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29/01/2010 fotos: 233 – 23 MB Público |
Bombay Rathayata -- Juhu to Lokhandwala --Friday, January 29, 2010
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Le bulletin de "LADK ou les Ami(e)s de Krishna" Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada Fondateur du mouvement Hare Krishna |
Nouvelle du Jour.
Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.
yam manyate patim mohan man-mayam rsabhayatim stritvam stri-sangatah prapto vittapatya-grha-pradam
Il apparaît ici que la femme a dû être un homme dans sa vie précédente, un homme qui, du fait de son attachement pour son épouse, a maintenant obtenu un corps de femme! La Bhagavad-gita le confirme: nos pensées au moment de la mort déterminent notre future naissance. L'homme trop attaché à son épouse pensera donc naturellement à elle à l'instant ultime, en sorte qu'il renaîtra dans un corps de femme. De même, si une femme pense à son époux à l'heure de la mort, elle vivra tout naturellement sa prochaine vie dans un corps d'homme. C'est pourquoi les Ecritures hindoues accordent tant d'importance à la chasteté de la femme et à son dévouement pour l'homme. L'attachement d'une femme pour son mari peut lui permettre d'obtenir un corps d'homme dans sa vie future; toutefois, l'attachement de l'homme pour une femme ne fera que le dégrader, l'obligeant dans sa prochaine vie à revêtir un corps de femme. Comme l'enseigne la Bhagavad-gita, nous ne devons jamais oublier que les corps de matière, grossier et subtil, ne sont que des vêtements; ils représentent la chemise et le costume de l'âme. Ainsi, le fait d'être un homme ou une femme ne se rapporte qu'au vêtement corporel. L'âme, par nature, appartient à l'énergie marginale du Seigneur Suprême. D'ailleurs, chaque être vivant, en tant qu'énergie, est considéré comme étant originellement d'essence féminine, c'est-à-dire comme un objet de plaisir. Le corps de l'homme permet davantage de s'arracher à l'emprise de la matière que celui de la femme. Ainsi notre verset indique-t-il qu'il ne faut pas mésuser d'un corps d'homme en s'attachant aux femmes et en s'empêtrant à l'excès dans les plaisirs de ce monde, car ceci aurait pour effet de transformer ce corps en celui d'une femme dans la vie suivante. La femme affectionne généralement la prospérité au foyer, les parures, les meubles et les vêtements. Elle est satisfaite si son époux peut lui procurer toutes ces choses à suffisance. La relation unissant l'homme et la femme est très complexe, mais le principe à retenir pour celui qui aspire à s'élever au niveau transcendant de la réalisation spirituelle, est qu'il faut se montrer très prudent dans ses rapports avec une femme. Cependant, dans la Conscience de Krsna, de telles restrictions peuvent être adoucies car si l'attachement de l'homme ne se porte pas sur la femme, et réciproquement, mais qu'il se porte sur Krsna, ils peuvent alors, aussi bien l'un que l'autre, s'extirper des rets de la matière et atteindre le royaume de Krsna. Ainsi que l'atteste la Bhagavad-gita, quiconque adopte sérieusement la Conscience de Krsna -qu'il appartienne aux espèces les plus basses, qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme d'intelligence moindre, tel un simple marchand ou un manuel- retournera à Dieu, en sa demeure originelle, et atteindra la demeure de Krsna. Bref, l'homme ne doit pas s'attacher à la femme, ni la femme à l'homme; l'un comme l'autre doivent s'attacher au service du Seigneur. Ainsi tous deux auront-ils la possibilité de se libérer des chaînes de la matière. Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici:
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