martes, 21 de septiembre de 2010

Le saint Nom.


Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
LIVRE D'OR
Cliquez ici.


Nouvelle du Jour.

Mardi le 21 septembre, 2010.
Le saint Nom.

Sri Chaitanya est le sankirtana-yajña-purusa.

Tout comme Sri Vishnou apparut jadis pour accepter les yajñas, Sri Chaitanya est apparu en cet âge pour accepter notre sankirtana-yajña :

Le Srimad-Bhagavatam affirme qu'en cet âge de Kali, le seul yajña qui puisse être accompli avec succès est le yajñaih sankirtana-prayair - le sacrifice sublime qui consiste simplement à chanter :

Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Ce yajña est offert à la Forme de Sri Chaitanya, tout comme les autres yajñas sont offerts à la Forme de Sri Vishnou. Voilà donc les prescriptions du Srimad-Bhagavatam qui sont mentionnées dans le onzième Chant. En outre, ce yajña atteste que Chaitanya Mahaprabhu est Vishnou Lui-même. Tout comme Vishnou apparut voilà très longtemps lors du Daksa-yajña, Sri Chaitanya est apparu en cet âge pour accepter le sankirtana-yajña que nous Lui offrons. (S.B. 4.7.41)

En exécutant le sankirtana-yajña et en satisfaisant Sri Chaitanya, le yajña-purusa, on peut obtenir tous les bienfaits des grands sacrifices d'autrefois :

Le mot yajña désigne également Sri Vishnou, le Seigneur Suprême, et l'on entend par sacrifice le fait d'œuvrer pour la satisfaction de Dieu, la Personne Suprême. En cet âge, toutefois, il est très difficile de trouver des brahmanes compétents pouvant accomplir les sacrifices prescrits dans les Védas. Aussi est-il expliqué dans le Srimad-Bhagavatam (yajñaih sankirtana-prayair) qu'en exécutant le sankirtana-yajña et en satisfaisant Sri Chaitanya, le yajña-purusa, on peut obtenir tous les bienfaits qu'apportaient les grands sacrifices d'autrefois. (S.B. 4.19.7)



NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à sricaitanyamahaprabhu.juanymecky@blogger.com.
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement.
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter.
Splio Free


Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog