viernes, 15 de enero de 2010

Alain va nous quitter.



Nimai Birth 01 W iskcondesiretree



Nimai Birth 02 W iskcondesiretree



Nimai Birth 03 W iskcondesiretree



Nimai Birth 04 W iskcondesiretree




Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Nouvelle du Jour.

Vendredi le 22 janvier, 2010.
Alain va nous quitter.


Hare Krishna, cher(e)s ami(e)s, laissez moi vous annoncer le départ prochain de Alain. En effet, cet homme qui est devenu mon meilleur ami et que je connais depuis plusieurs années va laisser son corps prochainement.

Au mois de juin, Alain est entré à l'hôpital pour se faire enlever une tache près de la colonne vertébrale. Petite opération, car on lui a dit de ne pas s'en faire avec ceci, car cette tache n'était pas cancéreuse. Après avoir passé quelques jours à cet endroit, il est retourné chez lui pour récupérer.

Bien sûr lors de l'opération on lui a fait une grande ouverture dans le dos pour lui enlever cette tache. Ce qui le faisait énormément souffrir et un liquide sortait de cette cicatrice qui n'arrivait pas à se fermer complètement. Une infirmière allait chez lui à chaque jour pour changer son pansement dans le dos. Malgré les bons soin de l'infirmière et de ses visites chez le docteur six mois plus tard il retourna à l'hôpital.

On lui a ouvert encore une fois au même endroit pour aller voir ce qui se passait. Après l'opération de grandes douleurs traversaient son corps. Ce qui est devenu intolérable. On a dû souvent augmenter la dose anti-douleur pour finalement arriver à le soulager. Deux ou trois semaines plus tard, quelques légers signes de recouvrement ont commencer à se manifester. Je lui parlais chaque jour et j'essayais de l'encourager à chaque fois. Il a donc commencé à espérer qu'il guérirait. Il est toujours sous cette impression encore en ce moment.

Voilà que lundi dernier soit le 11 janvier, son père âgé de 85 ans reçut un appel téléphonique de la docteur qui s'occupe de Alain. Elle lui annonça que son garçon de 55 ans allait prochainement mourir. Il en a pour tout au plus pour deux ou trois mois et probablement moins. Elle lui a dit au même moment que la tache était cancéreure et qu'il avait la cancer des os. Toute une nouvelle pour un père. Ce qui lui a bien entendu donner un grand choc.

Il a donc demandé à la docteur de ne pas informer mon ami Alain de ceci. Alors Alain a toujours l'impression qu'il va guérir. Plusieurs de ses amis croient qu'il se doute de quelque chose. Il y deux ou trois nuit de celà il a eu un arrêt respiratoire et il n'a pas parlé de ceci à qui que ce soit.

Hier je suis allé le voir, et il m'a dit qu'ils vont le transférer dans une autre section de l'hôpital. Il m'a donné ule nom de cette section, mais je ne suis pas familier avec les termes des hôpitaux. En fait, il ne le sait pas, mais on l'amènera dans la section pour soins paliatifs. Donc c'est la fin prochaine pour lui en ce corps.

Il est dit que le sage ne pleure pas pour le corps, mais pour la personne qui habite ce corps. Alain m'a dit à plusieurs reprises, lorsque je lui parlais au téléphone que s'il n'avait pas cette connaissance de la philosophie de la Conscience de Krishna ce serait davantage souffrant. Il sait donc prendre refuge au chant du maha-mantra.

Pendant que j'écrivais ce texte, j'ai téléphoné à Alain pour lui dire que j'irais le voir ce prochain dimanche avec mon frère le visiter. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me parler en ce moment, mais qu'il se pourrait qu'il ne soit plus au même endroit lorsque j'irai le voir. On va certainement l'amener aux soins paliatifs. C'est tout ce que j'ai pu savoir, car il était occupé en ce moment.

Je vous tiendrai au courant de tout dès que j'ai des nouvelles plus fraîches. Il se peut donc que vous receviez deux messages par jour de temps à autre.

Votre serviteur,
Aprakrita dasa


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare







Sri Garga-Samhita | Oraciones Selectas al Señor Supremo | Devotees Vaishnavas | Dandavat pranams - All glories to Srila Prabhupada | Dandavat pranams | SWAMIS | Hari Katha | Archivo Cervantes | El Mundo del ANTIGUO EGIPTO II | El Antiguo Egipto I |

No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog