds du Seigneur Krishna. Il y a 5 000 ans, Krishna était sur cette montagne, jouant de sa flûte quand le rocher sur lequel Il se tenait debout commença à fondre dans l'extase. Ainsi, les empreintes des pieds de Krishna sont préservées au sommet de cette montagne. Beaucoup de grandes personnalités ont visité ce lieu pour avoir le darshan [la vision] de ces empreintes de Krishna : le Seigneur Caitanya, le Seigneur Nityananda, Madhavendra Puri, Madhavacarya, Vallabhacarya, les six Goswamis, pour n’en nommer que quelques-uns.
Je m'assis là rempli d’un grand émerveillement et de respect : Je chante et médite profondément sur ces versets de la fameuse chanson décrivant les lieux saints de Sri Vrindavan Dham (Sri Vraja-dham Mahimamrita) :
jaya radhe, jaya krsna, jaya vrndavan
sri govinda, gopinatha, madana-mohan
syama-kunda, radha-kunda, giri-govardhan
kalindi jamuna jaya, jaya mahavan
kesi-ghata, bamsi-bata, dwadasa-kanan
jaha saba lila koilo sri-nanda-nandan
sri-nanda-jasoda jaya, jaya gopa-gan
sridamadi jaya, jaya dhenu-vatsa-gan
« Toutes gloires à Radha et Krishna et la forêt divine de Vrindavan ! Toutes gloires aux trois Déités Présidentes de Vrindavan -- Sri Govinda, Gopinatha, et Madan-Mohana ! »
« Toutes gloires à Syama-kunda et Radha-kunda, la colline Govardhana, et la rivière Yamuna (Kalindi) ! Toutes gloires à la grande forêt connue sous le nom de Mahavana, où Krishna et Balarama ont révélés leurs jeux d'enfance ! »
« Gloires à Keshi-ghata, où Krishna tua le démon Keshi ! Toutes gloires à l'arbre Vamsi-vata, auquel Krishna attira toutes les gopis en jouant sur sa flûte ! Gloires aux douze forêts de Vraja ! À ces endroits, le fils de Nanda, Sri Krishna, a déroulé ses passe-temps ! »
« Toutes gloires à Nanda et Yasoda, le père et la mère divins de Krishna. Toutes gloires aux jeunes bergers, avec à leur tête Sridama, le frère ainé de Srimati Radharani et d’Ananga Manjari. Toutes gloires aux vaches et aux veaux de Vraja.».
Après avoir visité l'endroit à la base de la montagne où les empreintes des pieds du Seigneur Balarama sont clairement visibles dans un rocher et Pichel Pahari, la coulisse naturelle dans les rochers de la montagne qui fut un terrain de jeux pour les passe-temps de glissades de Krishna et les jeunes bergers, nous arrivons à Vimala Kunda, un lac sacré. Beaucoup des dévots vont y prendre des bains, mais je décide de m'asseoir paisiblement sur la rive, prenant plaisir dans l'atmosphère sereine.
Mais par la suite, j'apprends que dans l’Adi Varaha Purana il est décrit que quiconque se baigne dans la Vimala Kunda aura tous ses péchés pardonnés. C'en fut donc fini de rester assis au bord de la kunda ! À peine quelques minutes plus tard j'ai ôté mon dhotî, ma veste, et ma kurta pour me revêtir uniquement d'un gamcha, prêt a prendre mon bain. Quelques instants plus tard, je me trouve dans les eaux inconcevablement douces et pleines de nectar du Vimala Kunda dans l'acte de me purifier de tous les péchés accumulés au cours d'innombrables millions d'existences. Cette purification nous offre le privilège rare de pratiquer purement la conscience de Krishna et de la répandre partout dans le monde pour le bénéfice de l'humanité entière. Apres la trempette, je n'ai pas de serviette pour me sécher, alors je me sèche naturellement en plein soleil.
Je m'assieds de nouveau au bord du kunda, et parle avec mon frère-en-Dieu d'Allemagne, Sriman Vaiyanatha Prabhu. Il travaille pour le gouvernement allemand en tant que comptable. Il me décrit comment il a convaincu un de ses collègues de devenir dévot. Simplement en observant ses belles qualités dévotionnelles, ce collègue a été attiré par la conscience de Krishna et est devenu un dévot de Krishna. Voyez donc la puissance d'être purement absorbé dans la conscience de Krishna. Ceci pourra transformer la planète entière.
Notre dernière escale à Kamyavan représente le summum.
Nous allons avoir un darshan de la Déité charmante et belle de
Vrinda Devi, qui est l'orchestratrice des passe-temps du Seigneur Sri Krishna à Vrindavan. Cette déité fut installée initialement par le petit-fils de Krishna, Vrajanabha, il y a 4 900 ans et elle fut redécouverte par Rupa Gosvami au bord de la Brahma Kunda il y a 500 ans à Vrindavan. Il installa la déité dans un petit temple à coté du temple de Radha-Govinda.
Quand le dictateur musulman, Aurangzed préparait ses armées
pour envahir Vrindavan et démolir le temple de Radha Govinda, le roi héroïque de Rajasthan, Maharaja Jai Singh, sut de la catastrophe imminente et alla secrètement à Vrindavan. Il alerta les Vrajavasis (habitants de Vrindavan) qui se préparèrent à transporter les principales déités hors de Vraja Mandala en sécurité dans la cité de Jaipur, au Rajasthan.
Au cours du voyage, ils s'arrêtèrent à plusieurs endroits, tel que Radha Kunda, et finalement à Kamyavan, qui est près de la frontière de Vraja Mandala. Après quelques jours, quand le groupe se préparait pour reprendre le chemin, ils découvrirent à leur grand étonnement que la déité de Vrinda Devi ne pouvait pas être soulevée. En dépit de tous leurs efforts, Vrinda Devi restait plantée sur place. Puisqu'elle est la déité présidente de Vrindavan, elle n'était pas prête à quitter Vraja Mandala. C'est donc ainsi qu'un temple à Radha Govinda fut établi à Kamyavan et Vrinda Devi y réside.
Srila Rupa Gosvami décrit Vrinda Devi dans sa « Radha Krishna Gannoddesh Dipika » :
«Vrinda Devi a un beau teint, tout comme l'or fondu, et elle porte des vêtements bleus. Elle est décorée de perles et de fleurs. Vrinda Devi est glorifiée en tant que la gopi messagère la plus experte, et elle est experte dans l'arrangement des rencontres de Radha et Krishna ».
Srila Raghunatha das Goswami explique dans sa « Vraja Vilas Stava » :
«Vrinda Devi est l'orchestratrice transcendantale des passe-temps de Radha-Krishna. Elle décore les bosquets et crée une atmosphère festive pour rehausser les plaisirs du couple divin.»
Je me prosterne en révérence à ses pieds et la prie avec grande intensité de dévotion pour lui demander la bénédiction que Vrinda Devi me permette de jouer un quelconque rôle dans les passe-temps de Sri Sri Radha et Krishna. Pendant que je prie ainsi les dévots commencent à chanter des prières à Vrinda Devi avec un amour et une dévotion intenses. Cette expérience fut très forte.
Par la suite, on m’informe que selon le « Bhakti Ratnakar », la Kamyavana possède une grande puissance pour remplir nos désirs spirituels. Simplement en prenant un bain ici, on se libère de toutes formes de misères. Chaque grain de poussière, chaque plante rampante, chaque kunda (étang ou lac), arbuste or arbre est surchargé de cette puissance qui remplit les souhaits spirituels. Par la suite, je prie intensément Vrinda Devi, la poussière, les plantes, les lacs, tout ce que se trouve ici pour que je puisse devenir un dévot complètement pur et que je puisse répandre la conscience de Krishna de par le monde. Je les prie aussi pour pouvoir conquérir le sommeil.
Quand nous sommes finalement retournés, après le coucher du soleil, à notre résidence chez Krishna Balarama à Vrindavan, je reconnais que je viens de subir l’un des plus merveilleux jours dans mon séjour de millions d'existences dans ce monde matériel. Je me rends compte que ma vie ne sera plus la même. Je suis maintenant béni par la poussière sacrée de l'une des douze forêts principales de Vrindavan, la très sublime Kamyavan. Et il y en avait tellement, surtout sur le chemin de retour au village de Vrindavan.
Sankarshan das Adhikari
===========================================================================
Est-ce qu' ISKCON Présente le Sanatana Dharma ?
Est-ce qu'ISKCON présente le Sanatana Dharma ? Je voudrais le savoir.
Dave Bhardwaj
===========================================================================
ISKCON et le Sanatana Dharma
ISKCON, la société internationale pour la conscience de Krishna ne présente en fait aucun système de religion en particulier. Nous présentons l'essentiel pur de ce qu'est en actualité la religion, avant qu'elle ne soit teintée par la conscience sectaire. Dans la langue sanskrite, l'essentiel pur de la religion se nomme « sanatana dharma ». Ce terme signifie littéralement « la nature éternelle et inséparable de l'entité vivante ». Tout comme la nature éternelle de l'eau est sa liquidité, la nature éternelle (sanatana dharma) de l'âme est d'aimer Dieu.
Sankarshan Das Adhikari
Up
TABLA - FUENTES - FONTS
SOUV2
- SOUV2P.TTF - 57 KB
- SOUV2I.TTF - 59 KB
- SOUV2B.TTF - 56 KB
- SOUV2T.TTF - 56 KB
- bai_____.ttf - 46 KB
- babi____.ttf - 47 KB
- bab_____.ttf - 45 KB
- balaram_.ttf - 45 KB
- SCAGRG__.TTF - 73 KB
- SCAGI__.TTF - 71 KB
- SCAGB__.TTF - 68 KB
- inbenr11.ttf - 64 KB
- inbeno11.ttf - 12 KB
- inbeni11.ttf - 12 KB
- inbenb11.ttf - 66 KB
- indevr20.ttf - 53 KB
- Greek font: BibliaLS Normal
- Greek font: BibliaLS Bold
- Greek font: BibliaLS Bold Italic
- Greek font: BibliaLS Italic
- Hebrew font: Ezra SIL
- Hebrew font: Ezra SIL SR
Disculpen las Molestias
Up
Sankarshan Das Adhikari - ANUAL
Conceptos Hinduistas (1428)SC
Aa-Anc · Aga - Ahy · Ai - Akshay · Akshe - Amshum · Ana - Ancie · Ang - Asvayu · Ata - Az · Baa-Baz · Be-Bhak · Bhal-Bu · C · Daa-Daz · De · Dha-Dry · Du-Dy · E · F · Gaa-Gayu · Ge-Gy · Ha-He · Hi-Hy · I · J · K · Ka - Kam · Kan - Khatu · Ki - Ko · Kr - Ku · L · M · N · O · P · R · S · Saa-San · Sap-Shy · Si-Sy · Ta - Te · U · V · Ve-Vy · Y · Z
Conceptos Hinduistas (2919) SK
Aa-Ag · Ah-Am · Ana-Anc · And-Anu · Ap-Ar · As-Ax · Ay-Az · Baa-Baq · Bar-Baz · Be-Bhak · Bhal-Bhy · Bo-Bu · Bra · Brh- Bry · Bu-Bz · Caa-Caq · Car-Cay · Ce-Cha · Che-Chi · Cho-Chu · Ci-Cn · Co-Cy · Daa-Dan · Dar-Day · De · Dha- Dny · Do-Dy · Ea-Eo · Ep-Ez · Faa-Fy · Gaa-Gaq · Gar-Gaz · Ge-Gn · Go · Gra-Gy · Haa-Haq · Har-Haz · He-Hindk · Hindu-Histo · Ho-Hy · Ia-Iq · Ir- Is · It-Iy · Jaa- Jaq · Jar-Jay · Je-Jn · Jo-Jy · Kaa-Kaq · Kar-Kaz · Ke-Kh · Ko · Kr · Ku - Kz · Laa-Laq · Lar-Lay · Le-Ln · Lo-Ly · Maa-Mag · Mah · Mai-Maj · Mak-Maq · Mar-Maz · Mb-Mn · Mo-Mz · Naa-Naq · Nar-Naz · Nb-Nn · No-Nz · Oa-Oz · Paa-Paq · Par-Paz · Pe-Ph · Po-Py · Raa-Raq · Rar-Raz · Re-Rn · Ro-Ry · Saa-Sam · San-Sar · Sas-Sg · Sha-Shy · Sia-Sil · Sim-Sn · So - Sq · Sr - St · Su-Sz · Taa-Taq · Tar-Tay · Te-Tn · To-Ty · Ua-Uq · Ur-Us · Vaa-Vaq · Var-Vaz · Ve · Vi-Vn · Vo-Vy · Waa-Wi · Wo-Wy · Yaa-Yav · Ye-Yiy · Yo-Yu · Zaa-Zy
No hay comentarios:
Publicar un comentario