miércoles, 23 de diciembre de 2009

Srila Prabhupada à Montréal

Fotos de

New "relief art" picture panels installed @ Sri Sri Radha Shyamsundar Mandir, Baroda

Lord Krishna shows his "Virat Swarup/Vishwarup" to Arjuna, while on their "Rath" on the "Kurukshetra yuddha bhumi" (battlefield at Kurukshetra)

Lord Ramachandra and his younger brother Lakshman viewing the contruction of the "Sri Rama Setu" by the army of "vanaras" (monkeys) as depicted in the Valmiki Ramayana









Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Nouvelle du Jour.

Mercredi le 23 décembre, 2009.
Srila Prabhupada à Montréal.

Aujourd'hui je veux vous présenter Normand un bon ami depuis plusieurs années. Il a fait l'acquisition d'une murti de Srila Prabhupada (grandeur nature) et il veut vous raconter comment il est parvenu à se la procurer.

Il a produit aussi une vidéo dont vous retrouverez l'adresse au bas de la page.

Je connais les dévots de Krishna, le Mouvement Hare Krishna et Srila Prabhupada depuis plus de trente ans.

Sans être un initié, ni même un bhakta assidu, je suis toujours demeuré assez près du mouvement et j’ai développé des amitiés avec quelques dévots qui m’ont orienté certes, mais aussi toujours respecté dans le cheminement que je voulais et que je pouvais faire dans la Conscience de Krishna au regard de mes autres choix de vie.

Parmi les éléments qui m’ont le plus marqués au fil de ces années, le cheminement personnel et spirituel de Srila Prabhupada a été une grande source d’inspiration. En effet, comment ne pas être complètement ébahi par la profondeur de son engagement en Krishna et l’ampleur de ses réalisations (les innombrables ouvrages, les temples, les enseignements, etc.)!

Bref, Je considère Srila Prabhupada depuis de nombreuses années comme un maître spirituel authentique -- comme mon maître spirituel -- et, bien modestement, je tente de le garder en mémoire le plus possible malgré le déroulement effréné de ma vie de «ksatriya». (administrateur) Par ailleurs, grâce à l’excellent travail réalisé par les dévots depuis les tous débuts du mouvement, il m’est tellement facile de m’inspirer et m’imprégner de l’enseignement de Srila Prabhupada à travers ses livres, ses vidéos, ses chants et leçons…

Or, depuis de nombreuses années, je me disais que, si jamais je pouvais trouver une murti de Prabhupada, pleine grandeur, et à prix abordable, je tenterais de l’acquérir et je l’installerais à la maison, dans mon bureau personnel, pour y faire des dévotions.

Les murtis qui étaient jadis disponibles -- celles installées dans les temples, par exemple -- se détaillaient presque 5000$. Au fil des ans, jamais elles n’étaient même offertes à moins de 3000$!

Mais il y a environ 1 an, un dévot de Birmanie nous a offert une murti à quelque 1000$... À priori, ce montant m’apparaissait «raisonnable», mais le coût du transport, en provenance de «l’autre bout du monde», faisait doubler le prix de la murti. Par ailleurs, bien que d’une belle facture, je considérais cette murti assez peu «ressemblante» de Prabhupada. En effet, c’est dans le visage que la murti doit atteindre toute sa splendeur, et celle de Prabhupada m’apparaissait un peu trop «asiatique» au niveau des yeux et des sourcils... bref, je n’avais pas donné suite à ce projet.

Dans le même intervalle de temps, un dévot de Chine, (Jitarati dasa) cette fois, nous a offert 3 modèles de murtis miniatures de Prabhupada que je qualifierais de «parfaites». Mon ami Aprakrita dasa les vend présentement sur son site http://www.vedaveda.com/vedaveda/publicite/001.html pour 60$, (plus transport) ce qui, croyez-moi, est une véritable aubaine au regard de l’exactitude des traits et du teint de Srila Prabhupada!

Mais l’apothéose n’était pas encore survenue! Jusqu’à ce que, il y a deux semaines, Aprakrita m’a informé de l’existence d’une autre murti de notre maître spirituel, murti grandeur nature cette fois, vendue par l’entremise de Harinam Festivals de Caroline du Nord. J’ai aussitôt contacté Madhuha dasa et nous avons commencé à échanger par courriel sur l’achat potentiel de celle-ci.

Cette murti-là est absolument transcendantale! elle est parfaitement confectionnée et extrêmement réaliste, jusque dans les moindres détails.

Madhuha a été d’une extrême gentillesse à mon endroit et a répondu à toutes mes questions (et Krishna sait combien j’en avais!)… si bien que, j’ai finalement décidé d’acheter la murti et de la faire livrer directement à Montréal.

Le transport s’est fait en toute sécurité et en trois jours. Après quelques formalités d’usage au service des douanes à Dorval, j’ai pris possession de la murti et, tel que je me l’étais promis, je l’ai habillée et installée dans mon bureau, vendredi le 4 décembre dernier (je vous invite à consulter la courte vidéo que j’ai produite, avec les moyens «du bord», afin de conserver ce moment de gloire et de transcendance!).

La murti est tellement réaliste que les gens qui l’ont vu à date sont estomaqués! Ils sursautent à la vue de ce personnage assis dans son vyasasana, personnage qu’ils croient tout bonnement «vivants»! J’en suis ravi!

Depuis, je vois Srila Prabhupada régulièrement. Je m’assois devant lui et chante des tours. Il m’arrive de lui parler, d’écouter des chants dévotionnels en sa présence…

C’est étonnant comment la «présence» de notre maître spirituel est inspirante et… même relaxant! C’est une expérience que je recommande à tous ceux et celles qui sont en mesure d’acquérir, soit la murti miniature, soit la murti en pleine grandeur.

Hare Krishna
PAMHO AGTSP
Voir la vidéo en cliquant sur ce lien. http://www.vedaveda.com/gitagita/fr/room/room77.html

Normand.

Pour ceux qui aimeraient s'en procurer une, il faut aller à cette adresse:
http://www.vedaveda.com/vedaveda/publicite/jita/murti_prabhupada.html


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare






Sri Garga-Samhita | Oraciones Selectas al Señor Supremo | Devotees Vaishnavas | Dandavat pranams - All glories to Srila Prabhupada | Dandavat pranams | SWAMIS | Hari Katha | Archivo Cervantes | El Mundo del ANTIGUO EGIPTO II | El Antiguo Egipto I |

No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog