jueves, 25 de marzo de 2010

L'enchaînement aux actes intéressés verset 1

Añadido hace 2 minutos


Upload feito em 6 de março de 2010
por ISKCON desire tree

H H Indadyumna Swami

H H Indadyumna Swami  por ISKCON desire tree.

H H Indadyumna Swami

H H Indadyumna Swami  por ISKCON desire tree.

H H Indadyumna Swami

H H Indadyumna Swami  por ISKCON desire tree.

H H Indadyumna Swami

H H Indadyumna Swami  por ISKCON desire tree.

H H Indadyumna Swami

H H Indadyumna Swami  por ISKCON desire tree.

H H Indadyumna Swami

H H Indadyumna Swami  por ISKCON desire tree.



Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna


Nouvelle du Jour.

Jeudi le 25 mars, 2010.
L'enchaînement aux actes intéressés.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 1

kapila uvaca
atha yo grha-medhiyan
dharman evavasan grhe
kamam artham ca dharman svan
dogdhi bhuyah piparti tan

TRADUCTION

Le Seigneur Souverain dit:
L'homme dont l'existence est centrée sur la famille obtient divers bienfaits matériels en accomplissant des rites religieux, et comble ainsi ses désirs d'enrichissement et de plaisirs sensoriels. Encore et encore, il répète les mêmes actes.

TENEUR ET PORTEE

Les gens mariés se divisent en deux catégories: d'une part, les grhamedhis, et de l'autre, les grhasthas; le but des premiers est la satisfaction des sens, et celui des seconds la réalisation spirituelle. Le Seigneur parle ici du grhamedhi, ou de celui qui désire demeurer en ce monde. Sa façon de vivre consiste à jouir de bienfaits matériels en accomplissant divers rites religieux visant à l'accroissement de ses richesses, ce qui lui permet finalement de satisfaire ses sens. Voilà tout ce qu'il désire. Un tel être peine toute sa vie pour devenir très riche, afin de pouvoir boire et manger de façon royale. En faisant quelques dons charitables, il accomplit des actes de piété qui lui permettront de connaître une existence supérieure sur les planètes édéniques, dans sa vie prochaine; mais il ne désire nullement arrêter la répétition des morts et renaissances et en terminer avec les conditions misérables concomitante de l'existence matérielle. Celui-là, on le nomme grhamedhi.

Le grhastha, quant à lui, vit en famille, avec son épouse, ses enfants et ses proches, mais sans attachement pour eux. Il préfère vivre au foyer plutôt qu'en sage errant, qu'en sannyasi, mais son but premier consiste à atteindre la réalisation spirituelle, à s'élever au niveau de la conscience de Krsna. Ici toutefois, Kapiladeva parle des grhamedhis, de ceux qui ont choisi pour but la prospérité matérielle, laquelle s'offre à eux par l'accomplissement de divers sacrifices, d'actes de charité et d'autres activités vertueuses. Ils obtiennent de bonnes positions, et comme ils savent qu'ils épuisent les fruits de leurs actes vertueux, ils continuent sans cesse d'accomplir des activités visant à la satisfaction des sens. Prahlada Maharaja dit à ce propos, punah punas carvita-carvananam: ils s'obstinent à mâcher du déjà mâché. C'est de façon répétée qu'ils connaissent les souffrances inhérentes à l'existence matérielle, même lorsqu'ils sont riches et prospères; mais ils ne veulent pas pour autant renoncer à ce genre d'existence.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.32)


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Página PRINCIPAL
OBRAS y AUTORES CLÁSICOS
Agradecimientos
Cuadro General


Les Amies de Krishna



Disculpen las Molestias





jueves 11 de marzo de 2010

ENCICLOPEDIA - INDICE | DEVOTOS FACEBOOK | EGIPTO - USUARIOS de FLICKR y PICASAWEB


No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog