martes, 20 de julio de 2010

Le saint Nom.

Les
Ami(es)
de
Kèëòa

Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna

Autres liens importants.
LIVRE D'OR
Cliquez ici.


Nouvelle du Jour.

Mardi le 20 juillet, 2010.
Le saint Nom.

Dans l'âge de Kali, le sacrifice universel est le sankirtana-yajña :

[Le roi Pariksit dit à Kali:] " Par suite, ô allié de l'irréligion, tu ne mérites pas de hanter les lieux où d'habiles brahmanas accomplissent des sacrifices en accord avec la vérité et les principes de la spiritualité, pour la satisfaction du Seigneur Suprême. "

Yajñesvara, le Seigneur Souverain, est le bénéficiaire de sacrifices variés, prescrits par les Écritures sous diverses formes pour différents âges. En d'autres mots, " sacrifier " signifie reconnaître la suprématie du Seigneur et agir pour qu'Il soit satisfait à tous égards... Dans l'âge de Kali, le sacrifice universel est le sankirtana-yajña. Telle est la pensée des sages hautement qualifiés qui savent répandre les pratiques du yajna. Le Seigneur Chaitanya enseigna la pratique de ce yajña particulier, et ce verset du Srimad-Bhagavatam nous laisse entendre qu'on peut accomplir ce sacrifice, le sankirtana-yajña, en tout lieu, de manière à repousser l'influence de Kali et à sauver l'humanité des effets de l'âge sombre. (S.B. 1.17.33)

Dans l'âge de Kali, le seul sacrifice fructueux est le chant collectif des Saints Noms du Seigneur :

Au-dessus du feu sacrificiel animé par les sages de Naimisaranya flottaient certes beaucoup de fumée et de doutes en raison des failles multiples qui s'étaient glissées dans leur entreprise. La première de ces failles réside dans le fait que l'âge de Kali se caractérise par un manque absolu de brahmanas expérimentés qui puissent mener à bien de telles cérémonies. Or, la moindre faute commise au cours de ces sacrifices entraîne l'échec complet et les résultats en seront aussi incertains que ceux d'une moisson. En effet, les meilleurs labours dépendent toujours de pluies providentielles, et de ce fait laissent toujours le cultivateur dans l'incertitude quant à la récolte. Et certes, les sacrifices accomplis dans l'âge de Kali obéissent, quels qu'ils soient, à la même règle. Les brahmanes avides et sans scrupule du Kali-yuga induisent le public innocent à s'engager dans l'accomplissement de sacrifices ostentatoires et douteux, en prenant bien garde de ne pas leur révéler l'enseignement des Écritures selon lequel il n'est d'autres sacrifices fructueux dans cet âge que le chant collectif des Saints Noms du Seigneur. (S.B. 1.18.12)



NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).

Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare





Message envoyé par Splio Free
Ce message a été envoyé par vedaveda@vedaveda.com à
Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien : désabonnement.
Splio Free, la solution simple et gratuite pour votre newsletter. Splio Free







Up

TABLA - FUENTES - FONTS

SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font




free counters
Disculpen las Molestias

Les Amies de Krishna

No hay comentarios:

Correo Vaishnava

Mi foto
Spain
Correo Devocional

Archivo del blog