viernes, 27 de agosto de 2010

Déchoir de la vie spirituelle.

Les
Ami(es)
de
Kèëòa

Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Autres liens importants.
LIVRE D'OR
Cliquez ici.


Nouvelle du Jour.

Vendredi le 27 août, 2010.
Déchoir de la vie spirituelle.

Partagez cet article sur Facebook

La philosophie de la Conscience de Krishna est vraiment intéressante. Dernièrement je lisais le verset 2.40 de la Bhagavad-gita, qui normalement devait prendre quelques minutes. Par contre en voulant approfondir ce verset j'ai resté le nez dans les livres pendant quelques heures. Depuis que j'ai lu différents textes se rapportant à ce verset je ne cesse de penser à la façon dont j'allais présenter cet article. Laissez moi partager avec vous ce que j'ai découvert et il se peut que vous preniez plus d'une heure à lire et écouter quelques audios et vidéos.

Voici donc ce verset.

"A qui marche sur cette voie, aucun effort n'est vain, nul bienfait acquis, n'est jamais perdu; le moindre pas nous y libère de la plus redoutable crainte."
Voyons ce que Krishna veut nous faire comprendre par ce verset et pour nous aider voyons les explications de Srila Prabhupada. En lisant ce verset dans la Bhagavad-gita il y a une petite note qui nous envoie au verset 1.5.17 du Srimad-Bhagavatam. Voici donc aussi ce verset:
L'être qui a mis un terme à ses occupations matérielles pour suivre la voie dévotionnelle et servir les pieds pareils-au-lotus du Seigneur, certes ne risque en rien l'infortune, même si, encore immature, il lui arrive de déchoir. L'abhakta, (le non dévot) au contraire, menât-il à la perfection ses devoirs dans la matière, ne réalise aucun gain.
Srila Prabhupada dit dans la Teneur et portée de ce verset: "Mais il arrive parfois qu'on s'abandonne au service du Seigneur poussé par quelque sentiment éphémère, et qu'au bout d'un certain temps, on choie du sentier dévotionnel pour une raison ou pour une autre, le plus souvent à cause de relations indésirables. Et nous en avons tellement d'exemples: celui de Bharata Maharaja, entre autres, qui, pour s'être trop attaché à un faon, dut renaître lui-même sous la forme d'un faon; au moment de mourir, il pensait à ce faon et dut ainsi renaître faon. Il put toutefois se souvenir de sa vie passée, donc des causes de sa chute. De même, Citraketu se vit déchoir en raison de ses offenses aux pieds de Siva. Mais quoi qu'il en soit, l'insistance de ce verset porte sur l'abandon aux pieds pareils-au-lotus du Seigneur, malgré la possibilité d'une chute éventuelle, car même si l'on en vient par la suite à négliger nos devoirs dévotionnels, jamais nous n'oublierons les pieds pareils-au-lotus du Seigneur. Une fois engagé dans le service du Seigneur, nous continuerons toujours de Le servir, en toutes circonstances. La Bhagavad-gita enseigne que le moindre pas effectué dans cette voie peut nous sauver des conditions les plus redoutables. Un autre exemple encore: celui d'Ajamila. Il avait vécu une enfance de bhakta, mais se dégrada au cours de sa jeunesse. Il n'en fut pas moins sauvé par le Seigneur à la fin de son existence."

Voir les histoires de ces trois personnages (Bharata Maharaja, Citraketu et Ajamila) à cette page, vous pourrez aussi écouter les audios s'y rapportant.
http://www.vedaveda.com/les_vedas/petitslivres/renaitre/chap4.html

Le processus du retour à Krishna est très simple. Il suffit de réciter le maha-mantra et de suivre les quatre principes de base qui sont: Pas de sexe, pas de drogue, pas de jeu de hasard et finalement être strictement végétarien. Par contre, au cours des millions de vies passées en ce monde, nous sommes devenus très conditionnés. Il peut arriver que nous ayons de grandes difficultés à changer nos habitudes pécheresses. Il est dit cependant comme nous l'avons vu au début de cet article, que tout ce que nous faisons pour Krishna n'est jamais perdu. Tout est enregistré dans notre compte de banque spirituel. Si nous arrêtons en cours de chemin, lorsque nous recommencerons nous le ferons exactement là où nous étions rendus. Alors il ne faut jamais se décourager.

Voici une vidéo que j'ai produit il y a quelques mois qui nous raconte l'histoire d'un dévot contemporain qui a vécu une expérience vraiment intéressante quelques instants avant de quitter son corps. Vous pouvez visionner la vidéo à cette adresse:
http://vedaveda.com/gitagita/fr/room/room81.html

Voici quelques extraits d'une lecture donnée par Srila Prabhu à Los Angeles le 13 décembre 1968. Il dit que les actions accomplies dans la Conscience de Krishna ne sont jamais perdues comme le sont les activités matérielles. Ces dernières ne seront pas amenées avec nous au moment de la mort. Que nous ayons des millions de dollars, une haute éducation, un beau corps, un gros compte de banque, que nous soyons un grand érudit, enfin peu importe l'opulence que nous avons acquise pendant notre vie, nous perdrons tout au dernier moment. Nous recommencerons complètement à zéro lors de notre prochaine naissance. Nous pouvons quitter ce notre corps à tout moment et bien entendu perdre toutes nos possessions en tout temps. Rien ne peut nous garantir que nous serons encore dans le corps présent à la fin de cette journée. Qui peut nous le garantir?

Prabhupada dit aussi lors de cette lecture que même si nous donnons un léger pourcentage de dévotion à Krishna cela ne sera jamais détruit et que toutes autres possessions matérielles seront perdues au dernier moment. Nous partirons seul, pour aller on ne sait où, vers une direction entièrement inconnue.

Nous avons passé par différentes espèces de vies animales avant d'avoir la forme humaine. Nous devons donc profiter de cette forme humaine pour retourner à Krishna dans un monde libre d'anxiété. Essayez donc de purifier votre conscience pour retourner à Krishna, Dieu la Personne Suprême. Même si vous accumulez qu'un certain pourcentage cela ne sera jamais perdu. Profitez-en pour remplir un peu plus votre compte spirituel. Profitez des instructions de la Conscience de Krishna et encore une fois renflouer votre capital spirituel pour finalement retourner à Krishna qui est le véritable but de la vie.

Krishna dit au verset très important de la Bhagavad-gita 18.65:

Emplis toujours de Moi ton mental, et deviens Mon dévot, offre-Moi ton hommage, voue-Moi ton adoration, et certes à Moi tu viendras. Cela, Je te le promets, car tu es Mon ami, infiniment cher.
Voilà la façon de faire pour sortir de ce monde. Il faut remplir notre mental de Krishna. Comment de façon pratique pouvons-nous remplir notre mental? En fait on peut le remplir matériellement ou spirituellement. La télévision est une excellente façon de le remplir matériellement. Par contre nous pouvons utiliser ce moyen en écoutant des dvds ou audios conscients de Krishna. Écoutez continuellement dans votre demeure de la musique, des classes de Srila Prabhupada, récitez le maha-mantra continuellement ... Utilisez chaque seconde pour remplir votre mental. Après un certain temps parce que votre mental agit comme un muscle, vous ne pourrez plus vous passer d'écouter ce qui a trait à Krishna. Srila Prabhupada nous a laissé de nombreux livres, il faut prendre quelques minutes chaque jour pour les lire. Enfin à vous de trouver la meilleure façon pour remplir votre mental mais la meilleure est le chant du maha-mantra.

Pour revenir au verset 18.65 de la Bhagavad-gita Srila Prabhupada dit dans la Teneur et portée:

"Ce verset souligne donc que l'on doit concentrer le mental sur Krsna, sur la Forme à deux bras, portant une flûte, sur le garçon au beau visage, au teint bleuté, dont les cheveux s'ornent de plumes de paon. Plusieurs textes, dont la Brahma-samhita, décrivent Sri Krsna. On doit fixer son mental sur la Forme originelle de Dieu, la Forme de Krsna. Au vrai, il ne faudrait pas même laisser son attention se divertir sur les autres Formes du Seigneur. Le Seigneur a de multiples Formes, celles de Visnu, Narayana, Rama, Varaha, etc., mais le bhakta doit concentrer son mental sur la Forme première du Seigneur, qu'Arjuna voyait présente devant lui. Ainsi, la concentration du mental sur la Forme de Krsna constitue la part la plus secrète du savoir, et Krsna la révèle à Arjuna parce qu'il est Son ami, infiniment cher."

Voici une vidéo que j'ai produite pour aider à mieux comprendre ce que dit Srila Prabhupada dans ce verset, vous la trouverez à cette adresse:
http://www.vedaveda.com/gitagita/fr/room/room15.html

Srila Prabhupada est vraiment puissant car il peut nous ramener directement à la planète originale du monde spirituel. Écoutez bien cette vidéo et relisez la teneur et portée de ce dernier verset.

Vraiment intéressante cette philosophie de la Conscience de Krishna. Il y a tellement à dire. Tout peut être relié à Krishna en ce monde. Pourquoi tout peut être relié à Krishna? Tout simplement parce que ce monde Lui appartient. Il le dit au verset 10.8 de la Bhagavad-gita:

De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la Source, de Moi tout émane. Les sages qui connaissent parfaitement cette vérité de tout leur coeur Me servent et M'adorent.
En fait vous et moi sommes ces sages dont il est fait mention dans ce verset. Si vous avez pris le temps de lire cet article et tous les autres envoyés chaque jour à la Nouvelle du Jour, c'est que vous portez un grand intérêt à cette philosophie. Rare une tel âme qui prend le temps de s'informer de Krishna, Dieu le Personne Suprême. Nous appelons ces âmes en sanskrit mahatmas.

Alors ne vous découragez jamais et continuez ce que vous avez commencé. Rien n'est perdu spirituellement, tout s'accumule dans votre compte de banque.

Chantez:

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

ET VOTRE VIE DEVIENDRA SUBLIME!!

Votre serviteur,
Aprakrita dasa sous l'inspiration de Sa Divine Grâce AC Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada.


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement.
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter. Splio Free







Up

TABLA - FUENTES - FONTS

SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font




free counters
Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog