jueves, 22 de julio de 2010

L'enchaînement aux actes intéressés.

Les
Ami(es)
de
Kèëòa

Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Autres liens importants.
LIVRE D'OR
Cliquez ici.


Nouvelle du Jour.

Jeudi le 22 juillet, 2010.
L'enchaînement aux actes intéressés.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "L'enchaînement aux actes intéressés. ". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 23

vasudeve bhagavati
bhakti-yogah prayojitah
janayaty asu vairagyam
jnanam yad brahma-darsanam

TRADUCTION

Le fait d'adopter la Conscience de Krsna et de servir le Seigneur avec dévotion permet de progresser dans le détachement et le savoir, ainsi que dans la réalisation spirituelle.

TENEUR ET PORTEE

Certaines intelligences étroites prétendent que le bhakti-yoga, ou le service de dévotion, est fait pour les êtres peu évolués en matière de savoir spirituel et de renoncement. Mais le fait est que si l'on se consacre au service de dévotion offert au Seigneur en pleine conscience de Krsna, on n'a pas à cultiver le détachement dans un effort séparé, ni à attendre l'éveil de la connaissance spirituelle. Les Ecritures enseignent que quiconque s'absorbe sans défaillance dans le service de dévotion offert au Seigneur développe naturellement toutes les qualités des devas. Peut-être ne peut-on percevoir comment cela se produit, mais ce phénomène est pourtant bien réel. Nous avons même l'exemple d'un chasseur qui prenait plaisir à torturer les animaux, et qui, après s'être fait bhakta, ne voulait même plus toucher à une fourmi. Telle est la nature d'un bhakta.

Ceux qui désirent ardemment progresser dans l'acquisition du savoir spirituel ont tout intérêt à adopter le service de dévotion pur, sans gaspiller leur temps en vaines spéculations mentales. Les mots brahma-darsanam, qui signifient "réaliser ou comprendre la transcendance", doivent ici retenir notre attention, car ils nous montrent comment parvenir à des conclusions positives dans la connaissance de la Vérité Absolue. Seul celui qui se donne au service de Vasudeva peut vraiment réaliser ce qu'est le Brahman. Si le Brahman était impersonnel, on ne trouverait pas ici le mot darsanam, lequel signifie "voir en face de soi" et se rapporte à la Personne Suprême, Vasudeva. A moins que celui qui voit et celui qui est vu soient tous deux des personnes, il n'est pas question de darsanam. Les mots brahma-darsanam signifient que dès qu'on voit Dieu, la Personne Suprême, on réalise ce qu'est le Brahman impersonnel. Ainsi, le bhakta n'a pas à faire de recherche séparée pour comprendre la nature du Brahman. C'est ce que confirme la Bhagavad-gita par les mots, brahma-bhayaya kalpate: le bhakta accède instantanément à la réalisation de la Vérité Absolue.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.32)


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement.
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter. Splio Free







Up

TABLA - FUENTES - FONTS

SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font




free counters
Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog