jueves, 12 de agosto de 2010

L'enchaînement aux actes intéressés.

Les
Ami(es)
de
Kèëòa

Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Autres liens importants.
LIVRE D'OR
Cliquez ici.


Nouvelle du Jour.

Jeudi le 12 août, 2010.
L'enchaînement aux actes intéressés.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "L'enchaînement aux actes intéressés. Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 25

sa tadaivatmanatmanam
nihsangam sama-darsanam
heyopadeya-rahitam
arudham padam iksate

TRADUCTION

Grâce à son intelligence spirituelle, le pur bhakta possède une vision égale et se voit dénué de toute souillure matérielle. Il ne distingue rien de supérieur ou d'inférieur, et il se sent élevé au niveau absolu où il atteint l'égalité qualitative avec la Personne Suprême.

TENEUR ET PORTEE

La perception de ce qui est désagréable naît de l'attachement. Or, le bhakta n'a aucun attachement personnel, si bien qu'il n'est pas question pour lui d'agréable ou de désagréable. Pour le service du Seigneur, il peut accepter toute chose, même désagréable d'un point de vue personnel. En fait, il est complètement dénué de tout intérêt personnel, et tout ce qui est agréable au Seigneur l'est également pour lui. Pour Arjuna, par exemple, la perspective du combat n'avait au début rien d'agréable, mais lorsqu'il comprit que la bataille ferait le plaisir du Seigneur, il l'accepta de bon gré. Telle est la position d'un pur bhakta. Il ne considère rien comme agréable ou désagréable en fonction de ses critères personnels; il ne cherche en tout qu'à satisfaire le Seigneur, en sorte qu'il demeure au-delà de l'attachement aussi bien que du détachement. C'est là le niveau de la neutralité spirituelle. Ainsi le pur bhakta puise-t-il son bonheur dans la satisfaction du Seigneur Suprême.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.32)


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement.
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter. Splio Free







Up

TABLA - FUENTES - FONTS

SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font




free counters
Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog