jueves, 27 de mayo de 2010

L'enchaînement aux actes intéressés.


Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Nouvelle du Jour.

Jeudi le 27 mai, 2010.
L'enchaînement aux actes intéressés.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "L'enchaînement aux actes intéressés. ". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 11

atha tam sarva-bhutanam
hrt-padmesu krtalayam
srutanubhavam saranam
vraja bhavena bhamini

TRADUCTION

Aussi, Ma chère mère, cherche directement refuge en Dieu, la Personne Souveraine, qui Se trouve dans le coeur de chaque être, par la pratique du service de dévotion.

TENEUR ET PORTEE

On peut directement être en contact avec Dieu, la Personne Suprême, en étant pleinement conscient de Krsna, et ainsi retrouver sa relation éternelle avec Lui, voyant en Lui l'amant, l'Ame Suprême, le fils, l'ami ou le maître. Il est possible de rétablir sa relation d'amour absolu avec le Seigneur Suprême de multiples façons, et le sentiment qui en découle représente la véritable unité. Le philosophe mayavadi et le philosophe vaisnava recherchent tous deux l'unité avec l'Absolu, tous deux aspirent à ne faire qu'Un avec l'Etre Suprême, mais leurs démarches diffèrent en ce que les vaisnavas ne perdent pas leur identité; ils veulent la conserver en tant qu'amant, parent, ami ou serviteur du Seigneur.

Dans le monde spirituel, serviteur et maître ne font qu'un; c'est ce qu'on appelle le niveau absolu. Bien qu'il s'agisse d'une relation entre serviteur et maître, l'un et l'autre évoluent au même niveau. Voilà ce que l'on entend par unité. Sri Kapila indique donc à Sa mère qu'elle n'a pas à emprunter de voie indirecte. Elle est déjà située sur la voie directe puisque le Seigneur Suprême est apparu comme son fils; à vrai dire, elle n'avait besoin d'aucune instruction ultérieure car elle se trouvait déjà établie dans la perfection. Kapiladeva lui conseilla donc de continuer dans la même voie. Il S'adresse d'ailleurs à Sa mère en la qualifiant de bhamini, pour souligner le fait qu'elle méditait déjà sur le Seigneur en tant que son fils. En bref, Sri Kapila incite Devahuti à embrasser directement le service de dévotion, la Conscience de Krsna, car à moins d'accéder à ce niveau de conscience, nul ne peut se libérer de l'emprise de maya.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.32)


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par tk-radiokrishnamontreal@free.splio.com à sricaitanyamahaprabhu.juanymecky@blogger.com.
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement.
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter.
Splio Free


No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog