viernes, 13 de agosto de 2010

Le monarque.

Les
Ami(es)
de
Kèëòa

Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Autres liens importants.
LIVRE D'OR
Cliquez ici.

Nouvelle du Jour.

Vendredi le 13 août, 2010.
Le monarque.

Partagez cet article sur Facebook

Jusqu'en 1975 personne ne savait où les papillons monarque de l'est de l'Amérique du nord passaient l'hiver. Le scientifique canadien Fred Urquhart a mis 15 ans à élaborer une bague destinée aux ailes du papillon et à le suivre pendant 20 ans. En 1972, il découvrit un schéma suggérant que les monarques s'envolaient vers le Mexique. Deux bénévoles passèrent les régions montagneuses de ce pays au peigne fin, et ils découvrirent des millions de ces papillons qui hébernaient dans les arbres, au centre du Mexique.

La migration annuelle du monarque est la plus longue jamais observée chez un insecte. Elle révèle les performances physiques extraordinaires de cet insecte qui pèse moins d'un demi gramme. En effet, son exode automnal amène le papillon jusque dans les hautes montagnes du Mexique, c'est à dire à 4000 kilomètres du Québec. Il réalise son odyssée en 2 1/2 mois, en parcourant 80 à 120 kilomètres par jour.

La science connaît les points de départ et d'arrivée de cette longue migration, mais elle ignore comment le monarque se rend d'un point à l'autre. Comment ces insectes de l'épaisseur d'une feuille font-ils pour traverser tout un continent vers un lieu qu'ils ne connaissent pas? Le mystère reste entier. Comment s'orientent-ils? Comment transmettent-ils les informations?

Les savants essaient d'enlever Krishna dans tout, et les dévots de Krishna placent Krishna dans tout. Voilà la différence entre les matérialistes et les spiritualistes. Nous pouvons répondre aux questions des scientifiques, car la science vient aussi de Krishna. Celui-ci dit dans la Bhagavad-gita au chapitre X verset 8: "De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la Source, de Moi tout émane." Il est la source de tout et si nous Le connaissons, alors nous possédons la plus grande des sciences.

Pour répondre aux questions des savants à propos du monarque, nous leurs disons que c'est Krishna situé dans le coeur de cet insecte qui les dirige dans leur voyage vers le Mexique. Il dit aussi encore une fois dans la Bhagavad-gita au chapitre XVIII verset 61: "Le Seigneur Suprême Se tient dans le coeur de tous les êtres, et dirige leurs errances à tous, qui se trouvent chacun comme sur une machine, constituée d'énergie matérielle." C'est donc Krishna qui les dirige, comme aussi il informe les oiseaux en les amenant là, où une personne vient de jeter des morceaux de pains pour les nourrir. C'est lui aussi dans le coeur du nouveau né, qui l'informe que sa nourriture se trouve dans le sein de sa mère. Qui lui a dit qu'il devait téter pour se nourrir? Personne d'autres que Krishna l'a informé de ceci, car il vient à peine de naître. Il le confirme dans la Bhagavad-gita en disant au chapitre XV verset 15: "Je Me tiens dans le coeur de chaque être, et de Moi viennent le souvenir, le savoir et l'oubli." C'est donc Lui situé dans le coeur qui donne le savoir aux papillons pour trouver leur route pour le Mexique comme Il donne aussi au nouveau-né la façon de se nourrir. Quelle autre explication peut être aussi précise?

C'est en s'associant avec un pur dévot tel que Srila Prabhupada que nous parviendrons vraiment à connaître cette science de Krishna. Prenez le temps d'étudier cette philosophie et tout vous sera révélé. Plusieurs livres ont été écrits sur cette science de la Conscience de Krishna, venez les lire et vous serez émerveillé par la plus grande des sciences, la science de Dieu.

Un papillon maginifique.
Naissance d'un papillon.
La migration des monarques.

Aprakrita dasa


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement.
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter. Splio Free







Up

TABLA - FUENTES - FONTS

SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font




free counters
Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog