lunes, 12 de julio de 2010

La forêt de plaisirs de l'univers matériel.

Les
Ami(es)
de
Kèëòa
Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Autres liens importants.
LIVRE D'OR
Cliquez ici.

Nouvelle du Jour.

Lundi le 12 juillet, 2010.
La forêt de plaisirs de l'univers matériel.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de "La forêt de plaisirs de l'univers matériel." puisée dans le cinquième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada.

VERSET 23

atha ca tasmad ubhayathapi hi
karmasminn atmanah samsaravapanam
udaharanti.

TRADUCTION

Les doctes érudits et les spiritualistes condamnent de ce fait la voie matérialiste de l'action intéressée, car elle représente la source originelle et le champ de prolifération des souffrances matérielles, aussi bien dans cette vie que dans la suivante.

TENEUR ET PORTEE

Ignorant la vraie valeur de la vie, les karmis créent des situations à cause desquelles ils doivent souffrir aussi bien dans cette vie que dans la suivante. Malheureusement, ils se montrent très attachés à la satisfaction matériel de leurs sens, à tel point qu'ils ne peuvent, ni dans cette vie ni dans la suivante, prendre conscience du caractère misérable de l'existence matérielle. C'est pourquoi les Vedas nous demandent de raviver notre conscience spirituelle et d'orienter tous nos actes de manière à nous attirer la faveur de Dieu, la Personne Suprême. Le Seigneur en personne déclare dans la Bhagavad-gita (IX.27)

yat karosi yad asnasi
yaj juhosi dadasi yat
yal tapasyasi kaunteya
tai kurusva mad-arpanam

Quoi que tu fasses, que tu manges, que tu sacrifies et donnes, quelque austérité que tu pratiques, que ce soit pour Me l'offrir, ô fils de Kunti."

Les fruits de chacun de nos actes devraient être utilisés non pas pour la ,satisfaction des sens, mais pour la mission du Seigneur Souverain. Celui-ci nous renseigne parfaitement dans la Bhagavad-gita sur le but de la vie, et à la fin de cet ouvrage Il nous demande de nous abandonner à Lui. En général, les gens n'apprécient pas cette requête, mais celui qui cultive la connaissance spirituelle pendant de nombreuses vies finit par s'abandonner aux pieds pareils-au-lotus du Seigneur (bahunam janmanam ante jnanavan mam prapadyate).

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 5.14)


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à .
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : .
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter.
Splio Free







Up

TABLA - FUENTES - FONTS

SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font




free counters
Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog