viernes, 30 de julio de 2010

Plusieurs couleurs pour les yeux.

Les
Ami(es)
de
Kèëòa

Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Autres liens importants.
LIVRE D'OR
Cliquez ici.


Nouvelle du Jour.

Vendredi le 30 juillet, 2010.
Plusieurs couleurs pour les yeux.

Partagez cet article sur Facebook

Il y a en ce monde plusieurs couleurs pour les yeux. Certains ont les yeux de couleur bleue, d'autres vert, d'autres brun, etc. Lorsque les yeux d'une personne sont attrayants, nous nous sentons attirés vers cette personne.

Nous venons au monde sans avoir choisi la couleur de nos yeux. A aucun moment, nous avons décidé de leur couleur. La couleur nous a été donnée sans notre consentement. Qui a décidé que nous aurions les yeux brun bleue, etc. ? Qui aussi a décidé que nous serions une femme ou un homme ? Qui a aussi décidé la couleur de nos cheveux ? On peut teindre ceux-ci, mais la couleur naturelle reviendra après un certain temps ? Mais qui décide pour nous toutes ces choses ?

On peut dire que tout ceci vient des gênes, mais qui a aussi tout planifié ceux-ci ? Lorsque nous faisons une recette de gâteau, nous ajoutons tous les ingrédients et ceci donnera le gâteau désiré. Si nous faisons un gâteau au chocolat après la cuisson nous nous attendons que lorsqu'il sera prêt, qu'il goûtera le chocolat. Dans la nature, les pommiers donnent des pommes et le goût vient en même temps avec la pomme. Une pomme ne goûtera pas la pêche. C'est déjà établi. La nature matérielle donne le fruit avec son goût particulier.

Il semble que tout soit bien établi en ce monde. Tout a été organisé sans notre consentement. Le soleil se lève à la même heure chaque matin, les saisons reviennent chaque année au même moment. Qui a établi toutes ces choses? Jamais, nous n'avons décidé ces choses.

Lorsque nous marchons près d'un océan, nous sommes certains que les vagues ne dépasseront pas la limite du rivage. L'océan peut, par contre, par sa puissance ensevelir des villes entières. Un ordre a été donné à l'océan de ne pas dépasser la limite. C'est planifié. Le soleil a son orbite et s'il la dépasse le monde entier peut devenir froid ou alors dans une extrême chaleur. Si le soleil dévie un peu alors ce sera le chaos ou la catastrophe totale en ce monde. Mais comment se fait-il qu'il garde son trajet, et ce, depuis des millions d'années ? Sans soleil ce serait l'obscurité totale. Il est en quelque sorte, les yeux de cet univers. Nous ne pourrions voir sans sa lumière. Il est en quelque sorte nos yeux, car sans lui nous ne pourrions voir. Nous sommes si fiers de nos yeux et pourtant nous n'en avons jamais choisi la couleur.

Mais qui a tout organisé ceci ? Qui a décidé un jour que je serais un homme et non une femme ? On pourra dire que ceci vient de la nature. J'ai ma propre nature, vous avez votre propre nature et Krishna a la sienne. Krishna dit dans la Bhagavad-gita : "La nature matérielle agit sous Ma direction, sous Ma direction elle engendre tous les êtres mobiles, et immobiles." (B.g., 9.10) Ici, Krishna confirme que c'est Lui le contrôleur de ce monde. C'est Lui qui dirige la nature matérielle.

Nous n'avons pas choisi la couleur de nos yeux, et nous pensons que nous contrôlons tout. Qui veut être malade, qui veut vieillir et qui veut mourir ? Qui veut de ces choses ? Personne n'en veut, mais nous sommes forcés à les subir. Alors, nous ne contrôlons pas tant que ça. Si nous étions les contrôleurs, nous nous arrangerions pour ne pas les subir, mais ces choses viennent sans qu'on les demande.

Nous n'avons même pas choisi la couleur de nos yeux. Un médecin de Toronto, il y a quelques années a fait une recherche sur l'âme et au cours de ses explorations il a dit ceci : "Il arrive que nous soyons présents lorsqu'une personne passe de la vie à la mort ; nous remarquons alors une transformation mystérieuse. L'une des plus remarquables est une absence soudaine de vie dans les yeux, qui perdent tout éclat. Ceux-ci deviennent opaques et littéralement morts. " Je ne crois pas que c'est ce que nous voulons n'est-ce pas ? C'est ce qui arrivera pourtant que nous le voulions on non. Ceux qui le désirent, peuvent devenir maître d'eux, et ce, seulement en récitant le maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare et retourner dans leur vraie demeure, c'est-à-dire, là où nous n'avons pas à être malade, à vieillir et à mourir.

Il est dit que Krishna redonne la vraie vision à celui qui prend refuge dans le maître spirituel authentique. Dans un des versets du SRI-GURU-CARANA-PADMA il est dit ceci à propos du maître spirituel: "Il me rend l'usage de mes yeux, qu'il lave de leurs ténèbres, et emplit mon coeur d'un savoir purement spirituel. Vie après vie il est mon seigneur. Il prodigue l'amour extatique de Dieu et détruit l'ignorance."

Alors, si nous voulons, un jour, voir Krishna face à face, il faut réciter le maha-mantra et Il se révèlera à nous. Srila Prabhupada, maître spirituel authentique, nous le promet.

La prochaine fois, que vous regarderez les yeux de quelqu'un, dîtes vous bien qu'un jour vous verrez ceux de Krishna.

Aprakrita dasa


NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à .
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : .
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter. Splio Free







Up

TABLA - FUENTES - FONTS

SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font




free counters
Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog