jueves, 21 de enero de 2010

Les pérégrinations. 40



Fotos de
Basu Ghosh




14/01/2010
fotos: 68 – 7 MB

Bhumi Puja @ ISKCON Salem, Tamil Nadu, South India













Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna


Nouvelle du Jour.

Jeudi le 21 janvier, 2010.
Les pérégrinations.

Partagez cet article sur Facebook

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 40

yopayati sanair maya
yosid deva-vinirmita
tam iksetatmano mrtyum
trnaih kupam ivavrtam

TRADUCTION

La femme, créée par Dieu, incarne maya, et celui qui vit à son contact, acceptant ses services, doit savoir sans aucun doute qu'il plonge vers la mort, comme dans un puits recouvert d'herbe.

TENEUR ET PORTEE

Il arrive parfois qu'un puits abandonné soit recouvert d'herbe et qu'un voyageur imprudent tombe dedans, allant à une mort certaine. Or, il en va de même d'une liaison avec une femme; cette liaison commence à partir du moment où l'on accepte d'elle quelque service, car la femme a précisément été créée par Dieu pour servir l'homme. En acceptant son service, l'homme se prend au piège et s'il n'a pas suffisamment d'intelligence pour comprendre qu'elle représente le seuil d'une existence d'enfer, il risque de prendre beaucoup de liberté dans ses rapports avec elle. Quiconque aspire à s'élever au niveau spirituel doit donc se soumettre à certaines restrictions. Il y a à peine cinquante ans, on respectait encore de telles restrictions dans la société hindoue. La femme ne pouvait voir son époux au cours de la journée; l'homme marié avait même ses propres appartements -les pièces intérieures étaient à l'usage des femmes, et celles donnant sur l'extérieur de la maison appartenaient aux hommes. Il peut sembler très agréable d'être servi par une femme, mais il faut se montrer très prudent dans ce genre d'échanges, car il est clairement écrit que la femme conduit l'homme à la mort, à l'oubli de son identité véritable; elle obstrue la voie de la réalisation spirituelle.

Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici:

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.31)


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare






Sri Garga-Samhita | Oraciones Selectas al Señor Supremo | Devotees Vaishnavas | Dandavat pranams - All glories to Srila Prabhupada | Dandavat pranams | SWAMIS | Hari Katha | Archivo Cervantes | El Mundo del ANTIGUO EGIPTO II | El Antiguo Egipto I |

No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog