martes, 15 de junio de 2010

Le saint Nom.


Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
A DÉCOUVRIR !
Forum / Téléchargements / Articles / Événements / Membres /


Nouvelle du Jour.

Mardi le 15 juin, 2010.
Le saint Nom.

Le chant du Saint Nom du Seigneur est la religion universelle en ce Kali-yuga :

En cet âge, de simples peccadiles suffisent à provoquer des conflits graves; c'est pourquoi les sastras y recommandent une méthode de réalisation spirituelle commune à tous; et c'est le chant des Saints Noms du Seigneur. Les gens, chacun selon sa langue propre, peuvent se réunir et glorifier le Seigneur avec des chants mélodieux; que cette pratique soit accomplie sans offense, et ceux qui y participent seront assurés d'atteindre progressivement la perfection spirituelle sans avoir à suivre de méthode plus astreignante. Lors de telles rencontres, érudits et illettrés, riches et pauvres, hindous, chrétiens et musulmans, Européens, Américains et Indiens, candalas et brahmanes, tous pourront écouter les vibrations spirituelles du chant des Saints Noms, et par là enlever du miroir du cœur toute la poussière que le contact avec la matière y a déposée. Répondant à la mission du Seigneur, tous les hommes accepteront alors Son Saint Nom comme le lieu commun de la religion universelle. (S.B. Intro. p. xxii)

Le mantra Hare Krishna peut nous délivrer des dangers du Kali-yuga :

Seuls les dvijas (brahmanes) et les devas peuvent être délivrés de l'existence matérielles par les instructions de Dieu, la Personne Suprême. Tout ce que dit le Seigneur est un mantra, capable de délivrer les âmes conditionnées des spéculations du mental. Les âmes conditionnées sont absorbées dans un combat pour l'existence (manah sasthanindriyani prakrti-sthani karsati). Être délivrées de ce combat constitue pour elles le bienfait suprême, mais à moins qu'on ne reçoive un mantra de Dieu, la Personne Suprême, cette délivrance reste impossible. Le mantra initial est le mantra Gayatri. De ce fait, après purification, le mantra Gayatri est transmis à un être qui a les qualités requises pour devenir un brahmane (dvija). Simplement en chantant le mantra Gayatri, on peut être délivré. Ce mantra, cependant, convient uniquement aux brahmanas et aux dévas. Dans le Kali-yuga, nous sommes tous dans une situation très difficile, dans laquelle nous avons besoin d'un mantra approprié qui puisse nous délivrer des dangers de cet âge. Pour cela, Dieu, la Personne Suprême, vient en ce monde en tant que Sri Caitanya nous donner le mantra Hare Krsna... Dans Son Siksastaka, Sri Caitanya dit: param vijayate sri-krsna sankirtanam - " Gloire au sankirtana de Sri Krsna! " Le maha-mantra - Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Rama Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare - est directement chanté par le Seigneur, qui nous donne Lui-même ce mantra de la délivrance.

Nous ne pouvons inventer un moyen d'être délivrés des dangers de l'existence matérielle. Ici, même les dévas comme Brahma et Siva, ainsi que les Prajapatis comme Daksa, disent être comme des étincelles brillantes en présence du Seigneur Suprême, qui est comparé à un grand feu. Les étincelles sont belles tant qu'elles demeurent dans le feu. De la même façon, nous devons rester au contact de Dieu, la Personne Suprême, et toujours nous absorber dans Son service de dévotion, car ainsi nous resterons toujours brillants et lumineux. Si nous faillissons au service du Seigneur, notre éclat et notre luminosité disparaîtront immédiatement, au moins pour un certain temps. Nous sommes comme des étincelles du feu originel (le Seigneur Suprême) et quand nous tombons dans une condition matérielle, nous devons tirer parti du mantra Hare Krsna de Dieu, la Personne Suprême, tel que nous l'offre Sri Caitanya Mahaprabhu. En chantant ou en récitant le mantra Hare Krsna, nous serons délivrés de toutes les difficultés de ce monde matériel.



NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à sricaitanyamahaprabhu.juanymecky@blogger.com.
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement.
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter.
Splio Free


No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog