viernes, 18 de diciembre de 2009

La grippe H1N1.

Fotos de


27/09/2009
fotos: 160 – 24 MB
Público

Some pictures of the "havan" (fire sacrifice") held on Dassera day, the day that Govinda's Restaurant was opened here at ISKCON Baroda. Also some pictures of the inside of Govinda's kitchen and pictures of devotees and guests taking prasad at Govinda's.



Govinda's pics













Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Nouvelle du Jour.

Vendredi le 18 décembre, 2009.
La grippe H1N1.

Qui n'a pas entendu parler de cette grippe qui fait les manchettes des journaux ces jours-ci? Nous entendons différents propos à son sujet: des gens qui veulent et d'autres qui ne veulent pas se faire vacciner, une conspi-ration mondiale pour remplir les poches des producteurs de ce vaccin, que cette grippe est très dangereuse, tandis que d'autres affirment que non, enfin différents sujets qui remplissent les journaux à travers le monde. Ceci pour dire que les gens sont effrayés par cette maladie qui hante leur esprit.

Qui veut être malade? Il est certain que personne ne veut être malade. En fait, personne ne désire souffrir de cette grippe ou toute autre maladie. Nous savons tous que la science a fait de nombreux progrès dans le domaine de la santé, mais malgré le bon vouloir des scientifiques, la maladie existe toujours. Ceci est facile à constater, vous n'avez qu'à visiter nos hôpitaux, ils sont pleins à craquer de gens qui souffrent d'une maladie quelconque. Ici au Québec, ils sont obligés de coucher les gens dans les passages tellement les places manquent pour les héberger.

Ce phénomène de la maladie existe depuis le commencement de ce monde et n'a pas encore diminué depuis. Presque chaque jour, les médecins ne cessent de découvrir de nouvelles maladies. La médecine peut soulager certaines maladies et parfois la guérir, mais ne peuvent diminuer ce fléau qui dure depuis toujours. La médecine se vante de rallonger notre vie mais que sont 10 ou 20 ans comparés à l'éternité? Il est si souffrant de vivre dans un vieux corps malade, alors pourquoi prolonger cette souffrance? Les personnes âgées souffrent tellement, qu'elles souhaitent la mort. Celle-ci semble le meilleur soulagement à leurs tourments. Que sert de vivre "connectés" si nous n'avons connaissance de rien?

La maladie, ainsi que la naissance, la vieillesse et la mort font parties des vraies misères de ce monde et aucun scientifique ne peut les enrayer malgré leurs belles promesses. Si la science peut arrêter ces choses alors à ce moment nous pourrons les prendre au sérieux. Tout ce que les savants peuvent dire: "Dans le futur nous trouverons." Mais c'est maintenant que nous voulons arrêter ces choses, dans le futur nous ne serons plus ici, et par le fait même tous ces savants qui nous promettent tant de choses. S'ils veulent être honnêtes alors nous leurs demandons de nous sauver avant de mourir. Ils ont toujours la même réponse: "Plus tard! Plus tard! Nous trouverons! Nous trouverons!" Mais pour le moment, nous mourons toujours, nous sommes malades, vieillissons et retournerons dans le ventre de notre nouvelle mère, lors de notre prochaine incarnation. Rien n'a changé. En fait, rien ne va changer malgré les belles promesses de ces savants, car ces misères font partie de ce monde et ils ne peuvent les enrayer.

Les dévots de Krishna parlent souvent d'enrayer ces fléaux et si nous en parlons c'est que nous pouvons le faire. Il n'est pas difficile cependant de vous rendre compte que les dévots sont malades, vieillissent et meurent et je ne parle pas de la naissance. En effet, une personne qui prend au sérieux le processus du bhakti-yoga n'aura plus à prendre naissance en ce monde, lors de sa prochaine vie. Elle retournera dans un monde où la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort n'existent pas. Ce monde est le monde spirituel que de grands personnages comme Jésus, Mahomet etc... sont venus nous parler et encore aujourd'hui les disciples de Krishna sous l'inspiration de leur maître spirituel vous en parlent encore.

La seule solution pour enrayer le fléau de la maladie, de la vieillesse, de la naissance et de la mort est de sortir de ce monde et aller là, où ces choses n'existent pas. Ceci se retrouve là où habite Krishna, c'est à dire dans le monde spirituel. Pour y retourner, il suffit de réciter le maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare qui vous apportera paix et harmonie en ce monde et le retour à Krishna dans le monde spirituel à la fin de cette vie.

Les Écritures dépeignent avec exactitude les conditions réelles de l'existence en ce monde et la voie pour s'affranchir des maux fatals qu'elle entraîne. Voici encore une fois la solution pour se libérer de nos misères, telles que la maladie, la naissance, la vieillesse et la mort. Essayez-le! Qu'avez-vous à perdre?

Chantez:
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare votre vie deviendra sublime.

Votre serviteur,
Aprakrita dasa


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare






Sri Garga-Samhita | Devotees Vaishnavas | Dandavat pranams - All glories to Srila Prabhupada | Dandavat pranams | SWAMIS | Hari Katha | Archivo Cervantes | El Mundo del ANTIGUO EGIPTO II | El Antiguo Egipto I |

No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog