jueves, 17 de diciembre de 2009

Les pérégrinations 35

Fotos de


27/09/2009
fotos: 160 – 24 MB
Público

Some pictures of the "havan" (fire sacrifice") held on Dassera day, the day that Govinda's Restaurant was opened here at ISKCON Baroda. Also some pictures of the inside of Govinda's kitchen and pictures of devotees and guests taking prasad at Govinda's.



Govinda's pics














Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Nouvelle du Jour.

Jeudi le 17 décembre, 2009.
Les pérégrinations.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 35

na tathasya bhaven moho
bandhas canya-prasangatah
yosit-sangad yatha pumso
yatha tat-sangi-sangatah

TRADUCTION

Rien n'envoûte et n'asservit plus l'homme que le commerce des femmes ou celui des hommes qui ont pour elles de l'attachement.

TENEUR ET PORTEE

L'attachement aux femmes porte en lui une telle souillure que l'homme va s'attacher à l'existence matérielle non seulement au contact du beau sexe mais également par la fréquentation malsaine de ceux qui en sont épris à l'excès. Il existe plus d'une cause à notre vie conditionnée dans l'univers matériel, mais la principale réside dans la fréquentation des femmes, ainsi que le confirmeront les versets qui suivent.

Dans le kali-yuga, cette tendance est particulièrement marquée. A chaque pas de notre existence, nous sommes confrontés au beau sexe. Ainsi, il suffit que l'on désire acheter un objet quelconque pour être sollicité par mille réclames publicitaires truffées d'images de femmes. L'appel de la chair se révèle très puissant, et c'est pourquoi les gens ont une intelligence très émoussée dans le domaine de la spiritualité. La civilisation védique, quant à elle, est basée sur la spiritualité, et les contacts entre hommes et femmes y sont réglementés avec beaucoup d'attention. Parmi les représentants des quatre ordres spirituels divisant la société, les membres des premier, troisième et quatrième groupes (respectivement les brahmacaris, les vanaprasthas et les sannyasis) n'ont strictement pas le droit d'être en contact avec les femmes. Seuls les grhasthas ont le droit de vivre avec une femme sous certaines conditions. En d'autres termes, l'attrait pour la compagnie des femmes se trouve à l'origine de l'existence conditionnée, matérielle, et quiconque désire s'affranchir de cette situation doit y renoncer.

Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici:

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.31)


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare






No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog