"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
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Nouvelle du Jour.
L'enchaînement aux actes intéressés.
samesv indriya-vrttibhih
na vigrhnati vaisamyam
priyam apriyam ity uta
Le sens profond que revêt le développement du savoir spirituel et du détachement des objets matériels apparaît clairement dans la personnalité d'un bhakta hautement évolué, pour qui il n'est rien d'agréable ni de désagréable car il n'agit en aucune manière pour sa satisfaction personnelle. Ses moindres actes et pensées visent à la satisfaction du Seigneur Souverain. Que ce soit dans l'univers matériel ou dans le monde spirituel, son mental s'avère parfaitement équilibré. Il est à même de comprendre que rien n'a de valeur réelle dans l'univers matériel; tout y est "mauvais" du fait de la souillure de la nature matérielle. Les jugements des matérialistes sur ce qui est bien ou mal, moral ou immoral, et ainsi de suite, relèvent de sentiments tout à fa relatifs, ou d'une conception arbitraire. En vérité, il n'y a rien de bon dans l'univers matériel, tandis qu'au niveau spirituel, tout est absolument bon -la variété spirituelle n'est entachée d'aucune imperfection. Parce que le bhakta voit tout d'un oeil spirituel, il reste égal en toute circonstance; et tel est le signe de son élévation au niveau spirituel. Il acquiert spontanément le détachement (vairagya), puis le savoir (jnana), suivi par la véritable connaissance spirituelle. En conclusion, un bhakta avancé s'unifie avec la nature transcendante du Seigneur et développe les mêmes qualités que Lui. Dans ce sens, il devient qualitativement un avec Dieu, la Personne Souveraine.
À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.32)
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Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare
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Le sens profond que revêt le développement du savoir spirituel et du détachement des objets matériels apparaît clairement dans la personnalité d'un bhakta hautement évolué, pour qui il n'est rien d'agréable ni de désagréable car il n'agit en aucune manière pour sa satisfaction personnelle. Ses moindres actes et pensées visent à la satisfaction du Seigneur Souverain. Que ce soit dans l'univers matériel ou dans le monde spirituel, son mental s'avère parfaitement équilibré. Il est à même de comprendre que rien n'a de valeur réelle dans l'univers matériel; tout y est "mauvais" du fait de la souillure de la nature matérielle. Les jugements des matérialistes sur ce qui est bien ou mal, moral ou immoral, et ainsi de suite, relèvent de sentiments tout à fa relatifs, ou d'une conception arbitraire. En vérité, il n'y a rien de bon dans l'univers matériel, tandis qu'au niveau spirituel, tout est absolument bon -la variété spirituelle n'est entachée d'aucune imperfection. Parce que le bhakta voit tout d'un oeil spirituel, il reste égal en toute circonstance; et tel est le signe de son élévation au niveau spirituel. Il acquiert spontanément le détachement (vairagya), puis le savoir (jnana), suivi par la véritable connaissance spirituelle. En conclusion, un bhakta avancé s'unifie avec la nature transcendante du Seigneur et développe les mêmes qualités que Lui. Dans ce sens, il devient qualitativement un avec Dieu, la Personne Souveraine.
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Disculpen las Molestias
Les Amies de Krishna
Conceptos Hinduistas (1428)SC
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